18.5 C
Sydney
28 septembre 2022

2nd Year visa : tentative

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #84491
    SnowMonkey92
    Membre

    Bonjour à tous,
    Voilà j’aurais une question.
    Mon visa arrivant bientôt à son terme, j’avais prévu de rentrer en France. Mais il se trouve que j’ai travaillé un peu plus de 3 mois pour une compagnie qui fournis du bois pour faire du feu et de la glace (firewood and ice provider).
    J’ai appris récemment que cela pouvait être considérer que rainbow beach était éligible pour la demande de 2eme année. Seulement je n’ai AUCUNE idée si ce travail en particulier compte ou pas.
    Je travaillais à l’hostel et à la factory pour payer mon voyage et pas pour faire mes 88 jours donc je n’ai jamais demandé. Et je suis un peu parti en (très) mauvais terme avec le proprio, car il voulait que je reste un peu plus mais je suis partis à l’arrache (après 3mois et 2 semaines quand même!!!)

    Ma question est donc la suivante: Si lors de ma demande de seconde année je met cette entreprise et qu’il s’avère qu’elle n’est pas éligible , vont ils considérer ça comme une tentative d’arnaque?
    Car si je ne peux pas avoir de 2eme année ce n’est pas si grave. (même si la possibilité de revenir dans le futur serait vraiment cool et que ça serait dommage de ne pas en profiter si j’en ai le droit) mais PAR CONTRE je compte revenir pour 20 jours en touriste avec un amie dans quelques mois et je me demande si un éventuel refus de leurs part pour la seconde année pourrait impacter une demande futur de visa tourisme par exemple.

    Merci de votre aide.

    ^^

    #387205
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Ce n’est pas vraiment l’entreprise en soit qui poserait problème (il faut que tu ais l’ABN) c’est plutôt le type de boulot exact que tu as fait et si le postcode est présent dans la liste

    Si jamais tu postules pour un 2nd visa et qu’il est refusé je ne pense pas que ça jouera sur une futur demande de visa tourisme.

    #387206
    SnowMonkey92
    Membre

    Alors justement ,il est dans la liste (4581) j’avais vérifié et c’était d’ailleurs ça qui m’a fait me demandé si je pouvais postuler pour un second visa.
    Mais mon job en soit n’avait pas vraiment de nom. C’était du packettage , je devais mettre les bon bout de bois dans les sacs qui étaient ensuite envoyé dans les magasins des environs. Et parfois je faisais pareil avec des sacs de glace.
    Et…bah c’est tout.

    #387207

    Logiquement c’est bon, le métier fait partie de la liste dans agriculture et abbatage d’arbre : http://www.guide-australie.fr/renouvelement-de-votre-2nd-working-holid-visa/

    C’est du traitement de bois non ?

    #387208
    SnowMonkey92
    Membre

    Merci Marc,
    Une autre question , j’ai tout rempli, il ne me reste qu’a payer.
    Si ma demande est refusée vont t-ils me rembourser?

    #387209
    BILIPS
    Participant
    SnowMonkey92 wrote:
    Merci Marc,
    Une autre question , j’ai tout rempli, il ne me reste qu’a payer.
    Si ma demande est refusée vont t-ils me rembourser?

    Non

    #387210

    J’arrive un peu en retard mais Bilips a répondu pour moi 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles