12.1 C
Sydney
24 avril 2024

7000 dollars, assez ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #22662
    lowlowlow
    Membre

    Bonjour tout le monde, je souhaiterai partir en australie ( février prochain) , et voilà la question qui me tracasse: est ce que 7000AUD sont assez pour aller y vivre pendant 6 mois? Incluant backpack, bouffe, transport ( bus ou train) . Mon budget journalier serait à environ 46AUD/j…Ca fait un peu short :s :s ! Non ???
    Surtout qu’il faut que je paie mon assurance, mon whv et le wwoof book!!! Et oui j’y est pensé : faire deux semaine du wwoof et deux semaine tranquille. Mais j’ai sans cesse l’idée dans ma tete de ne pas trouver de fermes par rapport à mon « jeune » âge ( 18 ans) et mon not perfect english….^^
    Mon projet serait:
    1°) de partir de Perth et rejoindre cairns en longeant la cote et m arreter au fur et à mesure dans les villes interresantes.( adelaide melbourne blablba)
    2°) cairns -darwin
    3°) darwin- Alice springs
    4)°) Alice springs – Perth.
    Donc voilà mon petit projet ..
    En esperant avoir des réponses à mes questions.
    Merci 😀

    #146959
    Nakhan44
    Membre

    Ca me paraît suffisant , mais je suis pas expert.

    Au pire tu peux travailler

    #146960
    lowlowlow
    Membre

    Oui j’y ai pensé..dans la restauration! Mais ca ma l air compliqué avec le  » tax back » ou je sais pas quoi :/

    #146961
    dim3869
    Membre

    1. Travailler rien de plus simple !! plus qu’en France
    2. Tu te bases sur le taux de chance actuel, il sera sûrement différent en février prochain (en mieux ou moins bien !!)
    3. 46$ par jour ça dépends de ta consommation (bouffe, alcool, cigarette…) donc ça sera différent pour chacun mais avec ma conso moi ça irait !!
    4. ça dépends aussi de comment tu voyages : en lift (meilleur rapport qualité prix à mon sens), en avion (tu loupes des trucs), achat de van…

    C’est bien de prévoir mais laisse une part d’aventure à ton voyage !! et tu verras, ici les plans changent très très vite..

    #146962
    lowlowlow
    Membre

    Merci de me réponde =D
    Lol..je planifie un peu histoire de me rassurer ^^ et Pour ma consomation journaliere je suis non fumeuse et je boit de l alcool qu’en soiree 😉
    L idee d acheter un van n est pas mal mais bon trop peur qu il m arrive une galere genre le moteur il lache ou quoi et l’essence c ‘ est peut etre cher en OZ ?
    Je compte vraiment voyager avec le bus ou train voire ptete faire du covoiturage pq pas =) !

    #146964
    Joteam
    Membre

    Le covoiturage est une bonne idée….et tu verras ça se fait beaucoup la bas….
    Et tu seras plus proche avec la nature et les locaux (qu’avec les transports en commun)
    😉

    #146963
    lowlowlow
    Membre

    Oui mais bon je suis une fille alors méfiance… Mais c est sur que là je pourrais vraiment rencontrer des gens …!!
    Apres comme l’a dit dim3869 il faut laisser une part d aventure dans ce Trip.. Donc 50/50 ^^
    Merci pour ta rep ;p

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles