17.7 C
Sydney
19 avril 2024

6 mois au OZ mais une ville à choisir – LAQUELLE???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent 6 mois au OZ mais une ville à choisir – LAQUELLE???

  • Ce sujet contient 23 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par goudmatt, le il y a 13 années.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #17409
    ximenita22
    Membre

    Bonjour à Tous…

    Je me suis pas mal balader sur ce forum pour trouver des réponses, mais j’ai besoin de plus de détails et de votre avis avant de prendre une décision 😀

    Je pars milieu Septembre au Oz pour 4 à 6 mois. N’étant pas de nationalité française, j’ai besoin d’un visa étudiant. C’est pourquoi, je compte prendre des cours d’anglais, et si j’ai toujours le coup de foudre et l’opportunité, trouver un master pour intégrer en Février 2012. Bon mais chaque chose, dans son temps… Donc tout d’abord mon indécision se porte sur la destination et la ville que je dois choisir pour faire mon séjour de cours d’anglais.

    Parmi les destinations où les écoles qui me plaisent se trouvent, il y a : Goald Coast, Sydney, Perth, Brisbane, Melbourne, Noosa/bayron Bay

    Voili 🙂

    Si vous étiez à ma place, où vous installeriez vous pour vivre 6 mois… Sachant qu’il me faut une ville où je puisse trouver du boulot (peu importe) facilement question de payer mon logement, bouffe etc… Mais surtout une super qualité de vie… J’aimerai si possible: plage, beau temps et australiens 🙂 Et avant tout m’amuser ces 6 mois, et connaître facilement les alentours, au moins les weekend, vu que je n’ai pas l’opportunité de faire autrement pour mon visa… Donc essayer de connaître le max du Oz en 6 mois, en étudiant et travaillant 🙂

    Merci énormément

    #128381
    Geoffrey31
    Membre

    Vu tes criteres je te dirais tout sauf Melbourne :p
    Et Brisbane c’est super sympa mais la plage est un peu a perpete

    #128379
    docmax
    Membre

    Melbourne Power ( je ne suis la que depuis 4 jours )

    #128380
    Aymeric.
    Participant

    mELBOURNE : y fait un peu froid quand meme !
    Sydney : je dirai que ca vaut le coup mais c’est vraiment la city
    Brisbane : t’en fait vite le tour …
    Adelaide : petit mais convivial, t’en fait vite le tour
    Perth : ca serait mon choix, de part leshabitants et aussi pour le climat, agréable toute l’annéee

    #128378
    Arnaudoz
    Participant

    Perth sans hésiter ! : -)

    #128382
    sebaustralia
    Membre

    Brisbane pour sa qualité de vie, ses habitants hyper cools et son climat. Et tu ne seras pas loin de BB, Noosa et GG.
    Sydney pour la beauté de spaysages, les vagues et la nuit
    Melbourne pour les restos, le coté Européen, Carlton (suburb), la state library.
    Oublies Perth qui la ville de province la plus isolée de la planéte.

    #128383

    Perth : beau temps, boulot, gens sympas (Australiens, quoi), plage, superbe campagne…

    C’est isolé des autres grandes villes… So what ? Les villes Australiennes sont à mon sens de toutes façons moches et sans âme… Alors je suis plus chagriné par le fait que Perth est à 14000km de Paris que par le fait qu’elle est à 3000km de Sydney.

    #128384
    sebaustralia
    Membre

    Salut Perthinandout

    Ouais…. j’ai jamais trop craqué sur Perth en tant que tel. Le centre ville, en dépit du double mall et des allées couvertes est sans grand intéret. J’aime bien le coté Northbridge avec la Library, l’espace pour les gosses, le 3éme étage, un ou deux restos mais c’est sans aucune comparaison avec Melbourne ou Sydney ou méme Brisbane.

    « Les gens sont sympas ». Là, c’est tjrs trés difficile à juger mais mon expérience est que les rapports humains sont quand méme assez brut de décoffrage dans le WA. Ce qui n’est pas forcément un défaut pour moi mais encore une fois, il me semble qu’il n’y a pas photo avec le easy going du QLD ou la gentillesse des habitants de la Tasmanie. Toujours en général. Il va de soit qu’il y a des gens fantastiques partout et que personne ne détient le monopole de la connerie.

    le climat est infernal: 6 mois de soleil non stop. A la longue, ça use! j’habite au Nord de Bullsbrook. les jarrahs sont en train de crever à cause du manque d’eau. 1,5 mm depuis le début de l’année ( merci le cyclone Bianca…).

    Quand aux plages de Perth, elles sont désespérantes de platitude.

    Je vais te dire ce que j’aime ici: c’est la nature. Le fait que tout le monde vive à Perth fait que tout le reste de l’Etat est à portée de tente. j’adore le Cap to Cap, les vagues de Moses Rock, les arbres à grimper de Pemberton, tous les NP de Walpole,Denmark, Albany, Esperance. J’adore les fleurs sauvages en hiver, les kangourous qui la disputent aux wallabies, les ondulations des blacks boys (grasstrees), les concerts rigolos des kookaburras et les diners à la belle étoile….
    Et ce qu’il y a de plus merveilleux en WA et d’ailleurs dans toute l’Australie: les Kimberley là, juste à coté, presque ici!

    #128385
    ximenita22
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    Je pense que les avis sont trop différents selon les goûts de chacun. Même si pour la plus part d’entre vous Perth reste assez intéressante comme ville; sauf pour seb!

    Et que me répondriez vous si je vous demande où est-ce qu’il y a des petits boulots assez faciles à trouver. Biensûre que je sais bien que tout dépend de la débrouille personnelle, mais en général, est-ce plus facil d’avoir du travail à Sydney? Gold Coast? Perth? Brisbane? Melbourne? Noosa/bayron Bay?

    Noosa/bayron Bay m’attirent beaucoup, je me dis qu’il sera peut-être facile de trouver un travail de plage, et que les plages sont belles. Mais j’ai peur que cela soit tellement petit comme endroit, que je fasse vite le tour et cela devienne ennuyant. Est-ce facil, lorsqu’on est installé dans un endroit comme gold coast ou noosa, de bouger pendant les weekends en bus, train, ou que sais-je vers d’autres villes telles que sydney ou brisbane?

    Merci beaucoup encore 🙂

    #128386
    superskoof
    Membre

    Perth sans hésitation.
    Brisbane : si tu a une passion pour le béton, c’est fait pour toi !
    Sydney : La ville est sympa mais pour faire la fête uniquement….
    Melbourne : Superbe ville, mais le temps est bof
    Perth : Le climat est vraiment bien, et tu a plein de chose a faire. Et la cote ouest est vraiment au top !!!!!

    #128387

    Pour tous ceux qui disent Perth, c’est HYPER loin de tout! Comment tu veux voyager en partant de Perth quoi! Je veux bien que ce soit une ville sympa, avec un bon climat et tout, mais, ce n’est idéal pour une ‘expérience’ de toute l’Australie. D’ailleurs, la plupart des Australiens n’y sont jamais allés à votre Perth!

    #128388
    ximenita22
    Membre

    davo_in_da_house, c’est donc quoi la ville que tu me conseillerai pour y rester 6 mois. En ce moment, mon dernier choix est entre: Sydney ou Gold Coast???? Laquelle???

    #128393
    jendino
    Membre

    Salut!!!

    Je rejoindrais beaucoup de monde en te disant Perth,en effet c’est une ville à plages et grosses vagues 😉 et il fait pratiquement toujours beau, j’y été en hiver et 20° l’aprem c’est plutôt pas mal lol !!! De plus tu peux trouver assez facilement du travail, des endroits super pour sortir, des gens super, un style de vie vraiment idéal je trouve.Après pour bouger il y a plein de vols low cost avec jet star donc tu n’es pas non plus isolé, et si t’as l’occasion de faire la côte ouest en plus, fonce!!!

    Sydney est génial aussi,j’en suis même amoureuse lol mais c’est assez plus cher par contre surtout pour le logement, à ta place j’hésiterai entre Sydney et Perth c’est vrai.

    Pour Melbourne, c’est également une superbe ville surtout si tu es étudiant,en plus il y a toujours des festivals,ville très culturelle quoi mais si tu recherches des plages tu vas être déçu de St Kilda 🙁 et puis le temps bof bof, l’hiver fait quand même froid, et puis c’est la ville aux quatre saisons attention lol ^__^

    Après je peux pas te dire sur les villes de la Gold Coast comme Brisbane car je connais pas, donc bonne chance dans ton choix mais où que tu sois l’Australie est super partout !!!

    #128394
    ximenita22
    Membre

    Merci beaucoup jen&dino… Tu es où en ce moment?

    #128395
    jendino
    Membre

    Ah malheureusement je suis rentrée en France depuis 6 mois maintenant, mais je prépare mon pvt pour le Canada en ce moment pour partir en Octobre je pense, une fois qu’on goûte aux voyages on peut plus s’arrêter lol!!!!
    As-tu choisi ta destination alors?

    #128396
    ximenita22
    Membre

    Ba écoute, je suis sur une école qui s’appelle Shafston qui est situé à Gold Coast. Je sais que ça peut paraitre superficiel, mais je recherche vraiment l’endroit où je puisse avoir la plage tout près, le surf et du boulot facilement… Et pas la super grande ville. Mais bon, j’ai aussi une école sur Sydney. En gros il me reste 8 jours pour me décider avant de payer l’une ou l’autre…

    Pour l’instant, je t’avoue que la Gold Coast, m’attire pas mal même si j’ai vu que des commentaires moyens… Du style, blin blin, peut intéressant, bref… Mais j’ai des projets de faire ensuite mon master à Griffth, donc bon. Tu penses quoi de ce choix?

    Sydney bizarrement me fait peur, dans le sens où j’ai peur que ça soit trop grand, du style Paris pour un étranger… Et peut-être trop cher et moins de taf… Qu’est-ce que tu en penses??? ça se trouve je me trompes, c’est toi qui connais… J’attends ton point de vu 🙂

    #128397
    T3tsu0
    Membre
    ximenita22 wrote:
    Sydney bizarrement me fait peur, dans le sens où j’ai peur que ça soit trop grand, du style Paris pour un étranger… Et peut-être trop cher et moins de taf… Qu’est-ce que tu en penses??? ça se trouve je me trompes, c’est toi qui connais… J’attends ton point de vu 🙂

    Perso j’ai adoré Sydney mais j’ai aussi habité 3 ans sur Paris donc j’avais surement des prédispositions !!! Tout dépend si tu aimes les grosses villes !!! Sydney c’est pas si grand que ça si on tient compte uniquement des endroits où il y a de l’activité car tout autour ce sont des zones résidencielles. En fin de compte c’est plus petit que Paris.

    #128398
    ximenita22
    Membre

    Je crois que tu seras ce weekend au Oz de Paris nan???? Je t’ai vu sur le sujet dans le forum peut-etre je me trompes… ça serai sympa pour en parler plus…

    #128399
    jendino
    Membre

    Je pourrais pas t’en dire plus sur la Gold Coast je connais pas du tout, sauf différents avis de certains, mais après c’est comme les goûts et les couleurs tout le monde ne peut être d’accord, après si tu te sens attirée autant essayé et faire ta propre expérience.
    Pour Sydney, c’est vrai que quand tu arrives c’est assez immense (je viens de bordeaux aussi lol) mais tu trouves rapidement tes repères,j’ai beaucoup aimé le style de vie et puis c’est la première ville que j’ai vu donc j’ai tout de suite adoré forcément, après tu as toujours des petits boulots par ci par là mais étant donné le nombre de personnes en WHV il faut se battre dur dur :@ et si tu pars avec peu de ressources financières, tu es très vite à sec lol c’est pourquoi pleins te déconseilleras Sydney.
    Où que tu ailles de toute façon, je suis sûre que tu vas adorer 😉

    #128391
    ximenita22
    Membre

    Merci pour ta réponse 🙂

    Et tu es où maintenant « jen&dino »???

    #128392
    T3tsu0
    Membre
    ximenita22 wrote:
    Je crois que tu seras ce weekend au Oz de Paris nan???? Je t’ai vu sur le sujet dans le forum peut-etre je me trompes… ça serai sympa pour en parler plus…

    Tout à fait j’y serais alors on se croisera peut-être, j’aurais un badge avec mon prénom et mon pseudo du forum indiquant que je reviens d’un WHV. Sinon tout le monde à raison, sur chaque ville tu entendras tout et son contraire alors une seule solution, te faire ta propre opinion !! perso j’ai pas aimé Brisbane et adoré Sydney… :mrgreen:

    #128389
    blop
    Participant
    T3tsu0 wrote:
    Sinon tout le monde à raison, sur chaque ville tu entendras tout et son contraire alors une seule solution, te faire ta propre opinion !!

    +1

    #128390
    jendino
    Membre
    ximenita22 wrote:
    Merci pour ta réponse 🙂

    Et tu es où maintenant « jen&dino »???

    Ah malheureusement je suis rentrée en France depuis 6 mois maintenant, mais je prépare mon pvt pour le Canada en ce moment pour partir en Octobre je pense, une fois qu’on goûte aux voyages on peut plus s’arrêter lol!!!!

    #128400
    goudmatt
    Membre

    je profite de ce post où y’a deja pas mal d’avis sur différentes villes

    Moi aussi proche du départ, mais je pars plus tôt, en avril ou mai, et je me tate pas mal par rapport au climat aussi vu que je vais commencer en automne hiver.

    J’ai laissé tomber l’idée de Perth parce que je pense y aller plus tard en été pour faire du kite, et Melbourne a l’air cool mas trop froid l’hiver. tant qu’à pouvoir choisir 😀

    Y’a une grosse différence de climat entre Sydney et Brisbane?
    Pour l’instant j’hésite surtout entre ces 2 villes, je viens en VWH et je pense au moins me poser les 6 premiers mois, taffer pour faire un peu de sous, et surtout envie de me poser un moment pour bien connaitre un endroit, faire des potes, bouger autour…
    Là c’est Brisbane qui me botte le plus, le coté cher de Sydney me fait peur de dépenser trop en arrivant, et je pensais que Brisbane était vraiment plus doux l’hiver.
    Après les grosses villes ça me dérange pas, j’ai passé 6 ans à Paris. Et Sydney a l’air plein d’espaces verts, y’a les plages à coté…
    Je pense pas que y’ait de mauvais choix quoiqu’il arrive

    Un avis personnel pour m’aider à y voir plus clair??
    Plus facile de trouver un taf à Brisbane ou Sydney en VWH selon vous??

    Matthieu

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles