16 C
Sydney
19 août 2022

2nd year visa refusé, puis-je le redemander ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #84624

    G’day! 🙂

    Je vous présente mon cas… J’ai bossé en volontariat dans une ferme pendant 99 jours. Seule preuve de mon travail : l’Application Form 1263 remplie par mon « employeur » et une lettre certifiée et signée par lui confirmant ma présence et mon travail.

    Ne pensant pas faire ma 2nd year tout de suite, je bossais (en tant que salariée cette fois) dans une autre ferme un mois avant la fin de ma première année histoire de mettre un peu d’argent de côté avant de partit. Puis, ayant changé d’avis, j’ai fait ma demande de 2nd year. Etant donné que j’étais perdue au milieu de nul-part et qu’il n’était pas facile d’avoir un scanner à portée de main, j’ai fait ma demande en ligne sans y accompagner l’Application Form 1263 signée par mon « employeur » mais j’y ai cependant joint sa lettre que j’avais sur mon ordinateur (il me l’avait envoyée par mail quelques jours après mon départ à ma demande).

    Après 3 semaines, je recevais un message de l’immigration me disant que ma demande était incomplète. Je me suis donc débrouillée pour scanner cette fameuse Application Form et l’ai donc renvoyée.

    Pendant ce temps, mon premier visa s’est expiré mais j’étais sur mon bridge visa et je continuais de bosser dans mon autre ferme.

    Après un moment, n’ayant toujours pas de nouvelle (plus de 2 mois après ma demande !!) j’ai fini par envoyer un email au service de l’immigration pour savoir où en était mon dossier ! J’ai finalement reçu la réponse une semaine plus tard : négative… 😮 Je ne répondais pas aux critères et devait quitter le territoire dans les 28 jours. Je n’ai pas trînée, je partais une semaine plus tard (oui après avoir été en bridge visa pendant 2 bon mois et demi, je n’avais pas envie d’avoir de problèmes !)

    Donc est-ce qu’ils n’ont pas reçu la copie de la feuille d’application que j’ai envoyée plus tard ? Est-ce que je n’avais pas assez de preuves de mon travail volontaire ? Est-ce que mon « employeur » n’avait en fait pas l’autorisation de délivrer de 2nd year ? Je ne sais pas.

    Tout ce qu’il en est c’est que je suis maintenant de retour en France. Mais je pense toujours à cette 2nd year et voilà ma question : tout au long de mon attente de réponse, j’ai bossé dans cette autre ferme et y ai fait précisément 88 jours sans même le chercher. Puis-je tenter une nouvelle demande ?
    Suis-je autorisée si on me l’a déjà refusée ?
    Si oui, devrais-je mettre mes 2 expériences ?
    Juste la deuxièmes qui est appuyée par des fiches de paie ?
    Est-ce valable étant donné que je bossais sur mon bridge visa ?

    Merci de toutes les infos que vous pourrez me donner !!!!

    Une Frenchy en détresse !! ❓

    #387512
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu n’avais aucune précision suite au refus ? Tu n’as pas demandé un complément d’information ?

    Il faudrait que tu commences par les contacter pour savoir ce qui a motivé leur refus.

    #387513
    Ashkan
    Participant

    Sinon, il me semble que ta deuxième expérience ( celle effectuer sur le bridge visa) n’est pas a comptabilisé pour le 2nd Whv. Seuls les jours effectués sur le 1er WHV sont prises en compte.

    #387514
    Garot
    Membre

    Bonjour,
    Je suis également une Frenchy en détresse.
    Voilà, j’ai fait la demande pour mon second visa il y a maintenant plus d’un mois sur Internet de France.
    Mais depuis je n’ai absolument aucune nouvelle, j’ai pour seule preuve des copié-collé…
    J’ai mon billet pour repartir début Janvier.
    Je ne sais pas quoi faire ni qui contacter pour savoir si mon visa et validé ou non, et si non qu’est ce que je peux faire… Merci.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles