18.6 C
Sydney
29 mars 2024

15 jours à Fidji !? ou au Vanuatu !? ou Polynesie !? ou..autre ! 26 avril/10 mai

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble 15 jours à Fidji !? ou au Vanuatu !? ou Polynesie !? ou..autre ! 26 avril/10 mai

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #86579
    Laulo74
    Membre

    Bonjour à tous!
    Depuis 4 mois en road trip en Australie, je souhaite m’aventurer une quinzaine de jours autour de l’Australie… J’ai pensé en priorité aux iles Fidji, ou au Vanuatu (mais reste ouverte à d’autres propositions!). Quelqu’un de partant pour cette aventure !? Sachant que les dates sont approximatives!
    Me concernant, j’ai 26 ans, et j’ai la soif de découvertes!
    A très bientôt j’espère.

    #391547
    Gui Gui
    Membre

    Hello.
    Au départ de quelle ville souhaiterais prendre l’avion?
    Je vais déjà 15 jours en Nouvelle Calédonie a partir du 16 juin. Soit du 16 juin au 1er juillet.
    Sa fait 9 mois que je suis en Australie et j’ai penser aussi a aller au Fidji ou Vanuatu mais plus a partir de la mi mai.
    See ya 😉

    #391548
    SoHo79
    Participant

    Salut,

    Je remonte ce sujet qui est un peu ancien car j’ai décollé de Sydney (où j’habite) pour un séjour au Vanuatu il y a une semaine de cela. J’ai vraiment adoré! C’est une destination dont on ne parle pas forcément beaucoup, et pourtant c’était vraiment génial.

    Je conseille de rester à Port Vila, car c’est très agréable et les plages sont magnifiques. Pour le vol je conseille Virgin, c’était pas plus cher qu’Air Vanuatu. Sur place, il y a un Holiday Inn qui est très bien avec une belle piscine, mais pour les gens qui veulent moins dépenser on peut aussi rester chez l’habitant avec Airbnb.

    On parle 113 langues au Vanuatu plus l’anglais et le français. C’est un pays très divers avec des populations locales mais aussi d’origine française, anglaise, chinoise et des îles du pacifique. Les randonnées y sont incroyables, avec des panoramas exceptionnels à prendre en photo, et les gens sont vraiment cool.

    Après le stress de la grande ville qu’est Sydney, ça fait du bien de se poser dans une île aussi magnifique et relaxante. Je conseille à tous ceux qui vivent en Australie de passer par le Vanuatu, ça en vaut vraiment le coup.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles