A la recherche de dahus 2.0

• Ce sujet contient 46 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    lyonheart74
    Membre
    Autre...

Ben oui, parce que c’est comme ça qu’on appelle les choses introuvables dans mes montagnes !

Bonjour à tous,

Alors voila, j’ai 27 ans et je travaille dans l’informatique, j’ai 6 – 7 ans d’expérience. J’ai eu la chance (ou la mauvaise idée !) de faire un WHV en Australie en 2008, et depuis que je suis rentré, j’avoue avoir eu une motivation croissante pour y retourner sur une plus longue durée, et tenter de m’y installer 4 – 5 ans, voir plus si cela se passe bien. J’ai toujours eu cette idée en tête et je commence maintenant à accélérer les démarches afin de pouvoir imaginer y aller dans 1an et demi ou 2 ans.

Donc pour en revenir à mes dahus, je recherche des personnes qui auraient eu le bonheur de trouver un travail en Australie depuis l’étranger dans l’IT, ou même dans une autre branche. Ayant déjà grillé mon WHV, je ne peux pas espérer me rendre sur place plus de 3 mois, ce qui me parait bien trop court pour espérer trouver un sponsorship.

J’envisage donc dans un premier temps de tester un peu les réactions en postulant depuis la France et en espérant des entretiens « skype ». Le second plan serait de faire un WHV en Nouvelle-Zelande pour pouvoir répondre à des annonces sur Sydney ou Brisbane ou ou je trouve en fait (mm si je suis particulièrement intéressé par Sydney Perth Brisbane qui m’ont le plus plu), et prévoir 3 – 4 semaines pour faire des entretiens.

Je connais bien évidemment la complexité de la situation et je ne m’attends pas à trouver du jour au lendemain. Cependant, je pense être prêt à faire de gros efforts, principalement au niveau de mon investissement dans le travaille et financiers (par exemple accepter d’avoir une paye « réduite » les premiers mois pour participer au financement de mon sponsorship, je ne sais pas si c’est une bonne idée mais ça peu peut être rassurer les employeurs).

Enfin voila, si quelqu’un a connu le bonheur de trouver un job depuis l’étranger, je suis preneur de sa formule magique ! Ou tout du moins de comment ca a été possible (relations, entreprise française, coup de bol, … tout quoi !)

Merci d’avance pour tout retour !

6 réponses de 41 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Réponses
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

Je pense qu’il n’est pas vraiment nécessaire non plus d’ajouter de l’huile sur le feu …

Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

Estimez vous heureux, il y a de ca 5 ou 6 ans, il y avait au moins 15 Rainbow sur le forum. Des que tu parlais d’un point négatif de l’Australie, tu te prenais 3 pages de morale, comme quoi l’Australie était le pays des bisounours et la France un pays tout pourri. Ils ont tous disparu aujourd’hui, on ne peut pas vivre dans une bulle toute sa vie….

AmelieP
    Participant
    Résident
    gruik59 wrote:
    les trajets ici c’est puissance 100 par rapport a la France c’est a prendre en compte, des fois 100 km A/R pour choper un IGA grand comme mon salon qui ferme a 17h ^^ c’est a prendre en compte aussi a moins d’habiter la ville ( ça n’engage que moi mais habiter en ville ici c’est comme habiter toulouse ! ) quand aux temps de travail oui c’est + bien qu’en France bien que de mon ressenti je n’ai pas eu l’impression qu’on soit pris pour des feignasses ou des tires au flanc ; enfin pas plus que les irlandais ou les italiens, il y a aussi bcp de jeune en whv ; ils sortent de leur fac de lettre et n ont jamais bosser avant alors forcément c’est dur et ça rechigne a la tache

C’est marrant j’habitais Toulouse en France, enfin la banlieux 🙂

Personnellement je pense que les temps de trajets sont les mêmes qu’en France. Dans le sens ou c’est partout pareil : si tu vis en ville tu as les gros bouchons le matin et si tu vis en campagne et ben tu as moins de bouchons le matin lol. De même si tu vis en campagne tu dois forcément faire plus de km pour aller au supermarché !

Par contre je pense qu’il ne faut pas comparer les whv et ceux qui immigrent. Un whv c’est un temporaire donc tout ce qu’il veut c’est de l’argent pour voyager ensuite. C’est l’optique « court terme ». Tous ceux qui immigrent voient plus sur le long terme comme ils veulent faire leur vie ici. J’ai toujours trouvé que les australiens font bien la différence entre les deux. Donc quelqu’un qui immigrent ne sera pas pris pour une feignasse (même si quand j’étais encore en mode whv j’étais pas prise pour une feignasse a mes boulots lol, mais c’est pas pour tout le monde)

1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    floreozi
    Membre
    Résident

BIen sur que si trop tard, j’y suis j’y reste 😮
    Je te rassure Rainbow, les ‘laid back » et « no worries » qui m’agacent parfois ne s’appliquent pas a toi car je constate que tu en est tout a fait l’oppose, ton attitude est carrement anti australienne! 😀
    J’adore ce pays et j’y eleve maintenant 2 enfants avec mon partenaire australien. J’estime avoir la chance de connaitre 2 cultures differentes, des traditions differentes et dans ma vie de tous les jours je rencontre ces differences, a la maison, au travail. Donc oui il y a du bon a prendre des 2 cotes et je ne me gene pour exprimer mon avis.Mon conjoint ne s’en offense pas lui 😡 et c’est devenu private joke de critique le pays de l’autre.
    Quand on parle du laid back et no worries, je pense ne pas me tromper en parlant pour tout le monde quand je dis que oui ca a son charme et c’est agreeable mais PARFOIS les situations ne s’y prettent pas et la oui ca devient agacant. Tant mieux pour toi si tu na pas y ete confronte, et tant mieux egalement si ca ne t’enerve pas mais ce n’est pas le cas de tout le monde.C’est un peu dommage de se faire attaquer comme ca, pour le coup ca c’est bien francais hihi
    Bon et sinon on a le droit de dire que les australiens niveau culture c’est pas ca?Non plus??Tant pis moi jle dis c’est des billes!!!!! 😮

AmelieP
    Participant
    Résident

Si ils ont la culture du café quand même. Grosse buveuse de café c’est quand même un point super positif comparé a la France !!! bon après niveau culinaire j’avoue que c’est pas toujours ca mais le café, « beautiful » comme ils disent ici. (d’ailleurs ca me fait toujours bizarre ce beautiful pour la bouffe ici, Nous on va pas dire que c’est « beau » lol)

1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    Anonyme
    Inactif

Edit Admin : Compte bloqué pour spam

Malgré plusieurs messages privés envoyés, je n’ai jamais reçu une réponse … tu préfères aujourd’hui utiliser ton énergie à spammer ce forum c’est ton choix.

6 réponses de 41 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents