24 C
Sydney
29 mars 2024

2nde année de Visa 31 ans ..

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90991
    Charlotte Dhe
    Participant

    Bonjour ! 😀
    j’aurais une question sur la 2nde année du visa
    Avec mon amie nous partons pour notre premier pvt en janvier 2017, elle a 30 ans et aurait 31 en juin 2017
    La question du second visa se pose.. si on arrive à cumuler les 88 jours entre janvier et mai (hum..), peut-elle faire sa demande de second visa en mai 17 lorsqu’elle aura encore 30 ans, pour du coup, janvier 2018 ?
    Peut-on faire une demande de second visa si tôt alors même qu’on est en plein millieu de la première année ?
    J’espère avoir été claire.. je n’ai malheureusement trouvé de réponse nul part 🙁
    Merci d’avance à tous !

    #400167
    MangaXa
    Participant

    Salut !
    Je suis dans le même cas, oui tant que tu as moins de 31 ans lors de la demande il n’y pas de problèmes. Attention de ne pas faire la demande trop tard, car si ils te donnent la réponse après tes 31 ans, c’est mort..
    Concernant la date de la demande, je pense que tu peux la faire n’importe quand, mais lorsque c’est accepté, tu passes directement sur le 2ème WHV (à confirmer par d’autres..).
    Perso je ferai la demande après les 88 jours, mais vers la fin du 1er whv, 1 mois avant mes 31 ans pour être certain d’avoir une réponse dans les temps et surtout avant mes 31 ans!

    J’espère avoir été clair aussi :p

    #400168
    AmelieP
    Participant

    Tu ne passes pas direct sur ton 2nd whv en faisant la demande. il y a deux solutions. Tu fais ta demande de 2nd whv durant ton 1er whv, soit :
    – la reponse est positive lors du 1er whv, dans ces cas la ton 2eme whv demarre quand le 1er se termine
    – ton 1er whv expire et tu attends encore la repond pour le 2nd… tu passes en bridging visa qui est un visa transitoire et qui te permet de rester en Australie jusqu’a la reponse du nouveau visa. Puis des que la reponse est positive ton 2nd whv commence direct.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles