16.6 C
Sydney
17 avril 2024

2 places pour le Wilson Prom – Mai 2006

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #65618
    Caouli
    Participant

    Salut tout le monde,
    on compte partir faire un tour au wilson prom du 22 ou 23 jusqu’au 25 mai, et il nous reste plusieurs places dans la voiture. quelqun veut il venir?

    alix et alex79

    #299759
    JonasOne
    Membre

    moi, je suis peut-etre interesse, je sais pas trop ce que c’est le wilson prom, mais pk pas…vs logerez ou sur place???
    enfin voila, jarrive a melbourne le 22 et jai encore aucun projet sur place, je vais un peu me renseigner…
    ciao ciao

    #299760
    Le Cubitus
    Membre

    Vous allez pas avoir froid vous 🙂 Enfin, au moins, il ne devrait pas y avoir trop de monde 🙂

    JonasOne: le Wilson Promontory est une grande reserve sauvage a l’Est de Melbourne. Donc, tu arrives a l’entree du parc, tu prends ton sac a dos et tu marches pendant plusieurs jours 🙂 (Je crois qu’il y a d’autres options de logement, mais ce sont rarement celles choisies par les utilisateurs de ce forum…)

    #299761
    Caouli
    Participant

    je precise..nous ne sommes pas un couple!
    J-One il y a de bonnes brochures au melbourne visitor center si tu veux en savoir plus, mais apparemment ca vaut bien le coup.
    a plus
    alix

    #299762
    kuiper25
    Membre

    salut j’ai pommé mon post ça m’étonne pas de moi rebelotte LOOL

    Voici un lien : http://www.parkweb.vic.gov.au/1park_display.cfm?park=273

    j’y suis allé en voitures avec d’autres membres de la team debut janvier ce park n’est pas mal du tout . J’y ai vu mon premier kangoo, mais aussi serpent venimeux (faut le savoir la zone est habitée j’étais en tongue a ne pas faireLOOL ) lézard ,perruches pennant et diverses oiseaux ….

    il y a des plages superbes « whisky beach » et d’autres aux sable blanc il ne faut pas hésiter a marcher un peu ..certaines plages sont désertes l’on y verait bien passer les dents de la mer LOOL

    pas d’hotel , du moins accessibles easy mais un immense camping avec superette et frittes a gogo ! LOL

    Il ya plein de choses que nous n’avons pas vu …pensez au spot de plongées etc …

    quelques pics

    ku0001KaGFD0202200623100443.jpg

    ku0001KaGFD02022006235215100.jpg

    ku0001KaGFD02022006235439103.jpg

    ku0001KaGFD03022006001907135.jpg

    ku0001KaGFD03022006001728133.jpg

    je l’aurai refait sans hésiter si seulement …LOL see ya

    #299763
    Clownath
    Participant
    #299764
    Buell
    Participant

    Je confirme, le Wilson’s Prom est sans doute l’un des parcs les plus fascinants a vistier. La nature est puissante, les plages admirablement belles, la mer incroyablement froide (oups, lol, mais tout autour de Melbourne c’est comme ca!), la faune tres presente 🙂

    Des l’arrivée j’ai vu des emus, kangaroos, rosellas (perruches pennant), cacatoes noirs et cacatoes gris a huppe rouge (gang gang cockatoo), des albatros, un serpent aussi (ben oui, on est qd meme chez eux aussi..) divers lezards, et surtout a la tombee de la nuit, un multitude de wombats et un echidnea! C’etait genial ce petit voyage dans le wislon, je ne regrette pas une seconde!
    J’y suis deja allee deux fois, et j’y retournerai certainement si je reviens un jour aux alentours de Melbourne.

    #299765
    Buell
    Participant

    Ah oui et j’ai vu un « superb fairy wren » aussi 🙂 je l’avais oublié, il est tout petit 😕

    Kuiper ca te dit que l’on se fase un post sur la faune australienne?
    Peut etre un autre sur la flore, mais j’avoue je suis moins calée pour la flore..

    #299766

    L’eau Froide ?? c’est peut être parce que nous on a faillit mourrir de chaud ce WE la, mais l’eau était tout sauf froide ! Je l’ai goutée à plusieurs endroits pour en être sur 😀

    #299767
    Buell
    Participant
    Quote:
    L’eau Froide ?? c’est peut être parce que nous on a faillit mourrir de chaud ce WE la, mais l’eau était tout sauf froide ! Je l’ai goutée à plusieurs endroits pour en être sur 😀

    Tu te serai pas trompé de region là où tu l’as goutée…?? lol
    Moi aussi elle etait pas mal dans ma piscine, mais dans la mer, elle etait super froide, exemple: Roy 36degres outside, mer 17degres… MOI J’APL CA FROID!!! 😉
    Mais bon tu etais peut etre dans le courant d’eau chaude, tu sais, là où les pinguins et les phoques font pi** 😳 😳 😳

    hum, sorry, mais j’avoue moi je la trouve glaciale dans le Victoria..

    Ce qui n’empeche que le parc du Wilson est un incontournable 🙂

    #299768

    17 degres ?? tu as bu trop de tasses la ou les pingouins se font plaisir 🙂 Enfin bon tu es surement plus frileuse que moi, mais l’eau en été ne descend pas en dessous des 20… En même temps j’ai jamais eu la curiosité de prendre la température à St kilda, Jan Juc, Warnanbool, Blanket bay (celle ci était fraiche). Bref en matiere de plage victorienne j’ai pas mal donné et mon verdict : Elle est bonne… l’été 😆

    #299769
    JonasOne
    Membre

    vous savez excactement qd vous partez et qd vous revenez???

    Quote:
    JonasOne: le Wilson Promontory
    Quote:
    J-One

    Vous pouvez mapler Jonas, ca ira aussi !!! 🙂

    #299770
    alexis79
    Participant

    depart prevu mardi matin 23/05
    et retour jeudi 25 dans la journee

    enfin aux dernieres nouvelles.
    n est ce pas alix ?

    a+

    alex79

    #299771
    Caouli
    Participant

    oui je confirme, de mardi a jeudi.
    pour les horaires precises, je vous tiens au courant.
    jonas si tu es tjrs partant, pourras tu me filer ton numero? thanx!
    see u
    alix

    #299772
    JonasOne
    Membre

    0414206651!
    l’horaire me parait nickel!
    c dodo en camping? vous avez du matos? moi jai juste sac de couchage…
    enfin, a bientot!

    #299773
    JonasOne
    Membre

    euh…jattends tjs un appel! jpars demain pr Melbourne, ou je sais pas si jaurais acces a internet, dc ce serait bien de me dire quoi (au mieux avt de partir…)
    jonas

    #299774
    kuiper25
    Membre
    Quote:
    Ah oui et j’ai vu un « superb fairy wren » aussi je l’avais oublié, il est tout petit
    Kuiper ca te dit que l’on se fase un post sur la faune australienne?
    Peut etre un autre sur la flore, mais j’avoue je suis moins calée pour la flore..

    buell citation

    hi , alors je pense qu’il ya de quoi faire pour quelques années la LOL faudrait pensait à élargir la rubrique wiki …

    see ya 🙂

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles