17.5 C
Sydney
20 avril 2024

3 backpackers décédés à Bundaberg… mettez vos ceintures!!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent 3 backpackers décédés à Bundaberg… mettez vos ceintures!!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #69988
    jeromeA
    Membre

    voici un lien important à lire. je débarque, peut être qu’un sujet a déjà été lancé sur le forum, mais pour ce genre de sujet, vaut mieux en parler plutot 2 fois qu’une…

    http://bob.kikooboo.com/page-message.php?id=10483

    en tous cas faites passer le message, vous qui êtes en backpacker à bundaberg, childers, ou autres… Ces mini bus sont des cercueils roulants si on ne met pas sa ceinture de sécurité !!! il faut souvent une catastrophe pour ouvrir les yeux… La ceinture aurait peut être bien pu sauvé la vie de ces 3 pauvres backpackers… peut être l’avaient t-ils mis? je ne sais pas, je n’ai pas le rapport de l’accident, mais pour les avoirs empruntés pendant un bout de tempsces mini bus, je peux vous dire, que je n’ai pas vu souvent de personnes l’attacher cette fameuse ceinture…c’est vrai on n’y pense pas forcément, on ne pense pas à ça, surtout lorsque l’on est en vacances..alors surtout : FAITES PASSER LE MESSAGE AUTANT QUE POSSIBLE !!
    une française faisait partie des victimes. comme le dis bob, elle faisait peut être partie de ce forum,alors je te tiens ici à avoir une pensée pour elle ainsi qu’à sa famille… et bien evidemment aussi aux 2 autres backpackers qui y ont laisser leur vie, quelquepart là bas entre 2 champs à bundaberg… Paix à leur âme .

    #319465
    jeromeA
    Membre

    apparement, selon les infos récoltées sur internet, la victime française se prénomerrait Marie Maxine Faure. j’ai hésité à dévoilé son nom ici, mais j’ai pensé que si certains la connaisse , il serait « bien » de les en informer…
    mes excuses à ceux que j’ai pu choquer en dévoilant son nom !!

    #319466
    nita
    Membre

    C’est plutot triste, mais je te conseille d’aller voir la police.

    Nita

    #319467
    Redhill
    Membre

    Hello,

    Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, je recommande a ceux qui comptent faire Fraser Island en 4×4 « selfdrive » avec d’autres backpackers de bien choisir le conducteur. Plus de 1000 km de pistes … une voie … mais double sens de circulation … on peut certes rencontrer les dingos les plus « pures » d’Australie mais aussi les bus 4×4 de tours operators … un 4×4 contre 15 tonnes lance a 40 km/h (sur les pistes, 100 km/h sur les plages …) ca ne pese pas lourd.
    60 accidents par an en moyenne … on en parle peu dans les medias et sur le net … je le tiens du conducteur du bus … j’avais pris un tour operator (cool dingo). Je suis le premier a pouvoir eviter de prendre un « tour », mais les guides de cool dingo sont vraiment sympa et vous donneront un tas d’infos sur l’ile.

    A+

    Steph

    #319468
    Bob
    Participant

    c`est vrai meme s`il ne faut pas devenir parano et vivre son annee en australie le plus coollllllllll possible

    mais autant je suis fataliste quand il s`agit par exemple d`accidents d`avions lies a un moteur qui tombe en panne…la on ne pas y faire grand chose

    mais par contre quand il s`agit d`accidents pour alcool, prise de drogue, la fatigue ou les exces de vitesse comme pour le cas a Bundaberg non la ce sont des accidents evitables donc betes

    comme dit une pub choc en australie resumee sur un panneau blanc en 3 mots : « TIRED – DRUNK – DIE« …ca calme

    bob

    #319469
    nita
    Membre

    En effet ça calme !

    Nita

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles