18 C
Sydney
28 mars 2024

7 semaines en Australie. Questions, Réponses

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #33879

    Bonjour,

    Je me présente Joffrey, 21 ans, etudiant en école d’ingénieur et durant cette formation j’ai la chance de partir 7 semaine à Brisbane en Australie pour me perfectionner en Australie et passer le TOEIC. Je part du 7 janvier au 3 mars, donc en plein été Australien 😎
    J’aurais donc quelque question notamment, sur les divers choses à voir et à faire.. Les endroits pour sortir la nuit et rencontrer du monde, le budget à prévoir pour une période de 7 semaine (sachant que je suis dans une famille d’acceuil) et aussi se qu’il y à d’intéressent à acheter, à voir, à visiter et à l’inverse se qu’il ne faut pas faire, et à quoi faire attention.. 😉

    Voila j’aurais d’autre question par la suite..

    J’attends vos réponses et vos point de vues 🙂

    Cordialement,

    Joffrey

    #182005
    Toothbrush Nomads
    Participant

    A Brisbane : balade au centre-ville + jardins botaniques, traversée vers South Bank et promenade le long du fleuve jusqu’à Kangaroo Point, balade à West End, visite des jardins botaniques du Mount Coot-tha + vue sur la ville au sommet…

    Week-end aux alentours : Glass House Mountains National Park (accessible en train), North Stradbroke Island (train + ferry), Sunshine Coast (= Noosa, Rainbow Beach, etc)… il y a pas mal d’autres parcs nationaux dans le coin (Lamington & Springbrook entre autres).

    Si tu aimes l’ambiance bling bling, la Gold Coast ; si tu aimes les parcs d’attraction y’en a plein aussi en allant vers ladite Gold Coast.

    #182006

    Merci bcp 🙂 d’autres avis ? 😉

    #182007
    Supa_Matt
    Membre

    Il y a un ile pas trop loin de Brisbane qui vaut le détour apparemment > Moreton island

    Sinon toothbrushnomads a bien résumer les choses avec un petit plus pour Noosa que j’ai particulièrement apprécié

    #182008
    Jiji
    Membre

    Salut Joffrey,
    Bon pour le budget a prevoir je ne peux pas trop t’aider. Ca va dependre de tes activites. La ville de Brisbane est sympa et si tu veux sortir la nuit tu as la Valley (Fortitude Valley) d’un cote si tu aimes les trucs bling-bling pour reprendre l’expression, Caxton street de l’autre,… et pleins de petits bars sympas dans le centre (petite preference pour le Plough Inn a south bank). Bon Brisbane n’est pas la meilleure ville pour faire la fete (je suis desesperemment a la recherche de bars avec des petits groupes pour danser du rock) mais comme il est mentionne dans les autres reponses, Brisbane est super bien placee pour passer tes weekend sur les differentes iles (Moreton Island, Stradbroke Island ou un peu plus loin Fraser Island) ou dans les nombreux parcs nationaux aux alentours. Beaucoup de choses sont faisable par transports en communs (meme si ce n’ai pas simple des fois).
    En 7 semaines, tu as de quoi en prendre pleins les yeux !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles