11.6 C
Sydney
19 avril 2024

A l’aventure en octobre 2011

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #15375
    Alicealeksis
    Participant

    Bonjour !

    Ca fait plusieurs semaines déjà que je suis l’activité (de façon plus ou moins assidue) de ce forum mais entre les exams, la galère des petits-boulots et tout le reste, je n’avais encore pas eu le temps de poster.
    J’en profite donc ici pour me présenter ainsi que mon « projet ».

    Je m’appelle Alice et j’ai 20ans.
    Après un parcours scolaire aux détours sinueux j’ai décidé d’abandonner le système « normal » et de vivre la vie que j’ai envie de mener sans regretter les choses que je n’aurais pas eu le courage de faire.
    Dont le fameux voyage en Australie.

    Donc, après recherches interminables, longues heures passées sur le site et grosse frayeur pour mon entourage, je me lance.
    Dans quoi exactement? je ne sais pas… Je pars avec le minimum de « deadlines », obligations ou autre. Complètement « control-freak » et « stressée de la vie » de nature, il est temps que ça cesse =p

    Bref, l’idée en gros c’est de partir avec mon sac à dos (bien rempli) et ma tente et d’ « explorer » au maximum, en dépensant le minimum d’argent (ça ne veut pas dire ne pas en dépenser du tout mais plutôt préférer la « galère » au comfort, sans pour autant aller au suicide) et en faisant du picking sur le chemin. Donc camping, backpackers, lift (pas de permis malheureusement, donc uniquement participation financière et de bonne humeur évidemment!), stop (un peu le flippe mais vu tous les témoignages d’ici et d’amis qui l’ont fait ça ne me semble pas si risqué finalement) et car (mais il me semble que le car et le train sont globalement assez « chers »). Le wooffing me tente moins mais pourquoi pas, ça peut être une super expérience =)

    Je pense aussi que je réalise très mal les distances et la vie en Australie et en voyage de cette ampleur, c’est pour ça que je ne me fixe ni dates ni objectifs ou itinéraires précis.

    Niveau dates, j’ai quand même celle de l’arrivée (c’est mieux), à savoir le 29 septembre.
    Et la mother est séduite par l’idée de passer noël les pieds dans l’eau et le cocktail à la main sous 30° donc il est possible qu’elle me rejoigne pour quelques semaines de vacances. Si j’étais installée à ce moment-là ça pourrait être cool.
    Parce qu’après ma petite vadrouille, le plan initial c’est de me poser à Sydney, de me prendre un petit boulot alimentaire, une coloc cool et de faire le tour des talents agencies (en tant que comédienne : d’ailleurs si quelqu’un l’a fait et me lis, je veux bien des infos =D )
    Encore une fois, le plan initial est susceptible d’être ignoré et oublié si les conditions le veulent =D

    Je pars seule et sans vouloir passer tout mon temps avec mes compatriotes, ça serait sympa d’en trouver à mon arrivée pour un débriefing post 20h d’avion =p autour d’une bonne bière et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble !

    J’adorerai participer au G’days, mais j’ai une représentation de théâtre qui risque de durer jusqu’à 18h30. Donc je ne pourrais venir que plus tard.

    Voilà voilà !

    #120512

    Bonsoir Alice moi c’est Andy , voila je vient de lire ton post et il semble correspondre a mes attentes 😀 !! Moi je comte partir entre septembre et octobre 2011 a Melbourne mais peu etre flexible selon les attentes .. De base je voulait tenté cette aventure seul , mais de la compagnie ne serait pa de refus !! Mon 1er projet est de m’installer en colocations ( plus agréable qu’une hauberge de jeunesse !! ) et de trouvé un emploi via le Visa Working Holidays .. Mon 2éme projet est de parcourir L’Australie pendants quelques mois a l’aventure , et voir part la suite si je mis send bien 😀 !! Je suis actuelement de la region parisienne , sa serait bien qu’on échange pour connaitres les attentes de chacun au pays des kangourous 😀 a bientot j’épesere !!

    #120508

    Hey, c’est genial ton projet, je compte aussi partir en octobre
    Jai 20ans moi aussi, je suis actuellement cuisinier, et je veux tout quitter, partir avec mon sac a dos, faire du stop, me debrouiller pour avoir de quoi mangé ou utilisé mes economies et planté la tente une fois le soir venu !
    jaimerai faire le tour de laustralie, bosser quand je naurai plus dargent
    Fait attention a faire du stop toute seule en tant que femme,
    sa serai cool de se voir, tu pense attentir ou ?

    #120511
    JoyyGN
    Membre

    Salut ! 🙂

    Je viens de lire ton post, et j’ai l’impression de l’avoir écrit tellement ça me corresponds ! Hormis le fait que je préfère partir Melbourne plutôt qu’à Sydney.
    J’ai une connaissance (ancien partenaire de théâtre) qui est en Australie depuis 3 ans et qui vient d’achever le tournage de deux épisodes pour une série, c’est le cinquième, son accent de frenchy à bien plu apparemment. 😉

    Bonne Chance pour ton voyage ! 🙂

    Au passage, si quelqu’un souhaite partir pour Melbourne, mi octobre ça m’intéresses ! 🙂

    #120510
    Saphir
    Membre

    Bonjour !

    Hé bien moi aussi je tente le grand départ fin Septembre pour Sydney. Le 21 plus précisément.

    Je voulais me la louer, je suis aventurière, je pars aLOne, tranquille t’inquiète mais c’est pas vraiment le cas !

    Voila j’aimerais faire quelque connaissances avant de partir pour mieux se retrouver 😆

    Bon courage à vous !

    Saphir

    #120509
    Weeoz
    Membre

    Nous sommes deux a partir de notre coté aussi .
    Le 19 septembre précisiment pour Melbourne.
    On est dans la meme situation on cherche a faire de la collocation et trouver de quoi Bosser.
    Un contact serait cool 🙂

    #120507
    cyrioule54
    Participant

    Salouté !!!
    Je me permets de laisser ce message sur ce post parce que ça fait maintenant plusieurs années que ca me trotte dans la tête et j’ai MOI AUSSI enfin décidé de me lancer OUUUAI ! 😉 j’ai en effet pour projet de partir 6, 8 mois ou 1 an en Australie à partir du mois de septembre, octobre ou novembre 2011.

    Et étant donné que voyager à plusieurs est 1000 fois plus cool et aussi beaucoup plus enrichissant, je cherche à partir avec une ou plusieurs personnes !
    C’est clair que c’est toujours mieux de partager et de profiter de bon moments avec une bonne p’tite équipe !

    Je n’ai pas d’impératif quant au mois de départ, en sachant qu’à partir de septembre, ça commence à être la saison pour la cueillette des fruits donc …
    Me concernant , je m’appelle Cyrielle , je viens d’avoir 26 ans et j’aime profiter de la vie ! j’adore les gens , faire de nouvelles rencontres , voir du pays , la musique, les soirées de folies, enfin m’éclater comme il faut quoi ! … on a qu’une vie non ?! 😉

    Donc si des gens se reconnaissent dans ce message et souhaitent programmer et partager ce voyage avec moi, n’hésitez pas à me contacter, c’est toujours plus cool et motivant de faire les démarches ensemble !

    Voilà où vous pouvez me contacter :
    facebook : cyrielle GARCIA (c’est marqué que j’habite à montpellier et c’est une photo ou je suis avec une amie et où je fais un peace avec ma main droite 😉 )
    hotmail : cyrielledelavega@hotmail.fr
    Peu être à tout bientôt alors !!! NEW DESTINATION = NEW LIFE !!!
    Cyrielle GARCIA

    #120506
    cherry12
    Participant

    Merci pour le partage

    #120505
    carolab
    Participant

    Hi everybody,

    Jai lu tout vos post et je suis contente d’avoir des nouveaux arrivants en Australie.
    Je m’explique : j’y suis depuis un peu plus d’un mois et je compte rester un an.
    Je raconte un peu mon histoire : j’ai travaillé 3 semaines dans un backpackers dans le QLD et me voilà jeune fille au pair à Sydney pour 6 mois. Donc pendant 6 mois j’vais enchainer les petits boulots (jsuis à la recherche de boulot le WE) et après j’vais partir à l’aventure 6 mois. Je sais pas où exactement encore mais en road trip c’est sur, comme vous, petit budget, on oublie le confort et on vit la vie à fond ! Sinon je suis sportive, spontanée, aventureuse… donc voulez vous faire connaissance avec moi avant d’arriver ? Comme ca si on s’entend bien on pourra peut être voyager ensemble etc…. et oui, j’ai 18 ans !
    Pour ceux qui veulent faire connaissance : Caroline Labrunye sur Facebook, carolabrunye@gmail.com 🙂

    ENJOY.

    PS : je compte acheter un van pour voyager…. yeah 🙂

    Caroline

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles