21.8 C
Sydney
19 janvier 2021

2nd WHV question: Légitimité déclaration et risques légaux

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday 2nd WHV question: Légitimité déclaration et risques légaux

  • Créateur
    Sujet
  • #88092
    Valoulin
    Membre
    WHV

    Salut à tous,

    Actuellement en NSW, j’ai terminé un boulot pour la saison de ski dans les Snowy Mountains.

    Je suis intéressé par une deuxième année de visa et sais que la région est valide (2627). De même, le nombre de jours travaillés dépasse allègrement le minimum.

    Cependant, le boulot que je faisais ne faisait pas partie des boulots spécifiques contenus dans la demande de visa. Toutefois, ma boss a remplit ma demande en mettant « General work » dans la case appropriée.

    Ma question porte sur les risques d’envoyer ma demande telle quelle. Je suis au courant des peines encourues pour une demande mensongère mais dans mon cas, toutes les informations sont correctes et légitimes. Seulement, le type de travail ne correspond pas à celui expressement demandé.
    Je me demande donc si, en mettant « General work », la demande pourrait d’une part aboutir, ou, dans le cas négatif, si je serais soumis aux mêmes peines que celles encourues pour une demande mensongère, ou si je ferais face à un simple refus.
    Les infos sont exactes et véritables, ça correspond juste pas. Mais la terminologie pourrait aider?

    Merci de votre aide.

    Val.



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #395235
    Gui Gui
    Membre
    WHV

    Appel l’Immigration pour en etre sur 😉



    #395236
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    non, n’appelle pas l’immigration. Ton employeur a indiqué « general work » donc ca va passer. Personne ne va vérifier, d’ailleurs ce n’est pas vérifiable.



    #395237
    Valoulin
    Membre
    WHV

    Merci pour les deux réponses. Appeler l’immigration me parait pas pratique, étant donné que ce serait admettre aller à l’encontre de l’objectif de « travail specifique ». J’imagine pouvoir jouer la carte de l’ignorance.

    Arrache-rotule => en googlant le nom de l’entreprise, il est facile de voir que ça ne correspond pas un travail spécifique. C’est cette étape de la vérification qui m’inquiète.

    Un ami, qui avait fait sa demande après avoir bossé dans les bananes, a reçu un mail de l’immigration demandant plus d’information sur sa demande et m’a dit que dans ce cas, on pouvait retirer sa demande si on ne pouvait/voulait répondre aux demandes. Je me demande si c’est un cas isolé ou si c’est le cas tout le temps.

    Merci encore



    #395238
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 29

    Ce que je peux te dire c’est que s’ils verifient ils demandent toutes les infos de l’entreprise. Une amie s’est faite controlé dernièrement et pour chaque boulot on lui a demandé le nom de l’entreprise et leur abn, le type de boulot, combien de jour bossés par semaine, combien d’heures par jour, son salaire… Ainsi qu’ajouter ses fiches de paie/payment summary pour chaque emploi.

    Une de mes hotes helpx a déjà été contactée par l’immi pour confirmer que quelqu’un avait bien fait ses jours chez elles, le nombre de jours et le type de boulot fait. S’ils contactent des hotes helpx, ils peuvent aussi contacter des employeurs.

    Ce sont des retours réels et surs a 200% sur ce que l’immi te demanden/ l’immi contacte. A toi de voir si tu veux tenter ou pas.

    Pour ce qui est de retirer sa demande je ne sais pas par contre.



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    #395239
    Valoulin
    Membre
    WHV

    Salut Amélie,

    Merci bien pour tes infos.

    pour tout ce qui est papier et administration (ABN,…), fiches de paye, heures et tout, tout ceci est en règle, c’est juste le type de boulot qui coince. Et je me demande, si en cas d’enquête, le boulot ne passe pas, si j’aurais droit à un simple refus, ou si les amendes encourues pour fausse déclaration pourrait s’appliquer ici.

    Tenter ou pas donc, c’est bien là que je me tate.



    #395240
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 29

    Sur ce petit détail je ne peux pas t’aider, désolé.



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    #395241
    Valoulin
    Membre
    WHV

    Pas de soucis, je te remercie encore 🙂



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents