19.2 C
Sydney
23 avril 2024

Alice > Uluru

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #65269
    Mazzaru
    Membre

    Salut tlm,

    nous sommes 2 (mon amie et moi) à arrivée à alice spring mercredi 12 juillet vers 12h en avion,
    Nous sommes à pied et on a pas assez pour acheter 3j de tour même avec mulga’s adventure..
    Mes questions sont simples : d’alice spring j’imagine qu’on peu prendre un bus combien cela peut t-il couter un allé simple uluru parceque après avoir bien profité la bas on file sur katerine est ce possible de partir pour katerine d’uluru ? l’autre solution c’est qu’une ou des ames charitables nous prennent en stop d’alice pour uluru est ce réalisable l’un de vous l’as fait ?

    Niveau manger, j’imagine qu’il faut prévoir avant les 400km de route entre alice et uluru ou peu etre qu’on trouve une petite ville à proximité du site ?

    #298770
    nad01
    Membre

    Salut

    Uluru ca fait deja un petit moment pour moi… mais je ne pense pas qu il y est de bus pour y aller…
    Tu as le choix des tours ( entre 300 et… bp plus … en general 300 – 450 dol) ou y aller en voiture. N oublies pas les fees pour rentrer ds le parc, ca doit bien etre ds les 40-50 dol pour 2 ou 3 jours.

    Sur place tu n as rien … si en fait, un immense resort hors de prix niveau bouffe et boisson avec hotel de luxe et un coin camping.

    Peut etre penser a la loc de voiture si tu trouves des partenaires… a 4 ou 5 ca doit pouvoir le faire…

    Ne pas oublier Les Olgas et Kings Canyon en passant !

    Et sinon pour atteindre Katerine, ben tu seras oblige de repasser par Alice etant donner qu il n y a qu une route … tu as Uluru au sud ouest et Katerine au nord (par rapport a Alice).

    Bon trip

    #298771
    Mazzaru
    Membre

    Si je comprend bien il nous reste plus qu’a trouver 2 places avec des gens qui puissent nous enmener la bas et nous faire retourner à alice ? parceque les tours : mulga fait le sien à 275$ tout compris / personne + 25$ d’entrée dans le parc même si c’est pas chère on peut pas donc il nous reste le stop ou alors comme tu le cites trouver un co-voiturage, j’ai pas précisé mais on a pas le permis ^^

    y’a un endroit ou on loue des voiture à alice ? parcequ’on se met a coté et on demande si y’a pas des voyageurs en direction de uluru.

    #298772
    missgala
    Membre

    je te conseille fortement d eviter l auto stop dans cette zone de l Australie.

    il peut t arriver n importe quoi, tomber sur un malade, personne ne sera la pour vous entendre , excepté les kangourous.

    mon mari (australien) ancien backpacker m a toujours mise en garde sur ce point.

    je veux pas faire la flippée de service , ni relatée la sordide histoire de yvan millat le tueur de back packer ( il en a tué 7 ) , il leur proposait des lifts et les massacrait ensuite sauvagement ds le bush .

    l outback c est pas non plus que du desert , des animaux . Des australiens , des aborigenes y vivent et ce sont loin d etre des enfants de coeur.LOIN DE LA.
    Si tu disparais (comme bcp en australie) personne ni meme la police ne pourra venir a ton secours , surtout ds cet immense desert.

    alors fais gaffe a toi , et evite l auto stop. 🙂

    #298773
    Mazzaru
    Membre

    ok merci pour ton conseil sa refroidi un peu ton histoire de yvan imllat. Et bien il me reste plus qu’a jouer du yidaki a coté de l’aréoport afin de collecter les fonds suffisants pour uluru 😆

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles