20.3 C
Sydney
4 décembre 2020

A-t-on essayé de vous décourager ?

  • Créateur
    Sujet
  • #63025
    Nessscafe
    Membre

    Bonjour,

    je savais pas trop où mettre mon topic. mais j’aimerai savoir, a-t-on essayé de vous décourager, de vous faire douter. pas forcément de façon directe, mais du genre « l’australie c’est loin, t’es tout seul, s’il t’arrive quelque chose blablabla » ?

    perso, quand j’ai annoncé mon intention de partir (mars-avril), personne n’a compris que c’était sérieux 🙄 surtout dans ma famille. depuis septembre, les gens – et surtout ma famille – voit que je pose ma demande de passeport, puis j’obtiens un visa en un temps record et que maintenant j’ai une date de départ… autant dire qu’il y a très peu de gens qui m’encouragent. je sais que j’ai envie de partir, je sais que de mon coté j’ai déja pensé à plusieurs cas de figure, mais je peux pas leur dire que je sais ce que je fais à 100 %, c’est pas possible. Et meme si ca part, parfois, d’une bonne intention, les remarques sur le racisme (pasque je suis Black), sur le logement (et si tu te retrouves à la rue ?), sur les risques (et s’il t’arrive quelque chose ?) me tournent en boucle et me destabilise à mort.
    meme si je sais que trouille ou pas, je partirai quand meme…

    qui a déja vécu la même chose ? 😳



    Rentrée en France le 21.11.07 après 360 jours de folie. Le plus dur ce n'est pas de partir, mais de RENTRER !
33 réponses de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Réponses
  • #288911
    rom185
    Membre

    Salut,

    Alors pour répondre à tes questions, je pense que beaucoup de personnes sont aussi passées par là.

    Moi je ne suis pas encore parti mais certains ont essayé de me décourager comme pour toi. Je pense que c’est qu’ils ne comprennent pas mon projet. On m’a déjà dit que j’étais fou de partir si loin, seul, en n’ayant pas de boulot à l’avance. On m’a posé plein de questions comme à tout le monde du style « Pourquoi tu pars? », « Pourquoi l’Australie? », « T’a trouvé du boulot? », « Tu vas dormir où? » et plein de petites questions qui font douter.

    Parmi ces personnes qui tentent de nous « décourager », je pense qu’il y a les jaloux qui aimeraient être à notre place et aussi les personnes qui ne sont pas vraiment ouvertes d’esprit. Enfin c’est ma vision des choses. J’essaie tout simplement de passer par dessus ce que me disent toutes ces personnes même si c’est pas facile et plutôt d’écouter celles qui m’encouragent et celles qui sont déjà parties à l’étranger et qui me disent tout le positif que ça leur a apporté.

    Voila, je pense que t’as pas à t’inquiéter par rapport à ces gens qui te font douter. A partir du moment où on réalise quelque chose qui sort de la « norme » il ya toujours des personnes qui sont là pour te mettre des freins. C’est dommage mais c’est comme ça.

    Sinon j’ai vu que tu avais posé une option pour ton billet d’avion pour le 25 novembre. C’est aussi ma date de départ donc si tu veux qu’on en discute pour partir ensemble, y a pas de soucis. Je te laisse mon msn : rom1marb@hotmail.fr

    Bye.



    #288912
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 39

    Pas envie/temps de faire un gros pavé mais tu as fait le bon choix de partir, tu ne vas pas le regretter 🙂

    et t’inquiete niveau racisme, non pas que les oz ne le soient pas (raciste) mais c’est surtout à la direction des asiatiques (je parle pas des Abo)…



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #288913

    nesscafé, pour moi c’ est pareil, au début la famille me prenai pas au serieu, pluis quand ils ont vu que c’ etait vraiment serieu, ils ont essayer de me disuader, ils ont pas essayer de me mettre des battons dans les roue mais presque, et puis bon a force vu qu’ il ont vu que rien n’ y fesai, ben ils ont meme fini par m’ aider dans quelques démarches…

    voila les 3 premieres fases de l’ avant voyage, bon je suis pas encore parti, donc yora peut etre une 4eme phase j’ en sais rien encore..

    et pui la famille trouvera surement que je donne pas assez de mes nouvelles, et qu’ apres seulement 2 semaine de silence radio je vais aprendre que l’ embassade est deja a ma recherche et qu’ ils ont signalé ma disparition ( oui c’ est bien le genre lol )

    enfin t’ inquiet pas va essaye de leur faire lire les carnets de voyages les plus interessant, et fait leur partager tout ce que tu a appri de positif en parcourant les site et le forum et tu pouras passer en phase 3 comme moi lol !!!



    #288914
    NADIR
    Membre

    SALUT

    moi c nadir je compte partir fin novembre ,debut décembre si tu souhaite qu’on discute un peu et pourquoi pas partir ensemble mon adresse mail nini.nadir@yahoo.fr

    sinon j’ai fait un devis chez emirates pour 1090 euros départ le 30/11/2006

    j’attends de tes news

    nadir



    #288915
    christian29
    Participant

    🙂 Bonjour! C’ est vrai que l’ entourage essaye de décourager pour partir en Australie. Pour quelles raisons? Merci de vos commentaires! Christian 🙂



    Christian29 Christian Le Grand 7 rue de l' Ecole de Pont-Aven 29000 Quimper France
    #288916
    Slyman
    Membre

    Je crois qu’on a tous vecu ca, etre confronté à l’incredulité et au pessimisme de l’entourage, les gens qui doutent que tu ailles jusqu au bout de ton projet parce que c’est loin, parce que ca peut etre dangereux (disent ils), parce qu au final peut etre que ca leur fait peur… ou a moins que ca les renvoient a leurs propres desirs de changer des choses dans leur vie, et qu on s’en donne pas vraiment les moyens… Et le jour où tu annonce que tu as ton visa, ton billet et ta date de départ, là autour de toi les regards changent et passent du doute à une sorte de « fascination » (le mot est un peu fort). Parce que oui, là on remarque que meme les projets les plus fous sont realisables avec un peu de volonté et de détermination!!
    Et je crois qu’en fait (en tout cas pour ma part), avoir réalisé CE projet qui me tenait à coeur, déclenche apres coup une succession d’idées pour réellement avancer dans ta vie, je veux dire, etre capable de se dire « tiens je voudrais faire ca ou ca, et je vais m’en donner les moyens »… En fait, peut etre que les projets comme le notre n’est qu un exemple et qu un declencheur d’autres projets plus precis sur la voie dans laquelle tu veux diriger ta vie… C’est en fait peut etre le changement qui fait peur aux gens et les maintiens dans la facilité de subir leur quotidien sans vouloir le bouger…

    Vous croyez pas??? Ou je vais trop loin??



    Mon carnet de voyage sur http://www.slyman.kikooboo.com 06 88 63 45 98, mon mobile phone
    #288917
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 39

    je trouve que tu es exactement dans le vrai 🙂



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #288918
    kuiper25
    Membre

    salut je vais y mettre une pointe d’humour .je dirais oui avec un pot de vegemitte 🙂 perso j’ai deja poser les pieds la haut pour « voire avant » et aussi parce que je le pouvez ….

    Certains sont deja rassurés …mais bon ça n’empeche que lorsque je remet le couvert avec l’australie certains baissent encore la tete genre …mais il nous gonfle avec ça …non mais il va pas le faire enfin bref …je suis mord de rire en faite qui vivra verra de toute façon pour l’instant t je suis enchainer en france alors je reve 🙂



    #288919
    missholloway
    Membre

    Y’aurait sûrement que deux genres de personnes qui vont te décourager:
    ceux qui sont jaloux car ils ont pas le courage de faire ce qu’ils ont envie ou n’arrivent pas à s’en donner les moyens ou n’en ont tout simplement pas les moyens… et ceux qui ont peur pour toi car ils pensent que c’est dangereux ici parce que c’est pas comme en France ou que c’est la fin de tout de pas avoir tout organisé avant son arrivée.

    Les jaloux vaut mieux les ignorer non? Parce que rien ne les fera changer d’avis et ceux qui ont peur il suffit de les rassurer: l’Australie est sûre, y’a rien à craindre ici (ou du moins par beaucoup plus que si tu vis ta vie en France), tu t’es préparée à la plupart des éventualités, tu sais où tu vas (même si c’est pas vrai 😮 etc et puis c’est quoi le pire qui puisse t’arriver??? Rentrer sans rien sauf des supers souvenirs. Ca va.

    Si tu écoutes les autres et si tu cèdes à la peur, je te jure que tu vas plus rien faire dans ta vie, et pour la famille, dis-leur que c’est pour qu’un an! ça pourrait être pire, y’en a qui partent là-bas pour toujours!!! Alors qu’ils soient contents! 😆

    Et dire que ça a fait mai 68! 😛 et ça vous décourage de vivre votre vie! (ça c’est pour mes parents…) 😆



    #288920
    kuiper25
    Membre
    Quote:
    dis-leur que c’est pour qu’un an! ça pourrait être pire, y’en a qui partent là-bas pour toujours!!! Alors qu’ils soient contents!

    mdr moi j’annonce ça je crois que ça va spychoter dure 😛 j’opte pas pour cette phrase 😕

    ça peut aussi etre un mélange des 2 …ou a cause d’un vécu etc
    la base c’est le respect d’un choix apres bon chacun ses peurs et ses convictions sur un tel voyage, d’autant plus que ça n’est pas forcement salvateur en soi . Du moins pas forcement sur ce que l’on pourrait en attendre , d’ou surement : « le voyage forme la jeunesse » .Ben ouais ya toujours a apprendre et a tirer des lessons ça c’est sur .



    #288921
    Mary29
    Membre

    Je suis d’accord avec la plupart des commentaires cités dessus. C’est soit de la jalousie soit un manque d’ouverture d’esprit. J’ai vécu la même chose, c’etait surtout au niveau de ma famille que j’avais pas vraiment de soutien alors que du côté des amis c’était le contraire, ils étaient tous enthousiastes pour moi.
    Je ne regrette pas du tout d’être ici bien au contraire! C’est une expérience unique que tu ne fais qu’une fois dans ta vie et que tu ne regretteras jamais! Alors surtout ne t’inquiete tu as fait le bon choix! Bonne chance pour ton aventure! je suis sure qu’elle sera riche en émotions 😀



    A Sydney depuis juillet 06 et dieu seul sait jusqu'a quand :P
    #288922
    bulle
    Participant
    Autre...

    jusque la pas trop de decouragements … bien plus d’encouragements en fait. Beaucoup on subitement une lumiere qui s’allume dans les yeux, une sorte d’emerveillement face a cette idee de partir. Mais je n’ai prevu mon depart que dans a peu pres un an, donc les decouragements arriveront a mesure que l’echeance de depart approchera je suppose.

    Pour ce qui est des decouragements possibles j’ai eu le droit a :
    – mais c’est loin quand meme l’australie (avec parfois mais pourquoi tu vas pas plutot aux usa … 🙄 )
    – mais tu vas y faire quoi ? ce qui se calme tres vite quand je previens que je pars avec un whv et que donc ca sera petits boulots mais c’est pas grave. (dis avec le sourire ca passe tout de suite beaucoup mieux, si si, je vous jure)
    – mais l’australie c’est peut etre magnifique pour les ‘decors’ mais sinon y a pas de culture la bas ! (la fille qui m’a dit ca considere les aussies comme de profonds incultes j’ai l’impression .. heureusement qu’on n’est pas amies toutes les deux !!)
    – ce qui alle de paire avec, mais la bas a part regarder les paysages y a rien a faire (elle se croit tres intelligente, la pauvre.)
    – la traditionnelle, mais t’as pas peur de partir si loin comme ca toute seule ?

    et maintenant que j’en parle quasiment tout le temps les parents qui s’inquietent de savoir ce que j’aurais a la fin de cette annee (que je passe a la fac) et s’il ne vaudrait mieux pas que je reste un an de plus a la fac (seulement si je reste un an de plus, qu’est ce qui me dit qu’au final, une autre annee de plus ne s’imposera pas et ainsi de suite…), donc ca c’est plus dans l’esprit ‘projet d’avenir’ etc.

    enfin, je me dis que meme si beaucoup tenteront de me decourager, je sais que je veux le faire, c’est quelque chose que je dois faire une fois dans ma vie, et le moment est venu !



    #288923
    Peter
    Membre

    Je suis tellement chiant qu’ils se sont cotisés pour me payer le billet d’avion. 😆

    A+



    #288924
    Nessscafe
    Membre

    Merci pour vos témoignages. C’est vrai que c’est pas facile, parce que déja à la base je suis une grande pessimiste et c’est la première fois que je tente quelque chose qui est réellement important, parce que c’est un véritable défi pour moi – la fille qui n’ose jamais rien 😳

    d’un autre coté, les rassurer, oui, mes amis ca je peux le faire. mais mes parents j’ai une envie un peu sadique de les laisser dans le flou et les laisser psychoter dans leurs coins (raisons persos mais justifiées – ce n’est pas une crise d’ado tardive, je vous rassure. ou peut-être que si, tiens hihi 😀 )

    Enfin, ca me rassure. mais c’est quand meme difficile à encaisser…

    Peter wrote:
    Je suis tellement chiant qu’ils se sont cotisés pour me payer le billet d’avion. 😆

    A+

    tiens donc ? je te crois sur parole 😛 😆



    Rentrée en France le 21.11.07 après 360 jours de folie. Le plus dur ce n'est pas de partir, mais de RENTRER !
    #288925
    breizh1532
    Participant

    Concernant la famille proche, j’ai simplifié… voyant déjà les remarques et les question arrivées … j’ai presque rien dis sur mon projet de départ … laissant juste planer une éventualité … j’ai fait les démarches dans mon coin … billet et visa en poche … j’ai annoncé la date seulement un mois avant mon depart …. ils ont compris que c’etait pas de la rigolade avec une date fixée et tout …. et la c’est sur que j’ai eu quelques questions habituelles de maman et papa inquiets … se demandant pourquoi je partais et comment cela allait se passer … mais au moins j’ai gagné six mois de tracasseries … et j’ai calmé leurs questionement en leur disant que j’etais pas trop fan de toutes ces questions plutot anxiogènes ….

    Pour mes amis ca a été plus simple … ils aimeraient tous être a ma place donc.. ils sont tous a fond…

    La date arrive a grands pas je décolle le 6 novembre

    Voila comment moi j’ai géré la crise …

    Apres je te répondrais mieux en rantrant Nessscafe … mais si je le fait c’est que je suis persuadé que c’est ce qu’il y a de mieux a faire pour moi maintenant …

    Slyman > pour moi t’es a 100 % dans le vrai



    #288926
    Peter
    Membre

    Nessscafe a ecrit

    « tiens donc ? je te crois sur parole 😛 😆 »

    C’est tout le contraire,c’est le stratageme que j’ai trouvé pour pouvoir partir .
    Et sa marche.

    A+



    #288927
    Slyman wrote:
    Je crois qu’on a tous vecu ca, etre confronté à l’incredulité et au pessimisme de l’entourage, les gens qui doutent que tu ailles jusqu au bout de ton projet parce que c’est loin, parce que ca peut etre dangereux (disent ils), parce qu au final peut etre que ca leur fait peur… ou a moins que ca les renvoient a leurs propres desirs de changer des choses dans leur vie, et qu on s’en donne pas vraiment les moyens… Et le jour où tu annonce que tu as ton visa, ton billet et ta date de départ, là autour de toi les regards changent et passent du doute à une sorte de « fascination » (le mot est un peu fort). Parce que oui, là on remarque que meme les projets les plus fous sont realisables avec un peu de volonté et de détermination!!
    Et je crois qu’en fait (en tout cas pour ma part), avoir réalisé CE projet qui me tenait à coeur, déclenche apres coup une succession d’idées pour réellement avancer dans ta vie, je veux dire, etre capable de se dire « tiens je voudrais faire ca ou ca, et je vais m’en donner les moyens »… En fait, peut etre que les projets comme le notre n’est qu un exemple et qu un declencheur d’autres projets plus precis sur la voie dans laquelle tu veux diriger ta vie… C’est en fait peut etre le changement qui fait peur aux gens et les maintiens dans la facilité de subir leur quotidien sans vouloir le bouger…

    Vous croyez pas??? Ou je vais trop loin??

    200% d’accord ! Tu m’enleves les mots de la bouche tellement mon avis sur le sujet est identique !

    Je ne pense pas que tu vas trop loin bien au contraire ! 😆 les gens ont peur du changement et reste bloqués dans leur quotidien si facilement !

    Moi avant de partir on m’a demandé comment j’allais faire pour la retraite quand même ,car j’allais perdre 1 an ! 😮 J’étais mort de rire ( je bosse depuis 8 ans ) car la personne rentrait tout juste dans la vie active ! heu y’a pas un problème dans la question ?:roll:

    Bref , tout ça pour dire , allez jusqu’au bout de votre rêve et profitez en à fond !
    Même si il y a certaines galeres , c’est avant tout une experience et vous pourrez rentrer la tête haute en disant je l’ai fait et tout seul !:lol:

    😮 BG 😮



    WHV Australie[/url]
    #288928
    Slyman
    Membre

    Oui et bien comme quoi, il faut vraiment croire qu on vit tous la meme chose, comme tu le dis BG, ces refelxions qu on t’a faite concernant la retraite montrent bien que la majorité des gens se complaisent dans un immobilisme et qu ils ne veulent surtout pas bouger l’ordre des choses et cherchent toujours à rester dans les petits « clous » de la vie, en essayant de se préparer à un avenir qui au final n’est conditionné que par ce que tu en fais…. perso, perdre un an sur la retraite… je m’en tamponne, parce que ce que je cherche c’est d etre en accord avec moi meme, et que les voyages comme bien d’autres choses te construisent autant (voire meme plus) que de rester posé dans ton quotidien parfois bien terne!!
    Ceci dit chacun voit midi à sa porte, et que NOUS, nous avons besoin de nous bouger overseas, certains autres ont peut etre au contraire besoin de se poser pour se mobiliser….



    Mon carnet de voyage sur http://www.slyman.kikooboo.com 06 88 63 45 98, mon mobile phone
    #288929

    no worries mates… la retraite y’en aura plus pour nous !!! 😆 😛 😆



    AA Team Membeer :lol: :ouf lIfE iS oZpPoRtUnItY :ouf http://GoOz.kikooboo.com ---> holidays 2004 :) http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs & Cie 2005/06/07/08/09/2010 :lol: what's the crack for 2011 ??? :lol: don't just get drunk ! get ugly !! :lo
    #288930

    Exactement Slyman ! Le pire dans cette histoire , c’est qu’apres un an tu es encore plus en décalage avec ces personnes ! 😆

    C’est bien Français de rester sans bouger et de se plaindre , je le vois encore plus là où je bosse ! Le problème c’est qu’a force de faire comme tout le monde et de ne jamais essayer de changer les choses on devient aigris . Et par la suite , certains deviennent même jaloux a la vue de quelqu’un qui va réaliser un rêve !



    WHV Australie[/url]
    #288931
    amobriouche
    Participant

    Salut nessacfé et toutes les personnes qui essaient de la rassurer.
    Je pense que ta demarche est très bonne et que tes doutes sont ceux d’une personne qui cherche et c’est une bonne chose de chercher… Ensuite par rapport aux incertitudes autour de toi il faut que tu arrivent à faire le tri entre les avis des personnes qui t’envient et ceux des personnes qui s’inquietent.
    Ta famille qui t’aime et veut ton bonheur a des craintes qui sont justifiées par leur amour pour toi et les autres ne se complaisent pas de leur quotidien et ont longtemps hesiter à partir sans jamais oser le faire ou simplement parce qu’ils avaient certaines contraintes.
    N’ecoutent pas ces personnes, elles ne donneront que des ondes negatives à l’aboutissement de ton projet.. Mais pour les personnes de ta famille ou de ton entourage proche comprends les, ils ont simplement peur qu’il t’arrive une mesaventure ou que tu sois trop loin s’il arrive un malheur en France.
    Pour ma part je pars pour l’Australie pendant 1 an à partir du 1er novembre en passant par la thailande et le Laos pendant 1 mois, je serai donc à Sydney le 1er decembre.
    Je peux laisser mon mail à tous ceux qui souhaitent me contacter : amobriouche@hotmail.com
    Vol Bangkok-Sydney le 1er decembre 2006
    Salut à tous



    #288932
    Nessscafe
    Membre

    Merci encore….

    bah c’est vrai qu’on peut faire le tri. mais meme si les jaloux veulent nous dissuader, il y a toujours une part de vérité dans leur propos.

    m’enfin, qui vivra verra. je viens de payer mon billet d’avion lol. je vais aller consoler mon compte en banque mdrrr 😆 pasque ça lui a fait un choc 😆



    Rentrée en France le 21.11.07 après 360 jours de folie. Le plus dur ce n'est pas de partir, mais de RENTRER !
    #288933
    ghita_z
    Membre

    Salut a tous,

    Le compte a rebours a commencé depuis quelques jours, je pars a Sydney le 16 Novembre.
    j’ai un peu la trouille et je flippe, mais je vous avou que depuis que je me suis inscrite sur ce forum, vos petits conseils et remarques me conforte dans mes choix.
    Je sais que si je ne bouge pas maintenant, que si je ne vais pas vers l’inconnu, l’aventure, je ne pourrai jamais le faire apres.
    Pour moi, c’est le moment de prendre ma vie en main, de faire des choix et de les assumer pleinement.
    Vivre cette experience en Australie pour chacun de nous, ne peut etre que tres forgeant…

    Merci Slyman pour tes petits conseils, tu as dit ce que je pense tout au fond de moi.
    Nessacfé, ne t’en fais pas, au contraire, c’est une belle aventure qui commence.



    GiGi
    #288934
    Slyman
    Membre

    Je n’ajouterai que deux choses:
    Pour les partants: FONCEZ! Ne regardez pas derriere vous, bouchez vos oreilles aux reflexions non constructives mais entendez les mises en garde parfois bien utiles! PROFITEZ A FOND de votre année (ou plus) en Oz et vous en sortirez grandis, que ca soit un voyage d’un mois ou de 12, mais surtout, surtout ne vous mettez pas de barrieres, gardez les yeux ouverts, mais pour pas tomber ne vous attachez pas à des utopies tt de meme: gardez la tete froide!

    Pour les revenus: On est venu, on a vu, et on s’est vaincu!!! Le principal c’est toutes les magnifiques experiences qu on gardera de ce reve au final pas si fou (et bien réel) et tout ce que ca declenche et declenchera qui bousculera nos petites vies…. et tant pis si ca fait peur aux refractaires au temps des reves!!!

    Bises a tous et bon week end



    Mon carnet de voyage sur http://www.slyman.kikooboo.com 06 88 63 45 98, mon mobile phone
    #288935
    superbene70
    Membre

    j’ai posé le meme genre de post il y a quelques mois, ca s’appelait « rassurez-moi ». (si tu as deux minutes, va voir, les messages de réconfort était pas mal.
    une des meilleure réplique que l’on m’a conseillé et que j’ai testé est celle-ci: Je suis une princesse et je vous emmerde.
    Pour les gens, ca les sidère que tu plaques tout pour une année et que tu partes pour « ne rien faire ». Car ce ne sont pas les valeurs que l’on nous a enseigné. De plus, beaucoup auraient voulu faire ce genre d’expérience, beaucoup ne l’ont pas fait. Certains aussi ont l’esprit trop fermé et n’ont jamais ppensé à aller voir ailleurs comment ca se passe… à quoi ca ressemble…

    En tous cas, merci à tous… si jen ‘avais pas été sur ce site, je ne serais vraisemblablement pas partie!!!



    words and music, my only tools
    #288936
    Peter
    Membre

    Superbene a dit.

    « Je suis une princesse et je vous emmerde. »

    Je dirais meme que c’est une parole Royale (Pas la socialo) .quoique je me demande si c’est pas ce qu’elle pense (la socialo.).
    Pour moi vous etes toutes des princesses .Alors ne m’emmerdez pas. 😎

    A+

    Peter



    #288937
    superbene70
    Membre

    🙂



    words and music, my only tools
    #288938
    cam
    Participant
    Autre...

    Je suis d’accord avec l’idée de la princesse : avant de partir, je bossais beaucoup, et notamment le week end pour gagner le maximum de sous pour le voyage, et, un samedi, en soirée, alors que je rentrais chez moi because boulot, une nénette, je suis désolée il n’y a pas d’autre mot, me dit, ma pov ma pov, tu as vraiment un travail d’esclave, travail le dimanche oh mon dieu…..
    Là, je prends le sourire de princesse, et je lui dit : alors ma petite, tu vois dans un mois je suis en australie, tu connais ? à Sydney pour six mois, et je vais partir aussi en nouvelle caledonie, tu vois les plages, la mer, etc… dis moi c’est qui l’esclave ?
    bref, le coup de la retraite on me l’a fait aussi au travail, oui bon de toutes facons, on n’en aura pas, alors…
    Pour tes parents c’est un peu différent, l’Australie c’est vraiment loin, et ils ont peur que tu les oublies. Un conseil : les cartes de téléphone ne sont vraiment pas chères, profites-en pour les appeler beaucoup, tu verras que vous partagerez d’autres choses qu’aujourd’hui. Ne pars pas fachée, c’est important!!



    #288939
    GregG
    Membre

    Moi ma famille ne m’a pas du tout comprit quand je partait la premiere fois, c’est encore pire cette fois ci!

    He oui je suis le seul dans ma famille(que se soit freres et cousins) a étre parti comme ca!

    Surtout ma mere, alors voila ce qu’elle ma sortie oui tu a bientot 28 ans, tu n’as rien(vie de famille, logement….) et le plus beau tu me degages tout ce qu’il y a dans ta chambre en a besoin pour ton petit frere!

    Alors je pense que je suis le grand gagnant de ce concour de découragement! 😀 🙄



    In Melbourne!
    #288940

    Bonjour nesscafé
    J’ai lu attentivement ton post et ceux qui suivent. En ce qui me concerne les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc je ne te donnerai pas de conseils mais ce qui me semble important c’est de savoir si c’est une bonne décision pour toi et ce quoiqu’en dise l’entourage. Ce qui est difficile c’est de savoir justement si c’est la bonne décision.
    Est ce que cette décision correspond pour toi à une stratégie de fuite ou est ce que c’est pour aller vers d’autres horizons qui sont importants pour toi. En quoi l’avis des autres est-il important pour toi. En quoi laisser les autres décider à ta place te permet-il de prendre de bonnes décisions personnelles.
    Qu’est ce qui sera le plus important plus tard pour toi:
    Te dire je suis parti et j’ai bien fait
    Ou te dire je suis parti, je me suis plantée et j’ai bien fait

    Bon vent Nesscafé
    Patrice



    #288941
    Nessscafe
    Membre

    Encore merci.

    Bah c’est clair que j’ai envie de partir, autant pour m’éclater que pour m’éclaircir les idées (pour différentes raisons).

    Après la famille, booahh je dis pas que je les appellerais pas, mais j’ai envie de mettre pas mal de distance entre eux et moi, j’ai besoin de souffler et de plus les avoir sur le dos (je pense qu’il y a pas plus radical).
    mes parents, en fait, c’est un peu de l’inquiétude et beaucoup trop de possessivité (ca les arrangerait que je reste à vie dans la maison familial et que je dépende d’eux. j’ai toujours eu besoin d’indépendance, et ce, très tôt. mais c’est une longue histoire).
    Du coté de mes frères, deux d’entre eux m’encouragent en me disant de faire attention. Ma soeur aurait aimé faire pareil et mon frère compte s’expatrier lui aussi. Mais un autre de mes frères, il est comme mes parents.
    J’ai une famille assez spéciale, voyez-vous : nous avons été elevé dans l’échec.
    partir pour moi, serait une preuve que je ne rate pas tout et que je sais faire les bons choix. enfin… je vais pas m’étaler non plus, je vais vous ennuyer.

    bref, décidée plus que tout à partir en Oz, quoi qu’on me dise.

    😛



    Rentrée en France le 21.11.07 après 360 jours de folie. Le plus dur ce n'est pas de partir, mais de RENTRER !
    #288942
    Quiou
    Membre

    Je viens de lire tous ces messages, et je me rends compte que j’ai pas mal de chance car tout le monde me pousse dans le bon sens. Alors ça me fait passer à la vitesse supérieur.
    Je trouve ce post vraiment bien, et je tenais à le faire remonter, pour motiver les gens qui doutent encore !! 😉



    [/url] [url=http://wikioz.australia-aust
    #288943
    Mailla
    Membre

    J’apporte ma petite contribution au sujet même s’il date un peu…

    Pour ma part, la seule personne qui m’a fait douter, c’est ma mère car elle me fait du chantage affectif très poussé. Comme je pars retrouver mon copain (australien) elle a peur que je ne revienne pas. Pour info, je suis fille unique et elle est divorcée.
    Par contre, mon père et tous mes potes sont à fond avec moi !



33 réponses de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents