27.6 C
Sydney
19 mars 2024

28-31oct : Long WE Camping, Rando, Parc nationaux

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #13036
    pmic90
    Membre

    Salut a tous,

    Je viens quelques jours en Nouvelle Zelande pour un long WE fin octobre.
    J’atteri a Auckland le jeudi soir 27 octobre et jai louer une voiture du Vendredi 28 au Lundi 31 octobre.
    Je recherche des gens motives pour se faire 4 jours de trip rando (pas tres dur), camping, feu de camps (si possible), boire et profiter un peu.
    Jai grosso modo un itineraire prevu (discutable bien sur)…. :

    — VENDREDI 28 OCTOBRE —
    – Depart de Auckland le matin
    – Direction Hot Water Beach … on creuse des piscines naturels ds le sable et on profite des sources chaudes 🙂 puis Pic nic
    – Puis depart pour la region de rotorua : balade autour des lacs sulfureux, geysers, et cie.
    – 1ERE NUIT CAMPING au bord du lac Tarawera

    — SAMEDI 29 OCTOBRE —
    – Matinee dans la reserve de rotorua si on a pas fini de tout voir
    – Depart pour Taupo (visite de la ville, balade au bord du lac, …)
    – 2EME NUIT CAMPING au bord du lac Taupo

    — DIMANCHE 30 OCTOBRE —
    – Depart pour Tongariro National Park… balade et decouverte
    – 3EME NUIT DE CAMPING dans la parc

    — LUNDI 31 OCTOBRE —
    – Depart pour Egmont National Park (un autre volcan)
    – Rando de 4h… chutes d’eau, piscines naturelles, vue sur le volcan
    – Retour sur Auckland dans la soiree

    Voila comme je disai grosso modo… 😛

    Parlons budget previsionnel maintenant…
    – La location de la voiture pour 4 jours : NZ $50/personne
    – L’essence… voyons… Max 1500km… Conso 8L/100km… Essence NZ$2/L… NZ $60/personne
    – Camping: max $10/nuit… Soit NZ $30/personne
    – La nourriture/alcool pour 4 jours…
    je dirais que ca dependra du budget de chacun mais disons pour la bouffe on doit pouvoir gerer $20/jour/pers… soit NZ $80/personne
    AU TOTAL… NZ$220 + Alcool (pour les buveurs)

    Bon ca y est j’ai fini 😉 … y’en a deja qui doivent me prendre pour une taree… mais pas du tout !!!
    Jai 30 ans (oui oui ca vous arrivera aussi), jsuis arrivee en Australie ya 2 ans et demi en WHV et y suis rester pour bosser.
    Bref si ya des gens qui veulent partir prendre lair, sans se prendre la tete, se balader et samuser et ben contacter moi.
    Idealement on sera 4 personnes… ms bon on peut aussi se serrer a 5 ds la voiture!
    Perso je viens de Melbourne en avion ac juste un bagage a main… jaurais mon sac de couchage/matelas/polaire et c’est tout! De toute facon jamais il me laisserons prendre une tente av des piquets pointus en cabine, lol
    Dc si qqn a une tente ce serai ideal sinon ca va etre chaud
    Et sinon rien dautre de special de crois

    Mon mail c’est: michauxpierrette@yahoo.fr
    A bientot

    See ya

    #111252
    pmic90
    Membre

    Re-hello,

    Bon apres reflexion et si le temps le permet je suis super motivee pour faire le Tongariro Alpine Crossing, etape incontournable de lile du nord.
    Donc si ya des adeptes de rando, et ben cest au programme avec Rotorua Reserve.
    A voir si on fait la rando le samedi, dimanche ou lundi, selon la meteo.
    @+

    #111253
    nad01
    Membre

    salut,
    beau projet…. mais heu comment dire… t es sur que tu veux faire tout ca en 4 jours , entre les trajets et des visites et randos ????
    je serai toi j abandonnerai l idee de Taranaki et je profiterai du reste, ou alors tu vas qu aux alentours de Taranaki et oublie le reste… suis pas sur que tu te rendes compte qu il y a presque 3 h de voiture entre le Tongariro NP et Taranaki ! la route est belle, mais ca + une ballade de 4h + la route pour remonter a AKLD, ca fait un peu beaucoup non …
    enfin je dis ca , tu fais ce que tu veux… mais y a deja tellement a faire dans la region de Rotorua / Taupo… t auras deja pas assez de 4 jours, sans passer par nul par ailleurs !

    si tu veux des infos sur quoi faire quoi voir, on peut en reparler… mais franchement meme motivee je ne pense pas que ca soit faisable…
    Nad

    #111254
    pmic90
    Membre

    Hey Nad,

    Ouai jai bien tout regarde et c’est pour ca que finalement je vais me limiter a Rotorua et Tongariro Alpine Crossing avec un stop a Taupo.
    De toute facon jsuis la que 5 jours mais je prevois de revenir au moins 6 semaines l’annee prochaine… et a ce moment prendre plus le temps.

    Quoi qu’il en soit je cherche toujours des gens motives par ce petit trip.
    Donc n’hesitez pas a me contacter
    @+

    #111255
    nad01
    Membre

    hey
    ca me parait plus raisonable !
    tu parlais de faire qq randos , autour de Rotorua et Taupo il y en a pas mal (de qq heures a une journee) avec de tres beaux paysages
    sans parler du crossing ou des Tama Lakes dans le NP. N oublies pas qu il va te falloir une navette pour le crossing, verifies aussi qu il n y aura plus de neige a cette epoque ( pour l instant la saison est bonne, donc encore bien enneigé )
    si tu veux plus de renseignements sur quoi faire dans la region n hesites pas .
    Nadege

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles