15.1 C
Sydney
24 avril 2024

ABN Taxation au dessus de $6000 / Resident, non resident?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday ABN Taxation au dessus de $6000 / Resident, non resident?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hanabi30, le il y a 12 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7910
    Sydney2012
    Membre

    Bonjour,

    je susi actuellement en ABN, avec mon dernier salaire que je m’apprete a recevoir je vais etre jsute au dessus de la barre des $6000.

    J’ai donc recherche sur le site de l’ATO et j’ai trouve le TAX Calculator dont voici le lien
    https://www.ato.gov.au/

    Cependant j’ai un doute, je suis en WHV et je ne suis pas resident, alors vont t ils me taxer avec le tableau du bas de la page qui dit FOREIGNERS? Car dans ce cas la jusqu’a $37000 c’est 29centimes tous les $1.
    Car dans ce cas la c’est fuck up! $1700 de taxes que j’ai calcule devoir paye! 🙁

    La comptable vient de m’informer que je suis resident automatiquement apres 6 mois en Oz, hors je vais quitter le territoire avant 6 mois.. comment peuvent ils s’assurer qu’on est resident ou pas?

    D’autre part sur mon TFN ca dit que je suis non resident 🙁

    Je pense que ca sent pas bon.. 🙁
    Vos avis d’experts?

    Merci

    #95547
    Geoffrey31
    Membre
    #95548
    Sydney2012
    Membre

    Ok Super Goeffrey31, ca m’a bien renseigne deja!

    Je suis sur Sydney depuis decembre 2011, et je compte partir vers Mai 2012, soit moins de 6 mois, d’apres l’autre post je pourrais me declarer en resident sans justificatif a apporter mais demandent t ils la date du depart du territoire Australien? Et une preuve quelquonque (tampon douanes)?

    Merci a ceux qui ont l’info!

    #95549
    hanabi30
    Membre
    Sydney2012 wrote:
    Ok Super Goeffrey31, ca m’a bien renseigne deja!

    Je suis sur Sydney depuis decembre 2011, et je compte partir vers Mai 2012, soit moins de 6 mois, d’apres l’autre post je pourrais me declarer en resident sans justificatif a apporter mais demandent t ils la date du depart du territoire Australien? Et une preuve quelquonque (tampon douanes)?

    Merci a ceux qui ont l’info!

    Si ça te fait plaisir de voler un pays qui t’a accueilli, laisser travailler et utiliser ses infrastructure. Si tu trouves tout à fait naturel de spoilier un état et ses concitoyens, tu choisis la bonne démarche.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles