16.6 C
Sydney
16 avril 2024

3 Jours dans le centre rouge

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #26131
    my_oz
    Membre

    Hello tout le monde !

    En pleine préparation de notre trip, on compte faire un saut de puce dans le centre rouge 3 jours (octobre/novembre). On arrive en avion à Ayers Rock pour repartir 3J plus tard d’Alice.
    Et la question qu’on se pose est :

    Mieux vaut-il passer par un tour et donc pas trop se prendre la tête mais du coup être dans un truc organisé donc pas totalement libre ou alors louer un 4×4 et se débrouiller par nous même en se trouvant une chambre qq part dans le quartier ? (ou moyen de camper ?)

    Notre question pose sur la découverte du coin, ne sera-t-on pas trop bridé par le tour (?), le budget, la facilité de se loger dans le coin etc ..

    D’avance merci 🙂

    #158769
    euskadi33
    Membre

    Bonjour,
    Nous avons fait « presque pareil » (Mai 2010)
    Boucle en 4X4 depuis Alice du mardi au vendredi
    Alice —> Kings canyon par la piste et tente à Kings creek
    Kings Creek —> Ayers et pareil à Ayers rock resort
    retour, par la route (4/5 heures)
    Tu peux tres facilement reserver ces hébergements par internet, cela me semble indispensable
    (saches que le quartier est vaste et offre peu de choix)
    Vu la facilité des visites, d’internet et des forums, je ne vois pas ce qu’un « tour » apporte

    A ta disposition

    #158770
    my_oz
    Membre

    Hello !
    Merci pour ces informations qui me rassurent.
    On va partir sur ce genre de plan, location de 4×4 et c’est parti pour l’aventure (notre trip en général est dans cette optique).

    Finalement, on reste 5Jours, comme ca on sera pas short et on profitera comme il se doit du coin.

    On regarde ca de plus près (notamment location d’auto sur Ayers où nous atterrissons) et je reposte si besoin (il y aura je pense 😀 )

    Merci encore !

    #158771

    Bonjour,

    Nous nous sommes en Polynésie, et prévoyons aussi fin novembre un saut de 4 jours avec une arrivée à ALICE SPRINGS;
    Via internet pas de problème pour dormir même si les tarifs restent élevés, mais nous avons une interrogation concernant le véhicule, peut-être auras tu la solution? Il a des loc. de voitures, mais étant donné le peu de kilomètres de pistes, sommes NOUS »obligés » de louer un 4X4??? Avons nous l’autorisation d’accéder aux sites avec un véhicule normal? Je ne voudrais pas louer via internet et me retrouver avec un gros supplément à l’arrivée?
    Merci de vos conseils.
    A+
    Kath :huh:

    #158772
    euskadi33
    Membre

    Bonsoir,

    De Alice au « Centre Rouge » tu n’est pas obligé de passer par les pistes.
    Si tu les emprunte, il te faudra utiliser un 4X4

    Ci dessous, les infos du topic 10/15 lignes au dessous :
    Sans contredire le post précédent, l’usage d’une voiture « classique » sur les « unsealed roads » supprime toute forme d’asssurance
    Il y a meme l’autocollant sur le pare brise !
    Comme diraient Chevalier / Laspales : c’est vous qui voyez

    Pour le reste je suis 200% d’accord, faire Alice —> Kings Canyon par la Ernst Gilles road, c’est le topeuskadi33

    Citer

    Messages: 40
    Inscrit le: 29 Nov 2009, 18:03
    Localisation: Gironde France

    Message privé

    #158773
    Arrache-rotule
    Participant
    Quote:
    Comme diraient Chevalier / Laspales : c’est vous qui voyez

    Oui. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes… :mrgreen:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles