13.3 C
Sydney
17 août 2022

adventurer centre rouge

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #70833
    val
    Membre

    bonjour
    voila on a loué pour fin septembre un adventurer avec mon mari et nos deux ados direction apres l’avion bien sûr Alice Springs. Notre voyage comportera Uluru , Watarrka National Park, Finke Gorge, West mac donnel
    et retour Alice Springs.
    Par cusiosité j’aimerais savoir ce que vous avez vu de tout cela en sachant que nous dormirons dans les campings car pour un premier grand voyage ici on a loué le 4/4 avec la tente sur le toit pour les enfants et l’autre au sol (pour nous 😥 )
    merci de vos tuyaus
    val

    #324446
    L@urent
    Membre

    Hello,

    je rentre à peine de 6 mois d’Australie. Nous avons passé un bon moment dans le RedCenter.
    Premier conseil, prend une bombe anti-bestiolles 🙂
    Les mouches vont vous rendre fou.

    Sinon le désert australien est magnifique, Uluru est merveilleux, il faut absolument le voir au couché du soleil.
    Alice Spring est très sympa aussi, critère très rare pour une ville australienne. Les petites villes manques souvent de charme. Le centre d’information d’Alice spring est bien fourni, et tu trouveras beaucoup de voyagistes qui organisent des tours dans le déserts.

    Soyez prudent avec le 4×4, ne prenez pas trop de route sans trop les connaitres. Mieux vaut suivre les pistes se trouvant sur la carte !
    Soyez prudent le soir également, ne roulez pas plus vite que 80 km/h, a cette vitesse vous pouvez encore héviter les kagouroux, vaches, cheveaux, chameaux, zébus, emeux, … 🙂

    Bonne route et profitez en bien 😉

    #324447
    JIM
    Membre

    Salut,
    Deuxième conseil pour le centre rouge prévoir des vetements chauds et un sac de couchage très chaud si vous dormez en camping, en effet la nuit la température descend à 1 ou 2°C et pour voir les levers de soleil qui sont très beau aussi il faut se lever tot dans le froid donc…
    Sachez aussi que les rares stations services sur la route font camping gratuit, ça peut valoir le coup car lles campings des parcs sont plutot cher.
    Kings Canyon est vraiment magnifique, perso c’est ce que j’ai préféré, mais la rando à faire est assez courte (4h) et c’est la seule chose à faire dans le parc, donc c’est pas la peine d’y prévoir trop de temps.
    Un dernier conseil pour voir le coucher de soleil à Uluru il vaut mieux arriver pas trop tard sur le parking qui est très vite plein, si vous voulez avoir une bonne place (pas comme nous derrière un arbre!)
    Et pour ce qui est de rouler de nuit je confirme que la route grouille vraiment d’animaux en tout genre donc 80 km/h est vraiment le maximum.
    Voilà je pense que j’ai tout dit.
    Bon voyage!

    #324448
    val
    Membre

    merci de vos conseils
    en ce qui concerne la route ça on a bien écouté ceux qui « savent  » bien respecter la vitesse, dégonfler les pneus le cas échéant, ne pas rouler du tout de nuit!
    le froid la nuit j’ai prévu les bons duvets
    notre itinéraire alice springs 1 nuit obligés car arrivée trop tard pour repartir apres récupération du 4/4 et courses -uluru2 nuits-watarrka (kings canyon)2 nuits – finke gorge avec Palm valley1nuit – west mac donnels 2nuits et retour alice springs en 9 jours
    on va se régaler!!!!
    on nous a dit aussi de faire le plein d’essence dès qu’on peut , de prévoir les filets à mouche ce que j’aimerais savoir c’est ce que vous en avez retenu comme émotion seuls ou en famille ? c’est super d’écouter ceux qui l’ont déjà fait et nos amis sont intarrissableset donc cela m’interesse toujours d’en savoir plus!
    a bientot
    Val

    #324449
    bernisa
    Participant

    Bonjour Val,

    Si tu veux une émotion forte, facile, gratuite à garder avec nostalgie…
    pas de doute, je te conseille de te retrouver au lever du soleil au milieu de nulle part, dans le centre rouge. Et là tu entendras surement pour la première fois de ta vie LE silence…. sourd, très présent…. pas de bruit d’animaux, pas de vent… l’impression d’être seule au monde. Avec pour vue, l’immensité du désert rouge !
    C’est un de mes meilleurs moments passés en Oz avec la plongée sur la GB de corail. 😀

    Pour Uluru, le tour de la base juste après le lever du soleil, au moment où tout le monde repart…. est tout aussi fantastique, tu te retrouveras avec peu de personne sur le chemin qui le longe ! Compte moins de trois heures en marchant tranquillement et en savourant chaque instant !

    Je confirme, arrive très tôt le matin pour réussir à avoir un bon emplacement, tu pourrais te retrouver derrière un car de japonais… et puis prévoie le petit déjeuner face à ce monolithe, sympa !

    Passés tous de magnifiques moments !

    isabelle, :coucou
    australia-australie.com

    #324450
    m@d
    Membre

    euh moi je rajoute achete des filets qui te protege des mouches sur la figure parce que ca va vous rendre fou croyez moi!!! 30sec sans pour prendre une photo et c’était la folie =) sinon lever et coucher de soleil sont magnifiques. il y a des points de vues mais si tu peux trouver un ptit coin pour vous tout seul c’est le top =)

    #324451
    val
    Membre

    merci encore
    on m’a aussi conseillé donc je vous le dit le vin blanc ou champagne ou biere pour le coucher du soleil tout le monde boit son coup devant le spectacle !!!
    les filets ça y est je les ai maintenant reste les duvets chauds (ceux qu’on loue avec les 4/4 ne sont pas très chauds apparemment ) et fringues pas trop délicates car elles reviennent rouges !!!
    chaussures de marche bref le plus cher
    mais il vaut mieux rentrer fauchés que frustrés non?
    see ya
    Val

    #324452
    drup_2015
    Membre

    salut,

    merci pour tout ces conseils qui vont nous etre tres utiles…on part dimanche matin en voiture direction Ayers Rock depuis Melbourne, au passage Great Ocean Road, Kangourous Island, Adelaide (ca c’est juste pour aller dans un pub… 😆 et prendre une derniere bonne douche), Flinders, etc etc et tellement d’autre choses!

    Pour le spectacle des couchers de soleil(et surement lever aussi 🙄 ), ce sera un Pastis ou un Ricard!!! (bon je cite les deux marques histoire de pas faire trop trop de pub), c’est tellement plus francais, et la c’est sur, je pense quon sera les seuls a trinquer a l’anis devant Uluru :cheers

    Elle est pas belle la vie..!

    ++

    #324453
    bsimian
    Participant

    tu veux une impression ?
    alors c’est a peu pres ca quand tu arrive devant 😮 wahou !!! c’est enorme , impressionnant , absolument magnifique, reposant , si different du reste , tellement rouge
    apres c’est plutot 😀 j y suis, je vois enfin ce dont j ai tellement entendu parler ah quel bonheur !
    et finalement c’est 🙁 il faut repartir de cet endroit magique qui fait tellement rever :inlove: mais bon on reviendra 😉

    #324454
    val
    Membre

    merci
    je pense que j’ai bien compris au niveau émotion
    val

    #324455
    val
    Membre

    voila je suis rentree du red center et c’etait tout simplement  » ouaaaaaaaaaaahhh » donc merci a ceux qui nous avaient conseilles
    merci a ceux qui avaient donne leurs emotions par ecrit .
    ce sera mon conseil a ceux qui veulent le faire ecoutez ceux qui l’ont deja fait et a votre retour faites leur revivre des emotions qu’ils avaient gardees en eux !
    puis on a rencontre plein de gens dans les campings du monde entier et meme les ados se sont regales!
    Petite precision pratique :On avait pris une assurance complete on a bien fait car on a eu le parebrise fissure et cela soulage l’esprit de savoir que c’est pris en charge par l’assurance !
    voila maintenant on va s’orienter vers une autre destination australienne
    amities
    val

    #324456
    Belgianphil
    Participant

    Hello Val,
    As tu vu des zebus ? Si oui, dis moi ou? Je n’ai pas encore vu de girafes, ni elephants, ni singes, encore moins des dinosaures…
    Je crois que le Laurent avait bu trop jus de tomates ou fumer du gunga…
    cheers.

    #324457
    val
    Membre

    helas non pas de Zébu !!
    mais des vaches, des émeux, des camels, des chevaux sauvages,très peu de kangourous , des lézards , des araignées (très peu heureusement) et des oiseaux de toutes sortes et des MOUCHES!!!!

    #324458
    zguy
    Membre

    bonjour à tous…
    Bon je crois que ces postes sont un peu vieux, mais je tente quand même d’y lancer ma question:

    Comment s’y rendre? Ma question c’est pas en avion ou à pied? mais plutot avec un tour guidé ou quoi pour visiter tourner autour et tout?

    Je suis en stage tout seul sur sydney et je compte y aller quelques jours en septembre… avant d’aller voir la barrière et peut etre kakadu mais ça va faire short le tout en un mois 😀 …
    donc si y a des gens intéressés, faites le moi savoir! et pour ceux qui y sont aller, les conseils organisationels sont les bienvenus!

    Une dernière question: vous connaissez des forums comme celui ci, mais pas français, en anglais? histoire de bouger avec des gens d’autre nationalité parce que c’est super mega hyper cool aussi!

    Voila
    A+

    #324459
    JIM
    Membre

    Salut, j’ai fait exactement le même trip durant un mois l’été dernier, mais dans l’autre sens. Le moins cher pour aller à Alice spring c’est de prendre le train (Ghan) en classe backpacker (pas très confortable mais assez économique). Une fois à Alice tu peux prendre un tour, mais le mieux pour apprécier la tranquilité du désert c’est de louer un bagnole.
    Ensuite tu peux reprendre le gahn pour aller à darwin, et là pareil tour ou voiture à toi de choisir. le seul truc chiant c’est pour aller de darwin à Cairns, à moins de trouver un lift le seul moyen c’est l’avion et c’est assez cher.
    En tout cas c’est faisable en un mois sans problème (à part peut-etre le budget).
    See ya

    #324460
    zguy
    Membre

    heu… excuse moi, mais tu dis le ghan pas cher? t’avais pris un daynighter truc bidule? ça fait 290 dol pour darwin – alice spring… alors que les vols sont entre 270 et 300…
    alors je me demandais si je me trompe? je regarde pas ce qu’y faut? ou alors, le train dans le centre ça vaut vraiement le coup?

    Ah oui, dernier truc tant que j’y suis… pour la bagnole à ayers rock ou alice spring… ça fait cher si chu tout seul, non?

    Merci

    A+

    #324461
    JIM
    Membre

    Ah ben oui tiens, je suis aussi supris que toi, ça a vachement augmenté depuis l’année dernière, c’est dingue!
    Moi j’avais fait Darwin-Alice springs puis Alice-Adelaide en daynighter seat et c’était beaucoup moins cher que l’avion (je me souviens plus du prix exact, mais ça devait être dans les 250 à 300$ pour toute la traversée).
    Autant pour moi, ce fut un bon plan, mais je vois que c’est plus le cas. Merci d’avoir rectifié.

    Pour ce qui est de la bagnole compte environ 35$ de location par jour (sauf si les prix ont la aussi doublé en 1 an), et il faut rajouter le prix de l’essence (on fait facilement 400 bornes par jour dans ce coin là). Donc c’est vrai que si tu es seul ça peux revenir assez cher.

    A+

    #324462
    Elcoucho
    Participant

    Alu

    Le topic date un peu mais bon, let’s go

    Je pars de Darwin le 14, je descends jusqu’à Uluru et tout ça en 11 jours.

    Je voulais louer un bushcamper genre Britz ou Kea pour ceux qui connaissent, mais y’a pu rien d dispo. Y’a plus que le fameux Adventurer avec la tente qui se monte sur le toit dont parlait Val

    J’ai essayé d lui envoyer un MP mais je sais pas si elle traine encore sur le forum…

    Bref donc si y’en a qu ‘ont deja testé la bete ! Merci d vos impressions.

    Jme demande si c’est pas un peu galère la tente sur le toit à monter ???

    En plus pour la periode qui m’interesse, du 14 au 25 octobre, c’est super pas donné en fait !!! J’en ai pour entre 2300, 2500 voire 2800 $ selon les sites ! En gros 1500 euros quoi (ou 10 000 balles !) 😮
    En plus comme tout bon 4×4 qui s respecte ça pompe un max niveau essence, genre du 20 L au 100. Bref que des avantages quoi !!!

    Donc jme dis qu’en plus pour 11 jours, c’est peut etre pas la peine d’investir dans une bete comme ça ! J’ai vu que pour le Kakadu, Litchfield, Katherine, Elsey, Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon, West et East Mc Donnell Range, etc… c’etait meme pas nécessaire d’avoir un 4×4, mis à part les petits extra comme Jim Jim Falls, Twin Falls, Palm Valley ou bien encore la Mereenie Loop (et encore, beaucoup y passent sans 4×4 apparemment !!!)

    Tout ça pour dire: est c que ça vaut vraiment le coup d prendre ce fameux adventurer pour la modique somme de 2500 $ ????????????? Sachant qu j’ai que 11 jours pour faire tout ça 😕

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles