24.3 C
Sydney
24 avril 2024

achat van mais problème avec les papiers

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #21055
    laurie_m
    Membre

    Bonjour,

    Je sais que ce sujet a certainement déjà été évoqué, mais voici mon problème: j’ai trouvé un van et je suis actuellement sur Brisbane.
    Le problème est qu’il est immatriculé dans le Victoria et qu’il n’a pas de certificate.
    Si j’ai bien tout suivi, le plus simple serait de transférer l’immatriculation dans le queensland, d’autant plus que je souhaite repartir du queensland à la fin de mon road trip.
    Alors voici mes questions:
    -combien vont me coûter la registration et le certificate (car du coup, je peux acheter le van sans certificate, mais je vais être obligée d’en faire un pour rouler « légalement », non?)
    – combien de temps faut-il attendre les papiers de transfert?

    Merci

    #140259
    BILIPS
    Participant

    As-tu jeté un coup d’œil sur ces sites? 😉

    http://www.vicroads.vic.gov.au/Home/

    http://www.tmr.qld.gov.au/

    #140260
    laurie_m
    Membre

    Ben, en fait, j’ai regardé, mais je galère un peu au niveau de la compréhension. Pourrais-tu m’aiguiller un peu??
    Merci

    #140261
    BILIPS
    Participant
    laurie_m wrote:
    Ben, en fait, j’ai regardé, mais je galère un peu au niveau de la compréhension. Pourrais-tu m’aiguiller un peu??
    Merci

    J’ai jeté un coup d’œil rapide (je suis au taf :huh: ) il me semble que tu dois prendre contact avec le RTA du Queensland et leur expliquer ta situation. Tu devra remplir un document avec tout les détails de ton véhicule, passer un contrôle technique et payer le changement d’immatriculation.

    Après pour les délais eux seuls peuvent te le dire.

    Bon courage 🙂

    #140262
    laurie_m
    Membre

    Ok. Merci beaucoup.

    Alors petite question, je pensais que le changement devait se faire avec l’état en question (ici donc ce serait le Victoria?)

    #140263
    BILIPS
    Participant

    Et bien je pense que non, si tu veux changer ton immatriculation pour une nouvelle du QLD, il me semble logique de voir avec eux 😀 :lookround:

    #140264
    laurie_m
    Membre

    Alors petit changement, j’ai laissé tomber le van du VIctoria. J’en ai trouvé du south australia. Ce devrait être bon cette fois donc que dois-je faire à présent?

    La rego va jusqu’à février et si j’ai bien lu, elle peut se faire par internet et nous n’avons pas besoin de contrôle technique. Mais lors du renouvellement par internet, devons-nous donner une adresse et puis-je mettre une adresse postale d’un autre état (car je ne sais pas si je serais dans l’état en question au moment du renouvellement de rego).

    Les proprios actuels doivent-ils me donner aussi un « certificate of ownership » et que dois-je en faire après?? Car dès que j’ai le van, je prends la route, je ne veux donc pas attendre les 15 jours de délais, puis-je par exemple mettre l’adresse postale de Sydney?

    Merci !

    #140265

    Bonjour je viens vous demandez conseil.
    J’ai acheté une voiture il y a deux semaines à un Anglais qui semblait être correct, seulement moi je comprend un mot sur 20 en anglais alors naïve que je suis je l’ai acheté. La voiture n’a aucune problème elle roule très bien, mon problème c’est que le nom à qui appartenait la voiture n’était pas le sien mais ça je m’en suis aperçu après évidemment ça serai trop facile sinon. Bref je suis allée au transport de queensland 3 fois, la première on me dit qu’ils me rappelleraient, la deuxième n’ayant pas de nouvelle j’y retourne et on me dit qu’il faut que j’attende la fin de la rego c.a.d février pour changer de nom. Entre temps j’ai perdu ma plaque avant et pour en avoir une nouvelle il faut que la voiture soit à mon nom, on me dit donc de trouver le numéro du propriétaire pour me remplir le « vehicule registration transfer application » mais impossible de trouver.
    Je sais j’ai vraiment était débile mais j’ai vraiment besoin d’aide. Vous croyez que je peux signer à sa place?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles