13.6 C
Sydney
lundi, mai 25, 2020

Acheter un logement sous WHV?

  • Créateur
    Sujet
  • #11287
    zisvan
    Membre

    Bonjour,

    la date fatidique se rapproche de plus en plus, et mes économies aimeraient bien aller voir sous d’autres cieux et quitter mon compte en banque. Pour cela, j’ai une petite idée, mais qui demande confirmation …

    Je compte partir en Oz avec un WHV et tenter de trouver sur place un job dans l’IT (admin. systèmes, BTS, 7 années d’expérience). Seulement je n’ai jamais été fan de la location, alors je me demandais si mon amie et moi (pas de liens officiels) pourrions acheter dès notre arrivée malgré un WHV. L’achat pourrait être effectué cash si ville de taille « normale » (ie. pas de Melbourne ou de Sydney bien entendu).

    Merci d’avance pour votre aide.



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #105526
    BIBI21
    Participant
    Résident

    Seulement les residents permanents et certains residents temporaire (avec l’approbation du FIRB, Foreign Investment Review Board) peuvent acheter une propriete,
    Le WHV n’est pas un visa de resident (temporaire et encore moins permanent).



    #105528
    zisvan
    Membre

    Ça me semblait « logique » de pas pouvoir investir, mais ça apporte confirmation.

    Donc faudra attendre l’obtention d’un sponsorship.



    #105527
    mademoiselle_emma
    Membre
    Résident
    Age: 40

    N’importe quoi…
    mais bien sur que tu peux investir.. meme avec un tourisme visa tu peux acheter un appart a 1 million de Doll
    80% des apparts sur la Gold Coast sont detenus par des etrangers… il faut avoir un peu de thune sur ton compte et tu peux meme faire un pret immobilier a la Westpac ou ANZ (la par contre, ils vont de demander des tas d’info et surtout une bonne caution.. et surtt ici, la plupart des prets sont a taux d’interets variables, et le montant des interets a payer par mois est enorme et le remboursement de l’emprunt est minuscule.. ms apres ca change
    Bref voila, renseigne toi bien des prix de l’immobilier.. et comme tu dis evite les grandes villes, surtout Sydney, car a Sydney one bedroom appart not too bad, ds un quartier not too bad, c au mini 500 000 Doll… apres dans le Bush tu peux en trouver pr 100 000 doll
    Voila.. Good luck 🙂



    Emmanuelle
    #105529
    Jojal
    Participant
    Résident
    Age: 42

    C’est pas aussi simple que ca mademoiselle_emma :
    un etranger sans visa permanent peut en effet acheter un appartement dans des zones specifiques appelees « Integrated Tourism Resort ». Pour faire simple, dans les grandes barres d’immeubles sur Gold Coast comme tu as dit.
    En ce qui concerne une maison lambda dans la banlieue de Sydney, Melbourne (etc…) ou meme dans le bush c’est plus complique et il faut dans la grande majorite des cas l’accord de la Foreign Investment Review Board (http://www.firb.gov.au)
    Avec un WHV, je ne donne pas cher du dossier mais rien n’est impossible : avec des millions de dollars sur son compte en banque, un WHV peut surement obtenir l’approbation. Mais ca ne court pas les rues d’Australie les WHV millionnaires !



    #105530
    zisvan
    Membre

    Non pas millionnaire, une somme confortable pour des petites villes d’après ce que j’ai pu voir sur les sites d’immobilier.

    Grâce au lien de Jojal, j’ai pu trouver cette information:

    Quote:
    However, temporary residents can apply to purchase one established dwelling to use as their residence in Australia. Approval is usually provided subject to a condition that the temporary resident sells the dwelling when it ceases to be their residence.

    Donc possible que ce soit accepté pour les résidents temporaires sous réserve de revendre au moment de quitter le territoire (donc je comprends que si vous ne quittez pas le territoire, c’est bon 🙂 ).
    Et à priori si vous achetez du neuf qui n’a jamais été occupé, pas de conditions (mais ça doit pas arriver souvent …) selon l’Australia’s Foreign Investment Policy.
    Et si vous achetez un terrain pour faire construire une maison, alors la condition semble être que la construction débute dans les 24 mois.
    Il doit certainement y avoir d’autres « petites » conditions, mais les principales semblent être les suivantes.

    Ça semble presque faisable quand même tout ça … 🙂
    En tout cas merci pour ces infos (règlementation des achats, des prêts, etc …).



    #105531
    bidoch
    Participant
    Autre...

    Y aller est une chose … y rester en est une autre.



    #105532
    bidoch
    Participant
    Autre...

    Enfin ce que je veux dire par là, c’est que tu sera surement amener a changer d’endroit si tu cherche un Sponsor visa, et c’est vraiment pas sûr d’en trouver. Je pense qu’il vaut mieux que tu te trouve le sponsor visa avant d’acheter la maison …
    Bonne chance à toi, j’espère que t’auras ce que tu veux …



    #105533
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Meme avec un sponsorship, ca reste une situation precaire ou du jour au lendemain tu peux etre amene a devoir quitter le pays 😕
    Ca me semble tres risque avant une PR tout ca 🙁



    #105534
    zisvan
    Membre

    Ben c’est une idée vu que je suis pas fan de jeter mes sous par la fenêtre 😉

    Après si c’est pas faisable, trop risqué, je ferais comme tout le monde … tant pis.

    Et la PR me semble vraiment longue et difficile à obtenir (et puis j’ai qu’un BTS+7 ans d’XP …).



    #105535
    bidoch
    Participant
    Autre...

    Bah moi j’avais un BTS aussi, et j’étais technicien audiovisuel et chef d’équipe dans le service IT d’une grande école de management … bah me revoila en France. Déja le BTS eux ils s’en foutent car ils ne savent pas ce que c’est, et dans l’IT il y a énormement de gens la bas, en fin c’est ce que j’ai ressentis. Et t’inquiète pas que des boulots avec Sponsor visa j’en ai chercher. Dans l’IT on me disais c’est mort. J’ai fait un entretien en vidéoconférence pour un boulot IT à Canberra (j’étais à Brisbane), des entretiens téléphonique et en rendez-vous. Et j’ai aussi cherché dans l’audiovisuel en général (et j’ai fait de l’envoi de CV par courrier, par mail et du porte à porte en parlant avec le manager). J’avais trouvé un boulot de technicien audiovisuel sur Brisbane pour l’événementiel, avec peut être un Sponsor Visa à la clé. Mais il me disais, c’est vraiment pas sur. En attendant je bossais comme intermittent du spectacle. Puis il y a eu les inondations, pas de boulot pendant 3 semaines dans l’audiovisuel (heureusement que j’avais un contrat en Casual dans un entrepot à coté). Des fois sa arrive de pas bosser pendant une semaine mais j’avais quand même des nouvelles, donc une fois la période inondations presque terminée, je les ai appelés, et la ils m’ont dit qu’il n’aurait pas de boulot pendant 1 mois pour moi et que après ce mois, sa allait être plus que tranquille. Et bien sur que le sponsor visa c’était 100% mort. Donc je suis parti sur Perth, un pote Brésilien que j’avais rencontrer à Brisbane pouvait m’héberger la bas,. Et la même galère et même problème pour les sponsors visas. J’ai pu trouver un boulot en ferme, donc j’ai le droit à un second visa, que j’utiliserais plus tard. Et la j’ai reprit une licence en France (reconnue comme bachelor la bas), c’était bien trop chère en Australie, puis sa me permet de voir ma famille (le seul truc qui me manquait la bas …).

    Donc bref, voilà mon expérience avec les sponsors visas … dans l’IT si tu te détache pas des autres candidats (car BTS + 7ans d’expérience, y en a à l’appelle qui passe) tu ne trouveras rien (et dans le domaine informatique je sais que c’est pareille, j’en ai vue galéré).

    Le mieux, si tu as de l’argent, c’est de faire des études la bas. J’ai entendu dire qu’un nouveau « Post study visa » est apparue et qui te permet de rester quelques année après une école d’ingénieur. A ta place j’essaierai de faire ça. Car l’expérience professionnel c’est pas perdu, t’auras un diplôme d’ingénieur valable en Australie et surement des années ou tu peux rester sur le territoire.



    #105536
    zisvan
    Membre

    Les études c’était aussi une solution, mais bon l’école je l’ai quitté dès que possible (mon BTS est obtenu en VAE donc sans cours) c’est pas forcément pour m’y replonger avec 10 ans de plus que quand j’ai arrêté malheureusement 🙁

    En tout cas tu as l’air bien pessimiste, on dirait qu’il y a absolument rien de faisable une fois arrivé alors qu’à priori c’est toujours un secteur en recherche de main d’œuvre (s’ils avaient tant de monde que ça, ce ne serait surement pas sur la SOL, non?). Après peut etre qu’il ne faut pas viser Brisbane, Perth, Canberra, etc … toutes les grandes villes du pays, mais se concentrer sur du « middle » et accepter de s’éloigner un peu au début? (je ne sais pas du tout, c’est des suppositions).

    Heureusement que j’ai lu des personnes pour qui ça avait fonctionné dans l’IT, sinon je serais totalement démoralisé 😉



    #105537
    bidoch
    Participant
    Autre...

    http://www.immi.gov.au/skilled/sol/
    Je l’ai pas trouvé. J’ai eut être mal rechercher (ce qui est fort probable).
    Enfin c’était pas mon but de te désespérer, lol, mais ne fait pas de gros plans comme acheter une maison avant d’avoir un Sponspor visa (et encore même avec un sponsor j’en achéterai pas), car si ça ce trouve, t’en trouvera pas (ce qui arrive couramment). Mais vas-y, garde ton argent de coté (car tu ne peux pas prédire ce qui va t’arriver). Et cherche sur place, va de ville en ville, puis si à la fin t’en trouve pas, t’auras quand même d’excellent souvenir.
    Et ouais j’ai vraiment chercher même à l’extérieur. Je me souviens avoir postulé pour Geraldton et Townsville (et je sais qu’il y en a d’autre).
    Puis regarde les gens qui ont voulu partir vivre la bas en cherchant un sponsor visa
    – La plupart n’en n’ont pas trouvé
    – Certains en on trouvé, mais au final, ils n’aimaient pas vivre en Australie
    – Certains en on trouvé, mais on perdu leur boulot, et on du rentrer en France
    – D’autres sont toujours en Australie.

    Enfin pareille, je veux pas te désespérer, « qui ne tente rien, n’a rien » donc vas y et tente ta chance. Mais je préfère partager mon sentiments de réalité avant que tu t’investisse de trop financièrement et qu’au final ça n’a pas marcher.

    Après peut être que tu connais ce site : http://www.seek.com.au/ recherche ton boulot, ça te donnera peut être des idées de ville ou allez.

    Enfin dans tout le cas, je t’encourage quand même a aller tenter ta chance. Qui c’est tu trouveras peut être ce que tu cherche 😉



    #105538
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Bidoch a raison, Admin systeme n’est pas dans la SOL et n’est donc pas un metier pour lequel ils manquent de main d’oeuvre.
    Enfin bon qui ne tente rien n’a rien, quitte a etre sur place ca vaut le coup de postuler, mais de la a penser acheter une maison !? :mrgreen:



    #105539
    Jokingold
    Membre
    WHV

    Si tu as l’argent pour acheter une maison, place le juste sur un compte épargne australien
    Les taux sont beaucoup plus avantageux et au bout de l’année, avec les intérêts, tu rembourse tes locations 😉

    My 2 cents (alors que je n’y connait rien :p )



    #105540
    zisvan
    Membre

    Bien pensé ça 🙂

    Bon j’ai une autre piste pour pouvoir atterrir là-bas qui vient de s’ouvrir, comme quoi tout arrive tous les jours ^^



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents