20.7 C
Sydney
28 mars 2024

5 Questions sur Brisbane

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #73184
    Mani
    Membre

    bonjour à tous,
    j’en appelle à ceux qui connaissent brisbane et ses environs. Merci d’avance pour vos infos

    1) la distance entre sysdney et brisbane? en gros faut compter combien de temps pour rejoindre brisie sans trop trainer en bus?

    2) Brisbane n’est pas éloigné de la côté mais combien de temps pour rejoindre surfer paradise, byron bay ou noosa? quelle est la plage la plus proche sinon?

    3) les plages citées avant sont elles toutes des spots de surf? les cours pour débutant c combien de l’heure?

    4) les colocs à brisbane c combien de temps minimum environ?

    5) connaissez vous une bonne école de langues là bas?

    A vos claviers
    Biz

    #338984
    AussieGirl
    Participant

    Brisbane to Sydney 1,100 km

    Pour faire cette distance…tu as le train long mais pas cher si tu as la carte ISIC…et tu passes la journée ds le train départ 7h30 arrivée 21h50 (ds les sens Brisbane/Sydney) et le nuit (16h24-6h30) pour le retour…
    Ensuite bien sur, il y a l’avion, c rapide (1h30) et souvent à des prix très avantageux en prenant ses billets à l’avance…Virgin Blue et Qantas ont des vols presque toutes les heures…

    Ensuite en ce qui concerne les plages surfable…je ne connais pas hyper bien Brisbane, mais vu les îles qui se trouvent en face de Brisbane, je ne pense pas que les plages les plus proche soient surfables (mais ce n’est qu’une intuition….)

    Sinon Brisbane-Byron Bay c’est 180km (3h de voiture)…heureusement il y a plus près…Coolangata c’est à 100km (1h30) de Brisbane…malheureusement je ne peux pas te donner le nom de la plage surfable la plus proche de Brisbane parce que je n’ai pas vécu là bas…

    Pour les infos sur les cours de langue…fais une recherche sur le forum, je suis sure que tu trouveras plein d’infos parce que c’est un sujet qui ressort souvent.

    Tu surfes déjà ou tu comptes apprendre en Australie?

    C ya

    #338985
    Jezza
    Membre

    Salut Mani,

    Pour te rassurer, en 45 mns en bagnole de Brisbane tu trouves des plages surfables…la Gold Coast est vraiment à proximité.

    Sinon aussiegirl, byron est plus accessible maintenant, ils ont fait pas mal de travaux et en 2 heures le trajet est bouclé! Le petit inconvénient est qu’il y a plus de monde mais bon on ne peut pas tout avoir.

    Vers le nord, Noosa est à environ 2h également. Tu as des plages plus près accessibles en train tels que Caloundra, etc… et il me semble que tu peux y surfer.

    Pour résumer il faut sortir de Brissie pour voir l’océan, malgré tout c’est à proximité en voiture et les trains desservent aussi bien le nord que le sud.

    Bon surf

    Jezza

    #338986
    Mani
    Membre

    Merci à vous deux pour vos réponses éclairées :salut

    AussieGirl wrote:
    Brisbane to Sydney 1,100 km
    tu as le train long mais pas cher si tu as la carte ISIC…et tu passes la journée ds le train départ 7h30 arrivée 21h50 (ds les sens Brisbane/Sydney) et le nuit (16h24-6h30) pour le retour…

    ahhhh chui plus étudiant donc la carte ISIC c’est raté
    l’info du train est intéressante je vais regarder les prix sans la carte
    et en bus combien d’heures ou plutot combien de jours quelqu’un sait?

    AussieGirl wrote:
    heureusement il y a plus près…Coolangata c’est à 100km (1h30) de Brisbane…malheureusement je ne peux pas te donner le nom de la plage surfable la plus proche de Brisbane parce que je n’ai pas vécu là bas…

    j’ai vu que surfer paradise était à 75km au sud donc pas trop loin non plus

    AussieGirl wrote:
    Pour les infos sur les cours de langue…fais une recherche sur le forum, je suis sure que tu trouveras plein d’infos parce que c’est un sujet qui ressort souvent.

    oui trois écoles sont pas mal; shafston, russo et noosa head center mais c’est plus au nord

    AussieGirl wrote:
    Tu surfes déjà ou tu comptes apprendre en Australie?.

    pour l’instant j’ai juste les cheveux de surfers lol
    en fait j’ai jamais essayé le surf mais bon étant un amateur de snowboard et de body-board sur les cotes basques je devrai apprendre vite enfin j’espère sinon je reviens au matelas pneumatique

    Jezza wrote:
    Pour te rassurer, en 45 mns en bagnole de Brisbane tu trouves des plages surfables…la Gold Coast est vraiment à proximité.

    ok niquel autre question: en septembre possible de surfer sans combi?

    @+
    bon week end

    #338987
    Eve
    Membre

    Hi Mani,
    moi j’ai fait russo et je te la recommande!!
    pour les surfer j’en ai vu a nossa par contre pas vu à surfer paradise!!

    #338988
    eortolan
    Membre

    salut mani,

    pour le trajet brisbane sydney, le bus est aussi long que le train.
    une solution peut etre le covoiturage.
    tu peux trouver des annonces dans les backpackers ou aller sur http://www.needaride.com.au

    n’hesites pas a me contacter pour plus d’infos, je suis sur brisbane 🙂

    bon courage

    #338989
    BalZ
    Participant
    Eve wrote:
    Hi Mani,
    moi j’ai fait russo et je te la recommande!!
    pour les surfer j’en ai vu a nossa par contre pas vu à surfer paradise!!

    jirai surement la bas 😉

    on ira ensembla mani ^^

    #338990
    ms3deb
    Membre

    hi pour le train, reserve plus de 2 semaine a l’avance et tu auras 50% voir plus de reduc. si tu pars de sydney ou vice versa, voir countrylink.com
    bye

    #338991
    Vins
    Membre

    Yop mani , en septembre bien sur que tu peux surfer sans combi l’eau est a 24 degres , par contr vient pas vert le Victoria car la l’eau est a 19 …
    Sinon pas besoin de cours de surf , tu vas apprendre tout seul , ca vient super vite , parole de vins 😉

    #338992
    Hobs
    Membre

    Et une question qui me vient a l’esprit : Les SURFS sont a combien en Oz….??

    parceke en Fr c’est dans les 500€ 😥 donc je pense que c’est moins cher en Oz mais c juste pour me faire une idée…. 🙂

    #338993
    Vins
    Membre

    L’OZ , c’est la ou le surf est nee , nan j exagere mais , c’est vraiment bcp moins cher quand france , pour 200 / 300 dollarsA tu as un bon surf d’occaz 😉 et pour debutant 😉

    #338994
    Hobs
    Membre

    T’exageres un peu mais on pourrait dire que c’est presque vrai 😉

    Oki. Donc en gros la moitié qu’en France….Cool !! 😀

    #338995
    Vins
    Membre

    Oui une bonne moitie , le mien je l’ai payee 250 dol A et il est vraiment en superbe etat , c’est un mini mal 7Ft Trigger Bors edition limitee, avec linch , housse (90Dol une housse quand meme ) donc vrt pas payee cher et vrt en bon etat , et en + waxez donc pas me faire chier a le faire pendant 4h !!! 😮

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles