17.4 C
Sydney
20 avril 2024

18 ans et bon projet en tête.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #25082
    Vinrob
    Membre

    Bonjour,

    Je suis Robin, j’ai 18 ans. L’été dernier je suis parti en Australie étudier l’anglais 2 mois à l’université. J’y ai passé l’IELTS également, que j’ai assez bien réussi (7.5)

    Je ne sais pas quoi faire de mon futur, j’aime bien l’économie, le business, l’anglais, et rester en Belgique ne m’intéresse pas. J’aime bien le lifestyle australien.

    Voilà ce que je souhaite faire :

    – Etudier le Bachelor of Commerce (major : Finance) à l’université de Griffith. Ca coûte environ 17 à 18,000$/an pour étudier là bas.

    J’ai environ 5000€ de côté pour partir. Mes parents sont séparés et ont tout deux un compagnon ils peuvent donc m’aider à payer les frais de l’unif et le logement une fois que je serai à l’unif.

    Les cours commencent en Mars 2011. Je me demandais si ce serait intéressant de prendre un WHV et de travailler de Octobre 2010 à Mars 2011 en me faisant de l’argent à mettre de côté. Est-ce que j’y arriverai (sachant que je devrai payer mon appart, certainement partagé, et ma bouffe)

    Merci.

    #155439

    G’Day et merci pour ton post!

    Ton IELTS est valable 2 ans a partir de la date a laquelle tu l’as passee. Peux-tu me dire quand exactement tu l’as passe?

    Tu peux tout a fait t’inscrire des maintenant pour la rentree de mars 2011 et venir en Australie avec ton WHV et en profiter pour travailler plein temps. Si tu penses que tu as bien economise, tu commences ta rentree en mars comme prevu, si tu as un bon travail et que tu veux encore en profiter, tu peux decaler ta rentree a juillet 2011.

    Sache qu’en passant par Francaustralia Education, tes frais d’inscription a Griffith te seront offers 🙂

    Notre équipe te facilite aussi toutes les démarches:
    • Conseils et choix de la formation et de l’université les plus adaptés à ton profil;
    • Prise en charge totale de ton inscription: envoi, traductions certifiées conformes, suivi, et appui de ta candidature;
    • Accompagnement à chaque étape de l’organisation de ton séjour: visa, billet d’avion, assurance, hébergement, jobs, banque;
    • Après ton inscription, mise en relation avec d’anciens étudiants, membres de notre réseau qui ont vécu l’expérience;
    • Un suivi en Australie, pendant la durée de tes études, via notre antenne située à Brisbane;
    • Après tes études, une mise en relation avec notre partenaire AIESEC, pour t’ aider à intégrer le marché international du travail.

    N’hésite donc pas à nous contacter par email a contact@francaustralia.com ou à contacter nos conseillers en France au 01 43 38 86 95 afin que l’on t’aide a monter ton dossier au plus vite 😮

    Cheers,

    #155440
    Vinrob
    Membre

    Merci, je vais directement faire cela 🙂

    #155441
    Vinrob
    Membre

    Sinon qu’en pensez-vous du fait de travailler avant ? Bonne idée ? Faisable ? Combien coûteraient un logement sur place (vers Brisbane/Gold coast) ?

    #155442

    Hello,

    Bien sur c’est une bonne idee de venir travailler avant, cela te permet de pratiquer ton anglais, de ta familiariser avec l’environement et d’economiser un peu d’argent. Sache juste que ces derniers temps, il peut etre difficile de trouver du travail. Il faut etre patient, avoir un bon niveau d’anglais et eviter de changer de villes tous les 3 semaines mais ce n’est pas impossible 🙂

    Pour le logement. je dirai que sur Brisbane en etant en zone 2, il faut compter environ $150 par semaine.

    N’hesite pas si besoin!

    Cheers

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles