12.4 C
Sydney
18 avril 2024

Adaptateur electrique.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #36126
    tendla
    Membre

    Bonjour,

    Je suis de retour en France et j’ai acheté un mobile en Australie.

    J’ai donc cherche a acheter un adaptateur électrique afin de pouvoir le recharger en France ! J’ai trouve des sites internet qui en vendait seulement il spécifient également que l’adaptateur ne convertis pas la tension !!

    Est ce un problème ?

    Merci

    #189704
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bah, non, à ma connaissance. On fonctionne sur le même voltage normalement, seule la forme de nos prises est différente.

    #189705
    tendla
    Membre

    Exact, autant pour moi !

    Merci.

    #189706
    nicoloco17
    Membre

    LEs reseaux electrique francais et australiens n’ont pas exactement les meme caracteristique mais etant les plage d’utilisation des produit tu peux utiliser les produit francasi en australie et inversement.
    Tu as juste besoin d’un adaptateur …

    #189707
    chupi
    Participant

    Je suis dans le même cas que toi Tendra : de retour en France avec un appareil photo (à batterie rechargeable) acheté en Oz, je cherche un adaptateur mais ni Darty, ni Castorama, ni Leroy Merlin ni tous les magasins que j’ai pu trouvé sur internet ne vendent d’adaptateur Australie->France.

    Où en trouve t-on? A quel prix?
    Si vous avez une adresse à Paris ou vers Cergy Pontoise ou avec livraison gratuite c’est encore mieux 🙂

    Merci d’avance

    Edit : En fait j’ai vu une offre en ligne : http://www.abix.fr/adaptateur-electrique-secteur-universel,article,807010.html?par=leguide&xtor=ADC-17 mais ça me parait peu crédible que ça marche pour l’Australie vu la forme de la fiche et vu le prix je veux pas prendre le risque.

    #189708
    Arrache-rotule
    Participant

    Je ne comprend pas pourquoi tu n’en trouves pas. Vers chez moi il y en a de partout, pourtant c’est une petite ville. Carrefour, Bricorama…

    Ce ne sont pas des adaptateurs Australie/France mais des adaptateurs universels et il coutent environ 9 euros…

    #189709
    chupi
    Participant

    Un truc comme ça ?
    Ca marche pour l’Australie (vu que les fiches sont plates et que ça fait un genre de V inversé)?

    adaptateurs.jpg

    #189710
    Arrache-rotule
    Participant

    oui c’est exactement ça. Ca marche pour les prises australienne…(Si tu regardes bien les 2 trous du haut tu verras qu’il y a un emplacement pour pourqu’on puisse y inserer le V inversé des fiches australiennes…)

    #189711
    chupi
    Participant

    Autant pour moi, c’est difficile de se rendre compte sur une photo. Je vais voir s’ils en ont à Carrefour ce soir (pas vu sur leur site) et sinon j’irais à Bricorama.

    Merci beaucoup

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles