11.5 C
Sydney
25 avril 2024

adaptATeur??

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #67693
    elvik59
    Membre

    Slt a tous!!
    a ton besoin d’un adaptateur en australie, genr pr pouvoir brancher mo, ordi asser rapidement ou c pa necessaire d’en acheter un avant
    merci
    Sarah

    #308020
    Fidou
    Membre

    Oui il te faut un adaptateur pour pouvoir brancher ton ordi sur les prises australiennes.

    Tu pourras en trouver facilement sur place, je crois qu’on peut même en trouver dans les aéroports

    #308021
    Wayne
    Membre

    et tu peux aussi en trouver chez Carrefour et Auchan au rayon bagage/voyage. C’est certainement là que ça te coutera le moins cher

    Wayne

    #308022
    Tom
    Membre

    Si tu passes par Hong Kong, tu en trouveras pour 0,50 centimes à 1 euro 🙂

    #308023
    Dorian
    Membre

    Salut, est ce que qq un sait si se sont les même prises de courant qu’en Angleterre???Merci

    #308024
    Wayne
    Membre

    non, c’est pas les mêmes qu’en Angleterre.

    Ici, il y a seulement de lames fines, inclinées l’une vers l’autre. Je crois qu’en Anglettre c’est deux (ou trois) gros parallélépipèdes (comment ça faisait tellement longtemps que j’avais pas utilisé ce mot…)

    Donc il te faudra un adapteur… désolé 🙂

    Wayne

    #308025
    effisk
    Participant

    un volontaire pour rédiger la page du WIKIOZ ?

    #308026
    effisk
    Participant

    adaptATeur merci.

    #308027
    cedmarseille
    Participant

    salut, j’ai acheter 1 adaptateur a l’aeroport de singapour!! J’ai payé 5euro!!
    attention dans la boutique a coté j’ai vu le prix a 15euro!!!
    a toi de voir
    bon voyage
    😀

    #308028
    Tom
    Membre

    Petite boutique à Hong Kong 80c. Il y en a partout dans la ville. Et encore tu peux négocier 😛

    #308029
    Dorian
    Membre

    Salut, moi j’en ai trop chier pour le trouver mon adaptateur, je l’ai fait venir de je ne sais pas d’ou sur le net, il m’a couté 8€ + 4€ de frais de port, mais bon dans les carrefours a coté des chez moi il ne les faisais pas, enfin ils en avaient mais des truc universel avec 5 prises différente et le tout a 25€ alors bon.

    #308030
    Sylviedu75
    Membre

    Hello
    on en trouve partout en Australie. Faut pas se prendre la tête…
    Bye
    Sylvie

    #308031

    A sydney on trouve des adaptateurs internationaux à K-mart et aussi dans toutes les bonnes quincaillerie. Entre 8 et 10 dollars. voilà.
    Conseil lisez la notice, ne faites pas la même bétise que moi : mettre la prise dans les trous prévus pour le Japon. 😕

    #308032
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    Conseil lisez la notice, ne faites pas la même bétise que moi : mettre la prise dans les trous prévus pour le Japon

    C’est quoi la consequence? J’utilise un adaptateur japonais pour deux trois bricoles et j’ai jamais eu de probleme…

    #308033
    GregG
    Membre
    Sylviedu75 wrote:
    Hello
    on en trouve partout en Australie. Faut pas se prendre la tête…
    Bye
    Sylvie

    Exactement!! 😉 😉

    #308034
    juanmtz
    Membre

    Question bête. Problème de prise mis à part, est-on bien en 220V/50hz?

    Merci,
    Juan

    #308035
    effisk
    Participant

    adaptATeur !

    sinon oui, c’est sensiblement le même voltage/ampérage. Tu peux brancher ton matos.

    #308036
    chlo69
    Participant
    Wayne wrote:
    et tu peux aussi en trouver chez Carrefour et Auchan au rayon bagage/voyage. C’est certainement là que ça te coutera le moins cher

    Wayne

    Y’en a pas au lidl?? 😛
    Ils font des petits bidules avec une base et tu changes juste les fiches(des fois que tu fasses le tour du monde ensuite….)

    #308037
    Buell
    Participant

    Ca vous servira peut etre d’acheter un adaptateur et de prendre avec vous une multiprise francaise afin de charger ordi/telephone/rasoir*…
    (*soyez indulgents, j’essaye de trouver des choses que les voyageurs peuvent avoir eux..)

    Moi en tt cas ca m’a pas mal servi j’avoue!
    Ca evite d’avoir besoin de 2ou3 adaptateurs et surtout de pouvoir charger plus d’un truc a la fois, surtout qd y a qu’une prise de dispo comme c le cas ds pas mal de backpackers qd on voyage!

    PS: et c clair que ce serait sympa d’editer le titre du post en AdaPTATeur, ne serait-ce que pour faire plaisir a effisk… 🙂

    #308038
    Buell
    Participant
    chlo69 wrote:
    Ils font des petits bidules avec une base et tu changes juste les fiches(des fois que tu fasses le tour du monde ensuite….)

    Euh… moi c prevu 😀 😀 😀
    sorry 😳

    Mais sincerement si tu sais ou il y en a, let me know svp, ce serait tres pratique!! (je n’avais pas l’impression que pour le lidl tu etais serieuse.. 😕 )

    #308039
    effisk
    Participant
    Buell wrote:
    PS: et c clair que ce serait sympa d’editer le titre du post en AdaPTATeur, ne serait-ce que pour faire plaisir a effisk… 🙂

    effisk a décidé de se faire plaiz tout seul 🙂

    #308040
    chlo69
    Participant
    Buell wrote:
    chlo69 wrote:
    Ils font des petits bidules avec une base et tu changes juste les fiches(des fois que tu fasses le tour du monde ensuite….)

    Euh… moi c prevu 😀 😀 😀
    sorry 😳

    Mais sincerement si tu sais ou il y en a, let me know svp, ce serait tres pratique!! (je n’avais pas l’impression que pour le lidl tu etais serieuse.. 😕 )

    Quelle bonne idée la prise mult!!! efficacité!
    Je déconnais effectivement pour lidl 😀
    Ma mère(qui agit comme si c’était elle qui partait… )l’a trouvé à Carrouf,il coute environ 140FF(y en a qui bloque encore,et oui..)Cher mais efficace petit et donc léger,de plus,il t’indique la tension locale et ptit lux,y a un mini sac..marque: tradeimport(y a un site .com)
    Il te reste combien de kilo dans ton sac,pour savoir de combien faut que je maigrisse pour m’y cacher??? :hihi

    #308041
    chlo69
    Participant

    Ps, tu alternes les prise murales mais tu peux aussi y brancher n’importe quelle prise…il marche donc pour tous,meme ce que tu peux acheter n’importe où…pratique..

    #308042
    effisk
    Participant

    un adaptateur, ça coûte 2$ dans un shop à 2$ en Oz…

    #308043
    Axxelspace
    Participant

    question bete: il faut juste un adaptateur pour que les prises s’arrangent bien, ou aussi pour la tension et l’ampérage?

    #308044
    juanmtz
    Membre

    Apparament, coté tension, il n’y a pas de problème (j’ai déjà posé la question, la réponse est au dessus). Je pense que la question concernant l’ampérage est effectivement une question bête. Là il s’agit d’une question de section de fils et de disjoncteur et à moins de vouloir y brancher des plaques électriques à 6000W… Par contre je pense que la fréquence a son importance. Ici nos appareils sont prévu pour 50hz. Ayant quelques inquiètudes, j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé la réponse : le standard australien est 240V/50hz. Donc tout va bien (nos appareils devraient supporter sans problème 240V) un adaptateur suffit. Pour plus d’infos voici un lien :
    http://www.accesscomms.com.au/powerplug.htm

    A+,
    Juan

    #308045
    Buell
    Participant
    chlo69 wrote:
    trouvé à Carrouf,il coute environ 140FF marque: tradeimport

    Il te reste combien de kilo dans ton sac,pour savoir de combien faut que je maigrisse pour m’y cacher??? :hihi

    Merci bcp pour l’info, j’irai m’en procurer un des que je rentre voir mes parents… ou alors je vais envoyer un mail a ma mere avec la description 😮 c pas bien je sais.. mais bon, c efficace des fois 🙂

    Pour le sac, va falloir que tu perdes des os aussi, car je voyage super leger depuis mon retour d’Oz, j’ai compris : ne jamais faire 2fois la meme erreur!! lol

    Bon voyage a tous en tt cas!
    Bye, Buell

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles