16.2 C
Sydney
25 avril 2024

4000 dollars de taxe à payer!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #58963
    puuc
    Membre

    nous sommes un couple revenus en mars d’Australie
    on y a pas mal bosser, et on s’était déclaré en résident là bas pour payer moins de taxe

    ensuite (comme des couillons??), on a demandé notre tax back
    et voilà, qu’on nous envoie une notification de payment qui a nous 2 s’élève à 4000 dollars 😮

    bien évidemment, on ne peut et veut pas payer cet somme 👿

    comment se fait il qu’on nous réclame autant?
    car même si on s’était mis en résident là bas, et qu’on a pas assez payé
    ces sous là, ils sont sensés nous les donner non?

    et si on ne paye pas que se passe t il?
    si c’est juste être interdit d’entrer au pays ça va
    mais s’ils peuvent nous pousuivre et nous obliger de payer, avec des majorations; là on est dans la merde … 🙄

    merci pour votre aide

    #268315
    sylvestre
    Membre

    Ils vous reclament surement cette somme parce que « déclaré en tant que résident » ne suffit pas, il faut respecter au moins pour partie les régles. Si vous bougez sans arrêt et que ça se voit au niveau des salaires, c’est « normal » qu’ils vont reclament cette somme.

    #268316
    Coralie
    Participant

    Vous pouvez m’expliquer le fonctionnement, je ne comprends pas très bien pourquoi on leur demande une somme pareille alors qu’ils ont fait les démarches pour être moins taxé avec la carte de sécu australienne

    #268317
    johan287
    Membre

    Par ce qu’il y a 2 stauts: résident et non résident.
    Résident = 13% de taxe
    Non résident= 27% de mémoire
    Il est donc plus interessant pour nous d’etre considéré comme résident fiscal. Mais pour ce, il faut remplir des conditions, notamment vivre pendant 6 mois dans la meme ville ou travailler au meme endroit. Donc si ce n’est pas le cas, que tu as visité l’australie et fait plein de différents boulots à travers le pays, tu dois payer 27% de taxe. Si vous vous etes declaré en résident pour le TFN et bien vos emplyeurs vous ont fait payé 13% de taxe. Mais en faisant la demande de tax return, l’administration australienne c’est rendu compte que vous auriez du payé plus de taxe du fait de votre vrai statut..
    Vous avez pas assez payé et vous avez triché: vous devez donc payé ce qui leur est dû et y surment une partie « amende » dans ce montant (enfin je suppose)
    Apres pour ce qui est des represaille si vous ne payé pas les 4000 dollars, je pense que vous pouvez vous voir interdire l’entrée sur le territoire australien pendant plusieurs année (on m’a parlé de 7 ans mais je n’ai pas vérifié)

    Voila, j’espere que je ne fait pas d’erreur, si c’est le cas, n’hesitez pas a le dire que je reste pas dans l’erreur!

    #268318
    Coralie
    Participant

    d’accord donc si je comprends bien pour bénéficier du taux avantageux il ne suffit pas d’avoir la jolie carte il faut

    1.Rester 6 mois au même endroit

    ou

    2. Travailler au même endroit … pendant 6 mois aussi ?

    Il y a t-il un site ou je pourrai trouver les règles précises concernant les conditions exactes pour être considéré comme résident ?

    #268319
    alioune38
    Participant

    slt moi je demande un renseignement est ce que c facile d avoir une copine australieenne en australie tu sais rester un 1an sans femme c difficile mon email c alioune1970@hotmail.fr

    #268320
    neness5
    Membre

    MDRRRRR!
    allez hop ! toi direction le forum des squatteurs!!!
    holalala trop lolllllll

    #268321
    Exploz
    Membre

    Tu trouveras toutes les règles concernant les taxes à plusieurs endroits…

    « Le Tax File Number !
    Ce numéro vous permet de payer moins de taxes sur vos salaires perçus: 29% au lieu de 47%. Vous pouvez le demander dès votre arrivée en Australie, il suffit pour cela d’indiquer votre adresse fixe ou temporaire. Le numéro vous sera envoyé par la poste sous 15 jours environ.
    Pour faire la demande en ligne: TFN application https://www.ato.gov.au/

    Récupérer une partie de ces taxes, c’est possible !

    En Australie le calcul des taxes se fait entre le 1er juillet et le 30 juin de l’année suivante.
    Tout d’abord il faut que vous déterminiez si vous êtes considéré comme résident ou non-résident sur cette période. Pour cela, faites le test online https://www.ato.gov.au/. En général il faut avoir vécu 6 mois au même endroit pendant cette année fiscale de juillet à juin.
    Pour récupérer les taxes, il faudra que vous téléchargiez un logiciel nommé e-tax et que vous déclariez vos revenus entre le 1er juillet et la fin du mois d’octobre. Dans le cas où vous seriez encore en Australie l’état vous versera le remboursement sur votre compte Australien, sinon vous recevrez un chèque en France.
    Lorsque vous quittez définitivement le territoire
    Et si votre visa est expiré, vous pouvez également demander le remboursement de la super annuation (caisse de retraite) !

    Toutes les infos et les détails concernant les taxes et impôts en Australie: sur http://www.guide-australie.com ou wikioz ! (dans la catégorie démarches administratives). »

    #268322
    Coralie
    Participant

    Merci beaucoup pour tout ces détails !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles