20.3 C
Sydney
4 décembre 2020

2eme visa, HELP !!!!

  • Créateur
    Sujet
  • #26532
    mate63
    Membre

    Bien le bonjour a tous ! J’ai besoin de vos lumieres.

    Je m’explique. J’ai fait 3 mois de picking dans une ferme en Tasmanie, 3 mois consecutifs au meme endroit donc, du 12 janvier au 14 avril, à plein temps. Je bossais 5 à 6 jours par semaine, ce qui me fait un total de 69 jours travailles a l’issue de ces 3 mois.

    J’ai entendu dire que pour le comptage, il prennaient en compte les w-e, et dans ce cas j’aurais bien mes 3 mois pour pretendre au renouvellement de mon visa.

    Mais si c’est vraiment 88 jours effectivement travaillés, et bien je ne les ai pas, et dans ce cas il faut que je bouge la nouille, lol.

    Mais bon il me semblait bien qu’a plein temps il suffisait d’avoir bossé de date a date 3 mois et ca serait mon cas.Etes-vous au courant??

    Merci d’avance. CHEERS.



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #160069
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    A mon humble avis, aucun soucis pour toi 😉

    Les détails sur le site de l’immigration : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/specified-work.htm#b



    #160068
    freddo83
    Membre

    pour ma part j’aimerai bien savoir si l’on peut comptabiliser les week end dans le cadre d’un woofing?, je travaille 5 jours par semaine, et certainement 6 les semaines a venir.
    Je compte egalement ne rester que quelques semaines, faut il faire trois mois consecutifs, ou quelques semaines travaillees en woofing comptent egalement?
    merci.



    #160070
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Ca va te paraitre incroyable, mais si tu te donnais la peine de cliquer le lien ci-dessus et le lire, tu aurais déjà les réponses à toutes tes questions. Dingue, je sais 🙄



    #160071
    T3tsu0
    Membre
    Age: 37

    Moi je me demande vraiment si ils vérifient pour le 2ème VISA. Tu dois donner des coordonnées de farmer où tu as travaillé mais qu’est-ce qui t’empêche de mettre des coordonnées erronées et voir si ça passe ? A partir du moment où tu payes…. ils doivent en vérifier 1 sur….enfin bon, je n’incite pas à le faire mais bon, en dernier recours!! ^^



    http://farm5.static.flickr.com/4081/4760812376_5b9b59985
    #160072
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    D’après ce que j’ai compris, les contrôles sur la véracité des informations utilisées pour le renouvellement se font de plus en plus fréquents avec les années, justement à cause de tous les petits « malins » qui s’amusent à tricher… et si tu te fais prendre, tu risques d’être expulsé du pays et interdit de territoire pendant quelques années (ce qui non seulement t’empêche de revenir en Australie, mais en prime te destine à répondre « oui » à chaque fois qu’on te posera la question « avez-vous déjà été interdit de territoire » lorsque tu fais une demande de visa quelconque).

    C’que j’en dis… 🙄



    #160073
    T3tsu0
    Membre
    Age: 37

    Dans un sens tu as raison mais je ne vois pas comment tu pourrais te faire interdire ? Tu rentre les coordonnées sur le site du gouvernement, ils ne vérifient pas et ton 2nd visa est « Approved ». Derrière il n’y a pas d’autres vérification, en arrivant à l’aéroport ils vérifient juste que tu as un visa et basta.

    Après dans le cas où ils vérifient les coordonnées que tu as mis, et donc avant de te donner ton 2nd visa et pas à l’aéroport une fois sur place, tu as pu mettre un numéro de téléphone qui ne fonctionne plus. Si ils te demandent des explications tu peux bien leur dire que quand tu étais là-bas tu avais ces coordonnées là et que tu ne sais pas pourquoi elles ne fonctionnent plus. C’est quitte ou double mais si ils ne t’accordent pas le 2nd visa et bien tant pis, tu as tenté, tu as perdu mais que peuvent-ils bien faire ?

    Les expulsions interviennent quand tu es déjà dans le pays, par exemple si tu es encore dans le pays lors d’un contrôle alors que ton visa a expiré !!! Que se passe-t-il d’ailleurs dans ce cas là ? 😮 bref comme dit, je n’incite pas à la tricherie mais bon ce n’est pas non plus une arnaque à l’assurance ou aux assedics !!! 😉



    http://farm5.static.flickr.com/4081/4760812376_5b9b59985
    #160074
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV
    #160075
    gohu74
    Participant
    Autre...

    L annee derniere ils ont verifie les heures/lieux de ma copine pour le second visa mais c est parcequ elle bossait a deux endroits differents.

    Le truc, c est que si tu veux vraiment revenir tu assures le minimum, tu ne tentes pas ta chance. De plus, tu peux faire ta demande de second visa alors que tu es encore en Australie donc tu peux te faire virer…



    http://gohustyle.carbonmade.com/ http://dontloukhere.blogspot.com/ 2 ans en Australie http://blogs.wefrag.com/mouito/
    #160076
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    T3tsuo tu es bien sûr de toi pour penser que le gouvernement ne vérifie jamais rien et n’a aucun moyen d’infliger des sanctions !

    Je copie/colle ici le passage pertinent du lien donné par Cédric, histoire que tous ceux qui ont l’idée de tricher soient bien au courant de ce qu’ils risquent :

    Quote:
    J explique ma situation:
    j ai passe un an et demi en oz avec le visa working holl, la seconde annee, j ai pu le faire renouveler, en pretendant avoir fait du fruit picking, ce qui en fait n etait pas exact, quoi qu il en soit quelques mois apres avoir obtenu ce second visa, alors que je transitais par sydney au retour d un voyage en nouv zealand, les services d immigration m ont arretes, poses un certain nombre de questions, compris, que mon second visa avait ete acoorde sur de fausses declarations. Ils ont annule mon visa et m on renvoye en france le jour d apres, je n avais aucu autre choix de rester sur place. […] avec l annulation de mon visa et le renvoi illico en france, les services d immigration on egalement mis en place une interdiction de 3 ans sur le territoir australien

    Gohu a tout à fait raison dans ce qu’il dit, ceux qui tiennent vraiment à rester en Australie ou pouvoir y revenir ne vont pas risquer de bousiller leurs chances de visas futurs ou d’immigration à ce point… si l’Australie acquiert une importance particulière à tes yeux de toute façon, tu fais tes 3 mois pour renouveler ton visa légalement, c’est franchement pas la mer à boire… sachant que si pour une raison ou une autre les 3 mois n’ont pas été fait, il est toujours possible de venir avec un visa touriste (d’autant qu’il y a un visa touriste longue durée permettant de rester jusqu’à 1 an, donc c’est plutôt cool…).



    #160077
    T3tsu0
    Membre
    Age: 37

    Que l’on ne se méprenne pas, je ne suis pas sûr de moi, je m’interroge tout simplement sur les possibilités. J’ai lu le lien fourni par Cédric (merci au passage) et je comprends les risques. Si j’en parle c’est parce que sur place j’ai rencontré plusieurs personnes qui avaient des infos là dessus ou avaient même plus ou moins modifié leur infos pour leur 2nd visa. Les arrangements avec les farmers pour le 2nd visa existent, certains le monnaye même !!! je ne me fais pas l’avocat du diable, je parle juste d’une brèche existante, pas de jugement hâtif donc s’il vous plait !!! 😉

    Pour ce qui est du couplet : « si l’Australie est important tu fais tes 3 mois … » et bien tout d’abord il n’est pas si simple de faire ces 3 mois (au moment où j’y étais, crise économique mondiale, énormément de backpackers, saison très sèche, incendies etc….) et pour des raisons qui sont propre à chacun on n’a pas toujours la chance de trouver du boulot !!!

    Sinon je vais étudier la question du visa touriste 1 an, je ne savais pas que cela existait, il me semblait que c’était 3 mois renouvelable 1 fois !!! merci de l’info !!! :mrgreen:



    http://farm5.static.flickr.com/4081/4760812376_5b9b59985
    #160078
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Je t’en prie mon cher, c’est le visa que j’utilise en ce moment :mrgreen: Je l’aime, mon 676 :inlove:

    Je ne veux pas faire de jugement hâtif, je sais que des trafics existent (voire pullulent ?) au niveau du renouvellement, mais personnellement j’en désapprouve fortement… et je sais que même s’il y a des petits malins qui passent à travers les mailles du filet, il y en a d’autres qui s’y font méchament attraper. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Comme je l’ai dit plus haut, je pense que les vérifications seront de plus en plus une réalité au vu des abus.

    Par contre je ne suis pas d’accord avec toi sur le thème du « ce n’est pas si facile de faire ses 3 mois ». En dehors de cas particuliers exceptionnels, il y a toujours un moyen de faire les 3 mois si on le souhaite. Tu parles de crise économique, certes, mais outre le fait que cela n’empêche pas de trouver du travail quand même, il y a toujours la solution de faire les 3 mois via HelpX ou WWOOFing, réseaux qui ne sont pas vraiment affectés par ce genre de considérations… !



    #160079
    gohu74
    Participant
    Autre...

    J ai recontre pas mal de monde qui monnayaient leur 2 visas, mais j etais pas pres a payer pour un truc pas sur



    http://gohustyle.carbonmade.com/ http://dontloukhere.blogspot.com/ 2 ans en Australie http://blogs.wefrag.com/mouito/
    #160080
    lejocker69
    Membre

    salut a tous mon visa expire le 24 septembre et je suis dans le stress de retourner en France j’ai appelé le centre d’immigration car je voulais prendre un visa de touriste de 3 mois apres mon workin holiday, et ils m’ont dis que ce n’était pas possible car je ne suis pas parti d’australie pendant les un an . si vous avez des tuyaux a me passer n’importe lesquels je prend tout je veux pas retourner en France !!!!!!!!!! 🙁



    whv : ok assurance : ok avec la chapka billet d'avion : ok avec singapore airlines moral : 300 % départ : 22 septembre 2009 bagages: pas encore commencé
13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents