20.2 C
Sydney
19 avril 2024

14 JUILLET A SYDNEY ???

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #64830
    cam
    Participant

    Bonjour a tous premier post dans ce forum que je consulte regulierement depuis mon arrivee a Sydney !! Mais c est pour la bonne cause, auriez vous un bon plan sympa pour le 14 juillet , un petit bistroquet detendu Parce que bon les copains anglo saxons ils sont sympas, mais a part le Cheers sur George St, il y a surement d autres plans plus frenchies ! Et si en plus on gagne le 9, je vous laisse imaginer, back en 1998 !
    Voila pour etre plus precise je cherche : un bar francais pas coince pour une petite fete sympa le 14, rien de chauvinistic, en toute amitie !

    #297419
    galoupio3
    Membre

    salut,
    ecoute je connais as specialement de bar francais sur sydney et je sais que l’ambassade ne fait rien sur sydney. par contre moi je suis bouillantissime pour feter ca dignement. je te laisse mon mail et mon tel si tu trouve quelquechose ou pour se tenir au courant. je m appelle benjamin: 041558 6215 et galoupio3@yahoo.fr

    a bientot et oui 1998 is back lol (a par les allemands qui me font peur)

    #297420
    mathraq
    Membre

    Salut,

    Si l’ambassade ne fait rien a Sydney c’est surtout qu’il n’en existe pas 😉
    Par contre je sais que le consulat de France a Sydney organise quelque chose… A voir sur le site.

    #297421
    galoupio3
    Membre

    oui je demande pardon que dis je je demande clemence…lol oui le consulat mais j ai regarder tout ce qui est prevu c’est un diner mondain a midi et il faut aller chercher les invitation au consulat. c’est a Camberra que ca se passe la grosse fete.

    #297422
    mailo
    Membre

    en effet le consulat organise un repas a La Prerouse, parait que c pas mal. il faut aller au consulat de france situe au 31 Market Street (le grand building ou t’a peur une fois que t tout en haut et ac un ascenseur qui te rend malade rien qu’en montant de qq etages…) le consulat est ouvert de lundi au vendredi de 9h a 13h, il suffit simplement de son passeport. voila!

    #297423
    galoupio3
    Membre

    tien malo ce ne serai pas toi qui avait organiser une aprem sur le centinial parc ou tu n es jamais venu???? lol je ne crois plus ce que tu dis et je recommande a tout le monde de denoncer malo ki vous reveille a 10 heure du mat un dimanche pour rien enfin si un acordeon et une compete de petanque…..lalalalalalalaal

    #297424
    mailo
    Membre

    et bien on peut faire un bon plan entre mes plans foireux pour tous les francais et toi tes petites soirees entre « copines »…le resultat bien melange ca fait un bon petit rendez-vous aux 3 monkeys autour d’une bonne biere, non?

    #297425
    saerince
    Membre

    Ils sont marrants le consulat, et les gens qui bossent ailleurs qu’a Sydney ils font comment pour aller chercher leur invitation et venir au diner mondain du midi ?

    Y a pas une place particuliere en ville (sorti du consulat bien sur) ou quelque chose est organise tous les ans ?

    #297426
    mailo
    Membre

    ben je pense que le meilleur moyen de feter le 14 juillet dignement, c’est d’organiser soi meme un rendez-vous de francais!
    a bon entendeur…

    #297427
    galoupio3
    Membre

    moi l idee me botte le mondin me botte aussi mais bon c’est le midi et le soir risque aussi d etre mouvemente donc a nous de nous organiser une soiree avec les gens motives.
    je connais un bar sur oxford street lol tres ambiancee et faute d autre chose ouvre l esprit dirons nous. en gros les bars degentes ou faire la fete c’est pas ce qui manque.
    donc ceux qui connaisse le 3 monkeys sur georges street on peu toujours commencer la

    a plus la foule

    #297428
    Rom@in
    Membre

    Salut les Frenchies!!

    Pour feter BASTILLE DAY cette annee a Sydney: rendez-vous au Side Bar le samedi 15.
    Ils organisent une soiree speciale a cette occasion. Kir, Ricard et Kro a prix special… Y’aura un max de Francais, faites passer le mot!

    #297429
    Rom@in
    Membre

    Voici le poster de la soiree…

    #297430
    galoupio3
    Membre

    bonne idee que voila…par contre tu peu donner l’adresse stp….merki et surement a samedi.

    #297431
    Rom@in
    Membre

    Cool! J’espere qu’on sera tout plein de Frenchies, y’a moyen qu’on mette le feu!!

    Le Side Bar se trouve au coin de George et Pitt Streets, juste en face de Railway Square.

    A samedi! 😀

    #297432
    Sylviedu75
    Membre

    Hi
    L’Alliance Française organise quelque chose aussi. Mais payant….et surement très sympa.
    Voir sur leur site.
    Sylvie

    #297433
    Rom@in
    Membre

    Chacun son delire… Mais personnellement, passer une soiree prout-prout a $95 ca ne branche pas du tout.

    Tout ce que l’AF organise c’est pas super… J’ai eu l’occaz d’aller au Musicfest a Newtown, et l’ambiance n’etait pas geniale. J’ai egalement eu de mauvais retours sur la finale du Mondial au Hilton…

    Enfin, j’dis ca j’dis rien. Y’en faut pour tout les gouts – et surtout pour tous les ages.

    Quoi qu’il en soit, mes potes et moi on sera a Side Bar pour faire la fete comme il se doit, et j’invite tous les teufeurs a venir nous rejoindre!! 🙂

    #297434
    Sylviedu75
    Membre

    🙂

    #297435
    cam
    Participant

    merci pour toutes ces reponses qui me prouvent bien que nous sommes nombreux.. la soiree me tente bien, mais l ennui c est que la Fete de la Bastille cette annee tombe un quatorze juillet, et que moi le quinze, aie aie aie je suis deja prise, alors qu est ce qu on fait demain ???

    #297436
    mailo
    Membre

    oui en effet comment mieux feter le 14 juillet qu’avec une fete sur le theme des tropiques?!moi ca me dereange pas, je suis tropicalement native, mais je ne crois pas que ce soit le mieux approprie pour fetre la pride de la Bastille…enfin je dis ca je dis rien pour ceux que ca interresse c 80dollars a monter et c a paddigton twon hall…

    #297437
    CharlesH
    Participant

    🙂

    Right next to Central Railway Station, en dessous du WakeUp.
    map.gif

    EnjoySydneyEnjoySidebar.jpg

    http://www.wakeup.com.au/

    A+
    Charlie

    #297438
    dodep
    Membre

    J`y suis alle hier, et c`etait super.
    Dedicasse a tous les francais du forum que j`ai rencontre la-bas!

    Donatien

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles