16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Achat d’un van a Cairns

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #46872
    bibaoz
    Participant

    Bonjour,
    Je compte acheter un van a Cairns et le revendre dans 6-7 mois a Perth en passant par le sud.
    Pourriez vous me conseiller sur le type d’immatriculation et de rego qu’il est préférable de prendre à Cairns pour rester dans le QLD au moins 2 mois (sans avoir a courir a l’autre bout du pays pour être physiquement présent pour le changement de propriétaire 🙂 ) et le revendre plus facilement a Perth: WA, QLD, NSW…?
    Je précise aussi que je n’ai d’adresse que dans le NSW.
    Et enfin si vous avez des bonnes adresses a Cairns pour acheter, je suis preneuse 🙂
    Merci d’avance !! 😛

    #221846
    Toothbrush Nomads
    Participant

    WA : 1) tu veux revendre à Perth, 2) rego renouvelable en ligne.
    Topo sur les regos par état : http://www.toothbrushnomads.com/australie-registration-par-etat.php
    Eviter la rego de NSW à mon sens, elle est chère et il faut être dans l’état pour renouveler because contrôle technique obligatoire…

    #221847
    bibaoz
    Participant

    Merci Toothbrush, ton lien résume tout effectivement la rego WA a l’air bien plus avantageuse, mais pour changer le nom de propriétaire du van, il faudrait que j’aille en WA dans les 14 jours de la vente, non? Et je ne compte y être que dans 6 mois 🙁 …
    Ou peut etre y a t il un autre moyen?
    Merci d’avance.

    #221848
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je ne m’y connais pas autant en détails par contre (ma rego est en SA). Il est très probable que tu puisses le faire par voie postale, par contre ils risquent de te demander d’avoir une adresse en WA… Sinon post-dater le papier de transfer de proprio et faire la démarche seulement une fois que tu seras là-bas (ce qui veut dire que pendant tout ce temps tu roules dans un véhicule qui n’est pas à ton nom, certes xD).

    Peut-être quelqu’un d’autre a-t-il une réponse légale ? Sinon, passe un coup de fil au département de la rego en WA et pose leur les questions directement !

    #221849
    greg51
    Membre

    moi aussi je m’informe sur le rego en ce moment…
    De ce que j’ai lu sur le lien, c’est déjà pas mal vu que tu l’achètes à Cairns de l’enregistrer dans le Queensland?

    Si j’ai bien bien compris, à mon arrivée à sydney, j’achète un van puis je monte l’enregistrer dans le queensland (en moins de 14jours). Au bout de six mois de voyage vers Perth, je refais un rego western australia pour le reste du voyage?

    #221850
    sayrus
    Membre

    Bonne question greg ça m’intéresse aussi cette réponse…

    #221851
    dabelyou
    Participant

    il n’y a aucune raison de changer un rego au cours de ton voyage.

    Tu achetes ton van, tu commences par voir quand est ce qu’il faut que tu changes la rego, c’est fort possible que le vendeur l’est fait avant toi.

    Si tu dois le fiare toi meme, tu regardes si tu peux le faire sur internet. Sinon bah tu as juska l’expiration de la rego pour aller dans l’etat, ou alors changer les plaques du vehicules (mais c’est super chiant !)

    Ensuite le queensland oublie, c’est le plus cher et le plus chiant (pas d’internet, pas de telephone).

    Generalement tu prends un rego pendant ton trajet, soit au debut soit a la fin (pour le revendre).

    Mais si tu achetes un van a sydney, ne monte pas dans le queensland pour l’enregistrer, pour encore le changer en WA.

    Si tu l’achetes a sydney, tu fais les trucs en NSW, et quand tu seras a Perth, si t’as vraiment motive, bah tu changes les plaques et l’etat de registration …

    Si tu as 6 mois de sejours, je serai toi, je trouve mon van a sydney, je prends un an de rego, je me balade 6 mois, je revends mon van. Le gus qui le rachete a 6 mois pour retourner dans le NSW.

    Et ca c’est sans compter le fait que tu peux utiliser ton tel ou internet …

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles