16.2 C
Sydney
25 avril 2024

7000$ pour vivre et roulez jusqu’a Brisbane c’est possible???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Forum général tourisme 7000$ pour vivre et roulez jusqu’a Brisbane c’est possible???

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #88471
    eloxis
    Membre

    Hi! Actuellement en plein doute j’aimerais avoir quelque avis et conseil concernant la suite de notre aventure… Je m’explique! Apres avoir travaillé presque 2 mois dans la ville d’Albany (coiffeuse et cuisinier) nous souhaitons commencez notre road trip direction la cote est , la ville d’arrivez n’est pas decidez mais nous avons peu etre un plan pour travaillez sur Brisbane donc… Arrivons au fait nous aurons au premier janvier a peu pres 7000-8000$ , pensez vous qu’il est possible de prendre la route tranquillement , prendre le temps de s’arretez visitez ( pour les grandes lignes adelaide melbourne sydney et les parcs nationaux qui vont avec) sans ce retrouvez sans aucun sous a Brisbanne la ou nous aimerions se stoppez quelques semaines pour travaillez et nous payez de super vacances a Bali fin Juin! Bref j’ai du mal a évalué le cout de ces nombreux kilometres qui nous sépare de la cote est ( Albany/Brisbane = 4480km ) , quelqu’un pourrait t’il me faire partagez son experience avis ou conseil! Merci d’avance !

    #395875
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Le plus gros budget sera bien-sûr l’essence (surtout entre Norseman WA et Ceduna SA). Qui doit bien avoisiné les 2$ le litre si ce n’est plus. Je ne sais pas ce que vous avez comme véhicule mais si c’est un van ou un 4×4 vous allez bien consommer. Si on fait une moyenne de 500 bornes/50 L avec des pleins à 90$ de moyenne, t’arriverai à un budget essence de environ 1000$. Après bien-sur ca ne prend pas en compte les détours, les conditions meteo (si il y a du vent, surtout sur dans la Nullarbor) et l’état de votre caisse. Donc peut etre 1500 $. Après si vous économisez sur les nuits en dormant dans les coins gratos et en limitant les gros budgets bouffe (et alcool 😀 ) ca sera largement suffisant.

    #395876
    eloxis
    Membre

    Deja Merci d’avoir prit le temps de repondre! Nous avons un 4×4 et qui apres quelques semaines passé avec nous, il s’avere qu’effectivement qu’il est tres gourmand… Tu est plutot juste dans tes estimations nous concernant maintenant vu qu’on ne compte pas faire un tout shuss c’est plutot tout les a cotes qui m’effraie mais bon c’est ca l’aventure on ne prevoit rien , tt est question de bon sens au moment venue , je vais regardé ton petit lien merci encore!

    #395877
    BILIPS
    Participant

    Si t’as un 4×4 essence tu peux largement monter à 2000$ voir plus. Si vous decidez de faire des excursions offroad (surtout dans le sable) vous pouvez doubler votre conso.

    Les « à cotés » ont l’avantage que tu peux faire le choix de les faire ou pas. Tandis que l’essence et la bouffe c’est vitale… C’est à vous de vous auto-discipliner. Si vous êtes malins et débrouillards vous ferez de bonnes économies si vous dormez dans des coins gratuits ou peu chers (campground dans les NP)et en évitant, dans la mesure du possible, de faire le plein dans les stations très éloignées.

    eloxis wrote:
    je vais regardé ton petit lien merci encore!

    Quel lien? 😀

    #395878
    eloxis
    Membre

    Effectivement 4×4 essence 470 bornes le plein a 90$ grrrrr pr l’instant c’est un inconvenient de taille mais j’espere que la suite de notre voyage nous prouvera qu’on a fait le bon choix! Heuuu je croyais que c’etait un lien en dessous mais non!

    #395879
    eloxis
    Membre

    Tu avez un 4×4 toi?

    #395880
    kevin-tanunda
    Participant

    Vous pourriez vous procurer un jerrican de 20 ou 30 litres (si possible à stocker sur le toit ou mieux : à l’arrière. Mais jamais à l’intérieur du véhicule). Ça augmentera votre capacité de réservoir d’autant et vous permettra de faire face aux imprévus.
    En général, j’arrivais à faire de bonnes économies grâce à cette petite astuce.

    #395881
    BILIPS
    Participant
    eloxis wrote:
    Tu avez un 4×4 toi?

    Non j’avais fait le choix de prendre un SUV, à chemin entre la voiture classique et le 4×4.

    kevin-tanunda wrote:
    Vous pourriez vous procurer un jerrican de 20 ou 30 litres (si possible à stocker sur le toit ou mieux : à l’arrière. Mais jamais à l’intérieur du véhicule). Ça augmentera votre capacité de réservoir d’autant et vous permettra de faire face aux imprévus.
    En général, j’arrivais à faire de bonnes économies grâce à cette petite astuce.

    +1

    #395882
    eloxis
    Membre

    Ok merci de tes infos et conseil, bye!

    #395883
    Mathieu314
    Membre

    A voir le titre je pensais qu’elle avait que 7000 $ pour aller de France jusqu’à Brisbane… je retourne me coucher.

    #395884
    djphil
    Participant

    $7000? ca dépend perso je ne treindrais que 3jours avec une telle somme!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles