17 C
Sydney
29 mars 2024

aide pour itinéraire – australie en 3 mois voir plus

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent aide pour itinéraire – australie en 3 mois voir plus

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #65404

    Bonjour à tous, j’ai en tête de partir en Australie en Janvier 2007. Je souhaite parcourir les routes d’Australie avec mon sac à dos. J’aurai besoin d’aide pour construire au mieux mon itinéraire. Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

    #299085
    superbene70
    Membre

    si je devais faire un tour en 3 mois, je ferais Sydney-cairns , transfert en avion vers ayers rock puis vers melbourne ou perth, selon le timing, un petit tour en Tasmanie, puis melbourne-Sydney en voyant un max entre chaques points clé. Profiter quand meme un minimum des ambiances locales serait primordiale pour moi… donc voir beaucoup mais pas tout… pour avoir pu vivre l’australie!

    Bon trip qd tu y seras!

    SB70

    #299086

    Merci pour ta réponse, mais ne fera-t’il pas trop chaud à Cairns en Janvier, ne serait il pas plus judicieux de commencer par Melbourne ou Perth?

    #299087
    Buell
    Participant

    Mdr, oui, c’est sur que Melbourne ou Perth seraient mieux en Janvier, surtout Melbourne d’ailleurs, parce que l’été ne dure qu’un temps là- bas! 😮

    #299088

    ok alors je commencerais par Melbourne, ou plutôt Perth et ensuite Melbourne, puis je remonte jusqu’en haut. Bonne idée ou non 😛

    #299089
    juju2300
    Membre

    salut
    c est bien d y penser. mais ne fais pas trop de projet a l avance a mon avis, parce que tu verras tu vas souvent changer d avis 🙂 faus voir une fois sur place parce que si tu flasche sur en endroit ou si tu rencontres qqun qui ne va pas exactement a la meme place que toi tu changeras peut etre d avis

    #299090
    Buell
    Participant

    Tout depend de ton projet, mais du cote de Perth, il y a beaucoup a voir. Tu peux remonter jusqu’a Exmouth, comme descendre jusqu’a Esperance (en chemin tu verras les kharris=eucalyptus geants).
    Tu peux passer par le centre et aller vers le queensland.
    Donc si c’est un programme qui te branche, il vaudra mieux passer par Melbourne en premier (pendant qu’il ne fait pas forcement 12degres et vent tres frais tous les jours..!) puis te diriger vers Perth et faire le tour par le centre.

    Si tu ne fais que voyager pendant 3v mois c’est tout a fait concevable, mais effectivement, si tu souhaites voir le maximum, il vaut mieux t’organiser un peu 😉

    As-tu deja visité Sydney et les Blue Mountains? Si tu ne l’as pas encore fait, je te le conseille qd meme grandement 🙂

    #299091

    Je n’ai encore jamais mis les pieds en Australie, ce sera une grande première pour moi. Si vous connaissez un moyen d’obtenir un visa ou permis de travail lorsque l’on a 33 ans. Visiblement le Whv n’est accessible qu’au moins de 30 ans, peut être y a-t’il un autre moyen. Cela me permettrait d’y rester plus longtemps et de pouvoir découvrir toute l’Australie. J’ai vécu pendant 3 ans à Londres et je pense que je devrais survivre à la vie en Australie…

    #299092
    Peter
    Membre

    Salut

    En juin 2002 j’ai fait un voyage de trois mois en Australie avec un gars que j’avais connu un mois avant de partir , en passant une annonce sur un forum de voyage.
    Au programe :
    Darwin /Cap York/Cairns/Brisbane/Blues Mountains/Sydney/Snowy Mountains/Melbourne/Adelaide/Uluru/Alice/Darwin.
    80 jours de route ,2OOOO km. Moyenne journaliere 250 km ce qui n’est pas excessif pour ce pays.
    Au niveau budget.
    1200 € par personne et par mois + l’achat d’un vehicule (a partir de 3000 € tu trouves des petits 4X4 qui tiennent la route).
    A mon humble avis (AMHA) ,et par experience,un budget bien calculé et etre autonome sont les principaux ingredients pour reussir son voyage.
    A+

    #299093

    acheter une voiture je n’y avais pas penser. Comment ça ce passe pour l’assurance et surtout quel est le coût de l’essence?

    #299094
    Peter
    Membre

    Pour l’assurance je dois payer dans les 5OO$ pour l’année.
    Le carburant tourne autour de 1,3 $ le litre en moyenne

    #299095

    Est ce qu’il faut se munir de papier (assurance française) pour l’assurance. Comment cela se passe-t’il là bas?

    #299096
    Peter
    Membre

    Les papiers du vehicule et ton permis

    A+

    #299097
    superbene70
    Membre

    permis international à demander ds ta commune en france.

    ok, c’est mieux de commencer par le sud, mais il fait déjà que 12 deg en mars à Melbourne?????

    #299098

    est ce qu’il faut payer les autoroutes comme en France ou faut-il une vignette comme en suisse? Existe-t’il un site avec les différents « backpackers », ou puis je regarder pour les distances…

    #299099
    Peter
    Membre

    Salut
    Tu portes bien ton pseudo,t’as l’air completement paumé. 😀
    Des autoroutes payantes je n’en ai jamais vu.Par contre il y a certaines traversées de pont ou il faut debourser .
    Pour les back…. je ne pourrais pas t’aider, je dors dans mon vehicule et je vais dans les camping.
    Pour les distances il y a un site sur internet.Fais une recherche avec Google

    A+

    #299100

    paumée je le suis certainement 😆 , d’ou mon pseudo. Mais on sait tous que rien est gratuit en ce bas monde, donc je me posais la question pour ne pas avoir de surprise une fois sur place. Je dormirais bien dans une voiture mais seule ça me fait un peu peur tout de même surtout en tant que « lady » 😮

    #299101
    Huge
    Membre

    Je suis aller en Australie pendant 3mois et demie. Jai fait la classique côte-est qui peut se faire aisement en 3semaines tant qu’a moi, sydney, melbourne, adelaide et Peth jusqu’a Exmouth! Si tu peux aller dans l’ouest, n’hésite pas, jai vu mes meilleurs trucs la! Jai ete jusqu’a
    Exmouth, mais jaurai aime continuer jusqu’a Darwin…mais je devais retourner a Perth. Jai skipper le centre, pas assez de temps et puis, trop cher je trouvais. Bref, en 3mois, ta le temps d’en voir beaucoup, mais il faut un minimum d’organisation…sans toutefois en mettre trop, car ca peut constamment changer dependant de qui tu rencontre. Paix

    #299102

    Finalement je pense qu’il faut que je prévois un minimum pour mon parcour et tout dépendera de ce qui se passera sur place, rencontre, temps et autres… Huge comment as-tu organisé tes déplacements ?

    #299103
    Buell
    Participant

    A melbourne tout le monde vous dira qu’il ne fait pas aussi froid qu’en Europe, ben moi j’ai eu bien plus froid en tout cas!!! Le probleme a Melbourne c’est qu’il y a toujours un vent glacial qui vous rentre jusqu’aux os malgré les vetements, et qu’il pleut tres souvent. Moi on m’a dit « il gele pas ici », mais j’ai vu la grele tomber toute un apres-midi, et il neigeait a 30km plus haut..

    Pour ce qui est des autoroutes payantes, il n’y a pas un systeme comparable a la France, il y a beaucoup de routes non payantes!! Il y a une sorte de systeme comparable au telepeage un peu, si tu prends la route les cameras de surveillances relevent ta plaque et tu dois payer ds les 3jours, ou alors tu es equipé du petit boitier ds ta voiture, et tu es debité a chaque passage sous une borne. C’est le cas sur le « periph » de Melbourne, mais il y a des routes pour contourner/eviter les zones payantes.

    #299104

    Je commencerais certainement par Melbourne puis j’irais vers Perth et je remonterai vers le Nord puis suivant le temps passé et l’argent dépenssé je verrai

    #299105
    Huge
    Membre

    TRES BON CHOIX!!!

    #299106

    Voilà c’est fait j’ai mon billet pour Melbourne, départ de Paris le 08/01/07. J’ai décidé d’acheter un van ou une voiture sur place de visiter Melbourne et ses environs, peut être pousser jusqu’à Sydney puis redescendre vers Perth puis si j’ai le temps et les moyens remonter vers le grand rocher…

    #299107
    Peter
    Membre

    Il y a quelques chose qui ne vas pas dans ton programme.
    Melbourne/Sydney ,Sydney/Perth .Tu T’eloignes pour mieux te rapprocher 😀

    #299108

    je sais mais j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire tout le tour. 3 mois ça passe vite. Et comme j’ai envie de voir la Gold Coast et les « blues mountain ». Je verrai, j’ai encore quelques mois devant moi pour préparer ce voyage. Le temps va être long et court à la fois…

    #299109
    Buell
    Participant

    Peut etre peux-tu prendre un billet retour de Perth, et vendre ton van dans le queensland? Tu fais Melbourne->Sydney->Gold Coast (et au dessus aussi stp!!) puis tu prends un avion qui t’emmene a Alice Springs, puis qd tu as vu Uluru tu vas a Perth, et tu restes un peu par là, puis tu t’envoles de Perth pour la France au final? Bonne idée ou non? Parce que je pense qu’en Van tu ne puisse pas faire le trip en si peu de temps, tu manquerai beaucoup de choses, et c’est regretable!

    Bye, Buell

    #299110

    si seulement je pouvais partir plus longtemps, on me dit que je peux étendre mon visa de touriste sans sortir de l’australie si je veux rester plus de 3 mois. Est ce vrai ? si c’est le cas je pourrais peut être en profiter un peu plus.

    #299111

    Et bien voila je viens de rentrer de mon voyage. J’ai donc passe 3 merveilleux mois en Australie. J’ai donc commence mon voyage a Melbourne puis ensuite j’ai pris l’avion pour Cairns, ou j’avais achete ma voiture. J’ai ensuite decendu la cote en passant par les terres de temps en temps (histoire de varier avec le paysage). j’ai ensuite parcouru la cote sud jusqu’a Ceduna puis je suis remontee dans le centre. J’ai fini la route du centre en car apres avoir fais des tonneaux avec la voiture. J’ai visite le centre Uluru et les Olgas puis j’ai repris l’avion d’Alice Spring a Melbourne ou j’ai fini mon sejour.
    J’ai roule pendant 2 mois en voiture Cairns – Flinders Ranges et parcouru 14 000 km. J’ai vecu l’aventure que je recherchais pendant ces trois mois et j’ai vu des paysages vraiment fabuleux…
    Et maintenant c’est une retour difficile a la realite…
    Pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble une aventure en Australie, avant mon sejour j’avais créé un blog afin d’y mettre des photos et de donner des infos sur mon voyage. Ca peut aider ceux qui sont indecis dans leur trajet…
    http://frenchlabyrinthe.kikooboo.com

    #299112
    Domitille
    Membre

    je veux partir en Septembre et revenir en Décembre, est-ce trop tard pour préparer mon voyage?

    Sachant que j’aimerais partir à l’aventure, est-ce risqué pour une fille seule?

    Quel est le meilleur Visa, pour aventure-petit job?
    Est-ce nécessaire de prendre une assurance supplémentaire quand on en a une française?

    Quel est le meilleur circuit pour cette époque de l’année?

    merci de répondre!
    biz

    #299113

    Personnellement je suis partie seule et je n’ai eu aucun souci. J’ai parcouru 14000 km seule dans ma voiture, j’ai dormi en camping ou dans des parcs nationaux et il ne m’est rien arrivée. Mais comme partout il faut être prudente. Attention les cartes bancaires ne couvrent pas tout. J’avais souscrit une assurance sante pour 120 euros les 3 mois. Ca peut paraitre cher, mais on ne sait jamais. Je n’ai pas travaillé sur place, j’y suis allée en touriste pure, donc je ne peux pas te répondre pour cette partie. Personnellement j’avais pris ma décision en Juin pour partir début Janvier et j’ai eu largement le temps de le préparer. Tu as 5 mois pour préparer ton voyage, ce qui est largement suffisant. Pour ton circuit a toi de voir selon tes préférences comme dit Jiloux tout dépend si tu préfères la fête ou la nature ou les deux. Attention les locations de voitures sont chères, j’ai pu acheter une voiture pour 5000 dollars dans un garage, prix de la « registration » inclue, et avec une garantie de 1 mois. tu peux en acheter une en direct mais a tes risques et périles, les gens te dirons toujours qu’ils n’ont eu aucun soucis… Malheureusement je n’ai pas pu la vendre car j’ai eu un accident en fin de parcour… Et j’ai du la laisser sur place. Si tu veux voir mon parcour tu peux aller sur http://frenchlabyrinthe.kikooboo.com, j’y ai décrit mon voyage au fur et a mesure. Bonne préparation

    #299114
    Domitille
    Membre

    merci beaucoup pour les infos!
    par contre je n’ai pas réussi à acceder au site que tu mets en référence…peut-tu m’envoyer un récap’ par mail?…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles