24 C
Sydney
29 mars 2024

3000 € pour le whv

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #64134
    wallabies
    Membre

    une des conditions d’acceptation du visa est d’avoir 3000€ sur un compte,mais est ce que cet argent est sur un compte bloqué ou est ce que je pourrais y avoir accés quand je veux une fois arrivé en australie.Et quelle est la somme minimun conseillé d’avoir de cote pour partir(sans compter le billet a/r et l’assurance).Merci pour vos infos 😀

    #294726
    Sebz347
    Membre

    fonction recherche tu trouveras reponses a tes questions, pour tes 3000€ sur ton compte ( reflechi a ce que tu as marquer )

    #294727
    Nessscafe
    Membre
    wallabies wrote:
    Et quelle est la somme minimun conseillé d’avoir de cote pour partir(sans compter le billet a/r et l’assurance).Merci pour vos infos 😀

    la réponse a cette question m’intéresse lol. s’ils disent sur le site qu’il faut justifier de 3000 € (meme si on apprend sur ce site que c’est pas vraiment vrai), c’est qu’il faut quand meme se constituer un ti pactole non ?

    perso je passe mon temps à me demander si la somme que j’ai sera suffisante et en meme temps, suffisante pour quoi ? combien de temps ?

    c’est tellement confus au niveau de l’argent !!!!

    #294728
    matt07
    Membre

    ARRETER DE VOUS PRENDRE LA TETE SUR C 3000€ ou $…….C DES CONNERIES….PERSONNES NE VIENT VOIR TON COMPTE….ET CA A AUCUN MOMENT…..

    et ca comme ecrit au dessus, en faisant une recherche tres legere dans le forum, vous l’auriez trouvé….

    donc soyez cool, dites vous que c’est le paradis ici, a tout point de vu, et qu’au paradis on vous demande pas de justifier quoi que ce soit….

    par contre oublier ps qu’il vous faut un peu d’argent pour subvenir a vos besoin les premiers temps, surtout si vous trouvez pas de taf rapidement…

    voila…

    @+

    #294729
    hash_ka
    Membre

    S’ils sont conseillés ces 3000 €, c’est pas pour rien … 😮

    Mais, ils ne vous demanderont rien.

    #294730
    Peter
    Membre

    Je me demande quel est l’intérêt d’un voyage, si la principale occupation est de chercher du boulot et de se demander de quoi sera fait demain.
    Pour en arriver à quoi ? Galérez 9 mois pour 3 mois de tourisme..
    De plus, par vos agissements vous alimentez un état Patron /Capitaliste, chose que vous combattez en France.
    C’est bien beau d’avoir une idéologie d’un monde meilleur et égalitaire mais c’est triste de voir votre comportement à vingt mille km de distance.
    Je suis pour les voyages car comme l’on dit, ils forment la jeunesse, de 7 à 77 ans, mais je suis contre le WHV tel que vous le concevez en général.
    Moi, quand je lis « J’arrive à Sydney, je cherche du travail »ma première pensée, c’est « Quel con » .Aller si loin pour ça et pour pas grand chose.!!!

    Peter

    #294731
    Peter
    Membre

    Salut Filloux
    Je m’insurge surtout sur le système WHV.
    Quand je vois des jeunes et des moins jeunes (J’y étais) qui vont défiler contre le CPE au printemps et qui l’été venu en sont « réduit » à l’état « d’esclavage » chez un paysan Australien pour survivre, et de leur plein grés. Je me pose des questions sur leurs convictions printanières.
    Comme l’on dit, il faut que jeunesse se passe. Il y en a qui doivent se dire que le Papy radote 🙂 .
    J’ai fait une moyenne sur 4 voyages, du coût journalier, gas oil, bouffe ; camping. 45 € soit 75$ AUD hors transport aerien et achat d’un 4×4 (8000$ la premiere année.)
    Je pars par période de 3 mois;Trois mois de vacances vecues à 300%.
    Quant à dire que l’on est privilégié; je dirais plutôt que l’on attend d’avoir les moyens et cela demande parfois pas mal de « sacrifice ».Un mot que la jeunesse d’aujourd’hui(et re radotage) semble ignorer. »Tout et tout de suite ».
    Oh là!! je m’éloigne du sujet .Quel était il au fait?

    #294732
    Nessscafe
    Membre

    première chose : j’ai COMPRIS qu’on avait pas à prouver les 3000 € en arrivant. c’est intégré merci. moi je parle pour vivre (me loger me nourrir…)

    deuxio : peter, c’est bien gentil. peut-être que je ne chercherai pas un travail tout de suite en arrivant, mais mon but n’est pas non plus de dormir sous les ponts. peut-être que tu trouves ca dommage, peut-être que tu as à l’habitude de partir à l’aventure, mais cela n’est pas mon cas. alors je me fais tous les scénarios possibles, meme si cela ne sert à rien. parce que sinon, je partirai avec un euro en poche et un sac de couchage.

    😉

    #294733
    jamix
    Membre

    Salut nesscafé passe me voir j’serais à Perth tu seras déjà moins seul moi aussi j’pars tout seul (mais bon j’suis un gars je m’inquiète moins^^ ) et si j’peux t’aider l’entraide entre français c’est toujours bon!! enfin si j’suis pas sous les ponts à ton arrivée lol. hé pour Peter moi le capitalisme ça me dérange pas bosser non plus on a pas tous les mêmes bourses et c’est bien, c’est du donnant donnant toi tu vis en proftant de l’australie et nous on vit en australie en faisant un peu avancer le pays (meme si c’est pas important). hé pour tout le monde qui se pose un peu beaucoup trop de questions y a un lien en haut de cette page vers le wiki oz cliquez dessus c’est très complet sur les billets assurances taxes impôts escales portables banques colocation etc etc essayez c’est un pas un piège et ca mord pas le clavier^^ hé pour ceux qui prévoit d’aller sur Perth envoyé moi des msg j’aimerais bien avoir des tits contacts une tite équipe ^^

    #294734
    Peter
    Membre

    Salut Jamix

    Je vis en profitant de l’Australie c’est sur.
    Je leurs prends des images, ils me prennent mon fric. Un touriste ça dépense.
    Le travailleur WHV, se fait prendre tout son pognon qu’il a gagné en suant sang et eau et en plus l’état Australien gagne de l’argent sur le fruit de votre travail. Moi j’appelle ça de l’exploitation pure et dure.
    Maintenant dire que tu aides au développement de l’Australie je ne pense pas vu leur niveau de vie qu’ils ai besoin de nous.
    Entre la France et l’Australie je crois que c’est notre pays qui aurait besoin d’aide.

    A+

    Peter

    #294735
    Nessscafe
    Membre
    Peter wrote:
    Salut Jamix

    Je vis en profitant de l’Australie c’est sur.
    Je leurs prends des images, ils me prennent mon fric. Un touriste ça dépense.
    Le travailleur WHV, se fait prendre tout son pognon qu’il a gagné en suant sang et eau et en plus l’état Australien gagne de l’argent sur le fruit de votre travail. Moi j’appelle ça de l’exploitation pure et dure.
    Maintenant dire que tu aides au développement de l’Australie je ne pense pas vu leur niveau de vie qu’ils ai besoin de nous.
    Entre la France et l’Australie je crois que c’est notre pays qui aurait besoin d’aide.

    A+

    Peter

    perso, ca me fait un peu tiquer ce que tu dis. bien sûr je sais que je ne ferai aucune économie la bas, je n’y pense meme pas. l’argent que j’ai économisé va partir en fumée, ca je le sais aussi.
    certes, j’ai aussi envie de voyager, de découvrir l’australie, je n’y vais pas pour m’enfermer dans le travail (sinon je reste à paris et je m’offre un album National Geographic !!!!!!!!!!). mais bon, il faudra tout de meme un minimum d’argent pour manger, vivre, etc…
    j’y vais pas pour faire carrière et je compte bien faire des jobs alimentaires (pour vivre).

    enfin, je verrai… mais comme dit Jamix, on a pas tous les memes bourses.

    ps : merci jamix pour ta réponse au fait. je ne sais pas encore si je vais aller sur Perth. pour l’instant je m’intéresse plus à la cote Est pour faire un parcours de Cairns jusqu’à Adelaide. c’est une idée… mais comme on m’a dit, je voyagerai au fil des rencontres surement.
    et puis il faut aussi que je vois le désert, darwin et tous les sites à visiter hihi… j’espère que j’aurai le temps de tout faire… 🙂

    #294736
    ange
    Participant

    peter, filoux : le WHV est un visa qui permet d’aller en Australie pour un an avec un minimum de budget et de vivre dans le pays en le découvrant en ayant la possibilité de bosser sur place pour financer le trip, ça aide quand tu as pas beaucoup de tunes au départ. le visa te permet de faire plein de tafs différents avec des durées max de 6 mois. mais on est libre de bosser plus ou moins, de claquer plus ou moins, d’arriver avec ou sans ses grosses pompes de touriste [français]. comme le dit filoux dans une de ses réponses c’est une bonne occase pour bouffer la vie à pleine dents.

    j’ai probablement mal compris vos points de vue respectifs (à tous) mais lire que ceux qui demandent s’ils vont trouver du boulot en Australie au cours de leur WHV sont stupides ca me fout hors de moi. Que le WHV profite dans une proportion à des capitalistes sans coeur est une chose mais il faut pas oublier qu’il permet à une quantite non négligeable de jeunes (pas riches) d’aller dans un pays et de le découvrir en vivant avec les Australiens dans leur vie de tous les jours. certes pour cela il faut bosser. mais ça permet de réèllement s’enrichir _humainement_ en vivant les hauts, les bas : tout ce qui fait la vie des Australiens.

    Je vais me faire exploiter ? ptet ben. mais rester en France pour amasser 5000 a 8000 euros pour me payer quelques mois « d’éclate totale » ca m’enchante pas du tout, pas à mon age en tout cas. compte tenu que pour amasser une telle somme je vais devoir accepter de me faire passer dessus par des commerciaux, des marketeux, des chefs de service et des actionnaires que je sais avec certitude s’en foutre réèllement plein les fouilles sur mon dos…

    le coté touriste  » je visite je profite a max du pays etc … » me plait pas des masses. pour moi ce n’est surement pas en se dorant la pilule sur une plage et en prenant des photos des symboles touristiques du pays que tu vas vraiment apprécier le pays dans lequel tu es. aller la bas et claquer sans reflechir ses sous amassés soit disant pour profiter a max ca fait consommatteur au possible : tu t’es creve la patate a economiser et tu consommes un forfait vacances. tu vas revenir chez toi sans t’être réèllement enrichi humainement et culturellement. tu n’auras pas changé. parce que tu n’auras pas pris le temps de vivre le pays et les gens que tu auras pu croisé. le voyage est découverte : de soit et de l’autre. si, au final, il n’a pas été découverte à quoi bon être sorti de chez soit au départ ?

    ça me rappelle une amie qui a fait un voyage en Chine. la première chose qu’elle a trouvé à me dire en revenant c’est combien elle avait été choqué que ce que les chinois mangeait n’était pas bon (à son gout).

    Mais je me trompe peut être.

    perso mon whv je ne le veux pas pour « visiter » l’Australie mais pour la « vivre ». je compte bien laisser ma baguette et ma pancarte à Roissy … meme si je ne compte pas me crever la patate 9 mois pour vivre 3 mois.

    entre nous, je me demande lequel des deux points de vue cités en début de ce post est le plus « capitaliste » ou le meilleur … j’en sais rien à vrai dire et je m’en fous. on a chacun une façon différente de voir et de penser nos voyages, (au final : nos vies) ce qui serait bien c’est juste de pas crier sur ceux qui pensent différement …

    la tolérance et la bienveillance envers chacun sont (selon moi) les deux premiers pas vers une société plus juste.

    pour les sous à avoir au départ … ils recommandent 3000 euros, bon en toute logique c’est un budget prévu pour tenir en claquant comme un touriste modéré pendant quelques mois. si vous lisez un peu à droite, à gauche vous pourrez voir qu’on peut vivre avec moins sur la meme période. le wwoof est une solution, le couchsurfing en est une autre, le travail saisonnier encore une autre, etc … réfléchissez à ce que vous voulez faire et ce que vous pouvez faire. le billet d’avion et l’assurance sont probablement les minimums. de quoi tenir un mois sans crainte aussi.

    #294737
    ange
    Participant

    filoux: oui oui je dis pas le contraire : c’est une question d’age, de moyens et de volonté. je suis bien conscient des facilités que nous les jeunes d’aujourd’hui avons à l’heure actuelle par rapport à il y a 20 ans.

    je réagissais « juste » à la phrase qui semblait traiter d’idiots les jeunes qui prévoient de bosser au cours du WHV.

    filoux : j’espère qu’on aura l’occasion de se croiser, ne serait ce que pour boire une pinte en discutant du pays 😉

    #294738
    Peter
    Membre

    Salut Ange

    «mais ça permet de réellement s’enrichir _humainement_ en vivant les hauts, les bas : tout ce qui fait la vie des Australiens. »

    La différence entre vingt ans et soixante ans c’est que les bas on les a deja vécu et on essaie de les éviter quand on voyage.

    « le coté touriste  » je visite je profite a max du pays etc … » me plait pas desmasses. pour moi ce n’est surement pas en se dorant la pilule sur une plage et en prenant des photos des symboles touristiques du pays que tu vas vraiment apprécier le pays dans lequel tu es. aller la bas et claquer sans reflechir ses sous amassés soit disant pour profiter a max ca fait consommatteur au possible : tu t’es creve la patate a economiser et tu consommes un forfait vacances. tu vas revenir chez toi sans t’être réèllement enrichi humainement et culturellement. tu n’auras pas changé. parce que tu n’auras pas pris le temps de vivre le pays et les gens que tu auras pu croisé. le voyage est découverte : de soit et de l’autre. si, au final, il n’a pas été découverte à quoi bon être sorti de chez soit au départ ? »

    Ce n’est pas une question d’argent mais de mentalité.
    Je travaille neuf mois dans l’année comme un dingue pour simplement aller passer trois mois dans le bush loin de tout et de tout le monde. Goldprospecting II :le retour C’est vrai que certains doivent penser que je suis con. Mais c’est ma façon de voyager.

    « Je vais me faire exploiter ? ptet ben. mais rester en France pour amasser 5000 a 8000 euros pour me payer quelques mois « d’éclate totale » ca m’enchante pas du tout, pas à mon age en tout cas. compte tenu que pour amasser une telle somme je vais devoir accepter de me faire passer dessus par des commerciaux, des marketeux, des chefs de service et des actionnaires que je sais avec certitude s’en foutre réèllement plein les fouilles sur mon dos… »

    Là je ne vois pas de différence dans le système d’exploitation que tu sois dans un pays ou un autre. Il y en a une quand même, c’est qu’en travaillant en France tu cotise dans un système social. Ce qu’on pourrait appeler solidarité.
    Il y a pas mal d’exemple sur le forum de gens qui rejette plus ou moins la société française et qui une fois revenus sont bien contents de retrouver leurs Assedics.
    Donc pour clore ce chapitre, pour ma part, car je pense que chacun restera sur ses convictions. Je dirais que :
    Je travaille pour voyager et non voyager pour travailler.

    Cordialement

    Peter

    #294739
    Peter
    Membre

    Vous ecrivez plus vite que vos ombres 🙂
    Vous me foutez le moral a zero.
    D’un coup je me sents tout vieux 😆

    Je le jure apres la Canning Stock Route j’arrete L’Australie.Ce n’est plus de mon age. :glande

    #294740
    Nessscafe
    Membre

    bah la je suis perdue !!!

    y en a un qui dit qu’il veut pas travailler parce que ca fera tourner la grosse machine capitaliste australienne,

    un autre qui dit qu’il veut pas visiter parce que ca fait touriste à deux balles…

    mais vous voulez faire quoi alors ?????????????? je suis perdue là.

    #294741
    Nessscafe
    Membre

    autre truc que je comprends pas c’est que ange a dit la meme chose que peter, mais là peter n’est plus d’accord…

    ah lala les mecs vous allez me rendre dingue mdrrr

    #294742
    Peter
    Membre

    C’est ce qu’on appelle le pluralisme philosophique du voyageur français 🙂

    A+

    Peter

    #294743
    Nessscafe
    Membre

    bah, c’est surtout que j’ai pas envie de rater quelque chose 😀
    j’y vais pas non plus pour me faire exploiter. je cherche la bonne solution…

    #294744
    Nessscafe wrote:
    je cherche la bonne solution…

    la bonne solution c’est… de se faire plaisir !!!!! 🙂
    en travaillant ou en vagabondant, chacun son truc !! 😉
    perso j’ai apprécié de bosser en Oz… et de vagabonder…
    tout cela est bien subjectif convenez en 😛

    #294745
    Peter
    Membre

    croque tout ce que tu peux, après (après quoi?…) il sera trop tard.

    Il n’est jamais trop tard.J’ai decouvert l’Australie à 55 ans. et depuis je m’amuse comme un petit fou.
    Maintenant si on me demandait si je ne regrettais pas de ne pas y etre aller avant, je repondrais non. Car j’ai eu d’autres passions toutes aussi exitantes.
    En disant  » il sera trop tard »tu te contredis mon cher Filloux 😀
    T’a pas trop l’air pantouflard pour un gars qui est dans la quarantaine.
    Donc Nesscafé avec ses 20 piges a pas mal de temps devant elle.

    A+

    #294746
    Nessscafe
    Membre

    j’aime trop « nessscafe avec ses 20 piges… » méheuuuu 😆

    heureusement que Go’Oz est là, lol 😛

    #294747
    Peter
    Membre

    j’aime trop « nessscafe avec ses 20 piges… » méheuuuu

    Qu’est ce que j’ai dit comme connerie ? 😀 😀

    #294748

    et ne pas hésiter à être « opportuniste » n’ayons pas peur du mot, même si -en France- celui ci a une connotation péjorative… 😉
    mais c’est ça la vie… savoir ce que l’on veut/aime et savoir saisir sa chance 🙂

    #294749
    ange
    Participant

    voila Go’Oz a fait une très bonne synthèse : la solution c’est de se faire plaisir 🙂

    à bientot en Oz 😉

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles