10.7 C
Sydney
22 juin 2024

Alice Springs et Uluru

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #57949
    zab
    Membre

    Bonjour à tous

    Je suis en ce moment à Adelaide et je compte prendre quelques semaines de vacances en aout pour voyager à travers l’Australie. J’ai l’intention de prendre le Ghan pour me rendre à Alice Springs. J’aimerais avoir des infos sur le logement à Alice Springs et aussi savoir selon vous combien de jours ça vaut le coup d’y rester.

    J’aimerais aussi profiter de cette étape pour voir Ayers Rock. Quel est le meilleur plan pour aller d’Alice Springs à Ayers Rock ? Avion ? Bus ?

    Merci à tous ceux qui me donneront toute sorte de conseils, et s’il y a des gens intéressés par organiser quelque chose avec moi, n’hésitez pas à me contacter.

    #263364
    JIM
    Membre

    Alice Springs ne présente pas beaucoup d’interet, restes-y le moins longtemps possible…à mon avis.

    Par contre il y a plein de truc à faire dans les environs: Uluru, Olgas, Wattarka, Mc Donnels, …
    Bref le meilleur plan c’est sans aucun doute par la route (pour bénéficier du paysage), essaye de louer une voiture si tu peux sinon par bus.

    #263365

    Je suis d’accord avec Jim, Alice Springs est une ville triste, et dangeureuse avec ca (plus haut taux de criminalite en Australie), et vaut mieux pas trainer seul(e) dans les rues apres la nuit tombee.

    Par contre, c’est vrai qu’il faut absolument faire Uluru, Les Olgas et Kings Canyon.
    Y’a plein d’agences qui proposent des days tours sur place au centre ville.

    Nous on est restes seulement 2 nuits a Alice (largement suffisant), et on a passe 3 jours dans l’Outback a camper avec Connections Tour, et c’etait genial. On aurait certainement rate plein de trucs si on etait parti sans guide.

    cheers

    #263366
    antoine17
    Participant

    Salut

    Alice Springs, c`est bien quand tu viens de passer presque 2 semaines dans le desert en venant d`Adelaide avec un camper van qui fait du 80 km/h, que t`as envie de te faire un bon Mcdo ou une pizza, que t`as besoin d`envoyer un mail ou passer un coup de fil avec ton portable, que tu veux passer une soiree avec des jeunes, et danser toute la nuit avant de repartir vers Darwin ou autre.

    Là la ville tu l`apprecies, t`es heureux de trouver un Coles, de voir de l`herbe verte, des perroquets, une terrasse de cafe,….

    Donc deux jours sur Alice Springs sont a mon avis largement suffisant, le temps de trouver si ce n`est deja fait avant, ton moyen de locomotion pour te rendre vers Uluru et Mcdonnels

    Apres je ne sais pas si tu compte faire autre chose que la region d`Alice, mais faire la route en voiture ou en Van depuis Adelaide, c`est vraiment sympa.
    Je pense que le mieux c`est pas de prendre le Ghan mais le Van (ok blague pourrie), faire les Flinders Ranges (si ce nèst deja fait), conduire sur d`interminables lignes droites jusquà Coober Pedy, eviter les Aigles qui se jettent sur la route devant toi pour choper un bout de kangourou qui c`est stupidement jete sous les roues du Road Train qui vient juste de te doubler a 110 km/h, prendre le cafe gratuit dans toutes les stations services que tu croises, avoir le temps de lire le livre qui traine sous ton lit depuis deja 3 mois,…

    Comme je dis je connais pas du tout ton projet, mais faire la route entre ces deux villes c`est vraiment une belle experience.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles