18 C
Sydney
29 mars 2024

2 comptes à la westpac ça sert à quoi ??

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #47684
    laetidu86
    Membre

    Alors voilà, après 3 mois en Australie, je me pose une question : quand on a ouvert notre compte à la Westpac en arrivant, d’abord on a presque rien compris (lol) et en plus la fille nous a fait ouvrir 2 comptes : le compte westpac choice (celui dont on se sert tous les jours) et un compte Max-i Direct Account. Kézaco ??? Moi j’avais compris que c’était un compte pour les intérêts mais l’année fiscale étant finie je commence à douter là… Quelqu’un peut-il m’éclairer ?? Merki !!

    #224549
    clemchti
    Participant

    le compte westpac choice c’est celui qui est relie a ta carte de debit. Il te sert pr paiement et retrait. Il ne te rapporte aucun interet.

    le compte maxi direct ne se gere que par internet (attention). tu peux faire des transfert d’un compte a l’autre par internet quand tu veux. L’interet de ce compte c’est qu’il te rapporte de la tune. Je croix que le taux est 5% ce qui est tres bon. Meme un livret jeune en france c’est 4%.
    L’interet c’est que le calcul des interets que tu vas toucher est JOURNALIER et que tu touches cet argent TOUS LES MOIS. Donc mm si tu laisse une somme que 3 jours dessus ca te rapporte.

    En realite ce n’est utile qu’a ceux qui reste plus que qq mois et qui ont un acces internet.
    Pour les shopping maniac ca te permet d’avoir ton argent a la banque mais de pas pouvoir le depenser avec ta carte qd t’es en ville 😉

    J’espere que c’est assez clair. ++

    #224550
    eloo
    Membre

    Contrairement a un livret A par contre, ces interets sont imposables. Donc tu dois les declarer dans ton taxback a la fin de l’annee.
    En general, les taux sont plutot autour de 6%.

    #224551
    laetidu86
    Membre

    oui merci c’est bcp plus clair !! en gros il va me servir a rien, j’ai perdu un dollar… lol

    #224552
    plisken11
    Participant
    eloo wrote:
    Contrairement a un livret A par contre, ces interets sont imposables. Donc tu dois les declarer dans ton taxback a la fin de l’annee.

    que se passe t il si on ne les declare pas au moment des taxback????
    je veux dire par la qu’a ma banque, lorsque j’ai ouvert mes comptes, personne ne m’a dit que les interets de l’epargne etaient imposables…

    #224553
    benenuts
    Participant

    Peut-être que personne ne te l’a dit mais quand tu remplis ton tax return, il te demande à un moment si tu as gagné des intérêts, et là tu dois déclarer, mais t’en fait pas, de toute manière tu ne devrais pas gagner non plus des 100 et des milles à part si tu es millionaire. Apparement tu sens les impots qu’à partir du moment où t’as gagné plus de $400 d’interet sur l’année fiscale

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles