24 C
Sydney
29 mars 2024

2 WHV, question précise

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #56949
    magiccecile
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai une question précise sur le 2nd WHV et je ne trouve l’info nul part. Je viens d’écrire par mail à l’ambassade d’Australie et aux services d’immigration Australien mais je ne suis vraiment pas sûre qu’ils me répondent.

    Voilà le topo :

    Nous souhaitons arriver à Melbourne le 4 décembre. Le trajet en avion nous permet de nous arrêter à Hong Kong et nous souhaitons en profiter pour visiter un bout de la Chine pendant 3 semaines environ.

    Seulement voilà : mon copain a 29 ans et aura 30 ans le 22 décembre. Si on visite la Chine, il aura 30 ans en arrivant en australie (a une semaine près). D’après ce que j’ai compris, le visa est validé quand on pose le pied sur le territoire. Nous souhaitons, comme je l’ai dit au début, faire valider un 2nd WHV. Seulement, quand le 1er aura expiré, mon copain aura 31 ans (toujours à une semaine près).

    MA QUESTION : pensez-vous qu’il soit possible de faire valider un 2 WHV avant que le 1er ne se termine ?? C’est à dire que le visa 1 et 2 seront valide en même temps pendant max 3 semaines.
    Quelqu’un a une réponse ?

    Merci merci d’avance pour votre aide

    #257913
    plisken11
    Participant

    je dirais oui.

    si a la fin de ton 1er WHV tu es encore en oz, tu peux demander tout de suite ton 2eme WHV, mais il faut obligatoirement le faire avant la fin du 1er WHV. le 2eme WHV s’ajoutera au 1er ce qui te premettra de rester 24mois.

    je suis sur d’avoir deja lu une reponse plus complete et detaillee a la meme question que toi sur ce forum y a pas longtemps, mais j’arrive plus a la retrouver!!!! 🙄

    sinon il y a le site de l’immigration australienne pour plus d’infos:
    http://www.immi.gov.au/media/fact-sheets/49whm.htm

    #257914
    magiccecile
    Membre

    Merci merci !!

    J’ai trouvé ça :

    For second Working Holiday visa applications made in Australia, the length of stay permitted depends on the type of visa held at the time of application. If the applicant holds a first Working Holiday visa when they apply, their second Working Holiday visa will permit them a total stay in Australia of 24 months from the date they first arrived on their first Working Holiday visa. If the applicant holds any other type of visa when they apply, their second Working Holiday visa will allow them a stay of 12 months from the date of grant.

    Pour moi, ça veut dire que l’on peut le faire. Mais je préfère être sûre à 100 %. Je vais chercher encore.

    Par contre, il y a un truc qu’il faut que je sache : quelle date est prise en compte. Celle du jour ou on fait la demande ? ou celle du jour ou on reçoit l’autorisation de rester 1 an de plus ? C’est hyper important parceque si c’est la deuxième option, il faut que je lance la procédure 2 mois (ou 3 j’sais plus) à l’avance. Ahh, que de questions …

    A plus et merci d’avoir répondu si vite !

    #257915
    greglegrand
    Membre

    la date prise en compte est celle de l’accord, une fois le visa accorde, vous avez un an pour vous presenter sur le territoire, a partir de la date d entree, le visa est valable un an, ca fonctionne ainsi pour le premier et l extension si vous sortez du pays entre les deux et que le premier n est plus valide lors de votre ebut de second visa, en revanche si le premier court toujours, pas de soucis, le second, si valide se declenchera des la fin de premier, ce qui fait 24 mois au total.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles