20.5 C
Sydney
25 avril 2024

1 mois en séjour linguistique..famille d accueil ou colloc??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes 1 mois en séjour linguistique..famille d accueil ou colloc??

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #25200
    Jerome04
    Membre

    Bonjour,

    alors voilà, je prépare mon voyage d 1 mois à Airlie Beach en août 2011 pour une ptite remise à niveau en anglais et biensur pour des vacances. Je pense partir avec l organisme ESL ou AILS, je ne sais pas encore lequel je vais choisir ( si il y a des avis ne vous privez pas!). Je vais surement choisir un programme de 17cours par semaine (cours standard), c-a-d toute la semaine de 8h30 à 12h20. Pour profiter de mon voyage à 100% j aimerais conscilier l école et les nombreuses activités et visites sur place et avoir la possibilité de faire pas mal de sport ( tennis en particulier(haut niveau), vtt, sports nautiques etc.) et n oublions pas,.. de faire un minimum la fête 😀 . Ma grande question, sur laquelle je bloque totalement, dois-je choisir une famille d accueil ou une colloc??

    J ai peur que en prenant la famille d accueil ( en pension complete je precise) je n ai pas assez de liberté et que mes sorties et activités posent problèmes… et dans un sens la colloc, c est se débrouiller tout seul et ne pas avoir d aide, ne pas être vraiment immergé, pas de repas …
    J espère que quelqu un pourra m apporter un peu d aide, tout est bon à prendre et si quelqu un a déjà fait ce genre de séjour ce serait encore mieux!

    Un grand mercii d avance!!!

    #155836

    G’Day et merci pour ton post!

    Sache que Francaustralia Education peut te conseiller et t’assister dans l’organisation de ton voyage avec en plus un suivi en Australie grace a notre bureau sur Brisbane 🙂

    Sur Airlie beach, je peux te recommander notre Pass Tortue, voici le lien de notre brochure pour plus d’info: http://www.francaustralia.com/coursanglais.asp

    Qu’en penses-tu?

    Une fois que tu as sélectionné ton programme, notre équipe te facilite toutes les démarches:

    • Conseils et choix de la formation et de l’université les plus adaptés à ton profil;
    • Prise en charge totale de ton inscription: envoi, traductions certifiées conformes, suivi, et appui de ta candidature;
    • Accompagnement à chaque étape de l’organisation de ton séjour: visa, billet d’avion, assurance, hébergement, jobs, banque;
    • Après ton inscription, mise en relation avec d’anciens étudiants, membres de notre réseau qui ont vécu l’expérience;
    • Un suivi en Australie, pendant la durée de tes études, via notre antenne située à Brisbane;
    • Après tes études, une mise en relation avec notre partenaire AIESEC, pour t’ aider à intégrer le marché international du travail.

    N’hésite pas à me contacter nos conseillers en France a contact@francaustralia.com ou au 01 43 38 86 95 pour prendre un RDV sur Lyon ou Paris pour un entretien personnalisé et gratuit!

    Cheers 😮

    #155837
    papylusion
    Membre

    Coucou Wheatus,

    J’ai passé 1 mois à Brisbane pour suivre des cours de langue et j’étais logée en famille d’accueil. Voilà ce que je peux te dire maintenant:

    les + d’avoir une famille d’accueil:
    – c’est top si tu peux discuter avec ses membres
    – se sont des locaux donc ils peuvent vraiment te diriger vers des bons coins à visiter
    – tu progresses nettement plus vite en anglais

    les -:
    – si ta famille est loin du centre ville ça devient vite galère avec les transports

    Avis général: j’ai adoré mon expérience et j’ai appris énormément sur la vie australienne, j’ai juste regretté de ne pas pouvoir sortir le soir à cause des transports (je ne pouvais pas m’offrir un taxi tous les soirs).

    Pour la coloc d’après les expériences de mes amis:
    – ça peut être vraiment le bordel et dégueux
    – tu peux vivre avec des gens que tu ne vois jamais parce qu’il peut y avoir un gros turnover dans l’appart, et ça tu t’en rends compte que quand tu y arrives malheureusement
    – tu as à donner une caution…

    Bref, au final ça dépend de ce que tu recherches et tu peux trouver des sites sur le net qui proposent des familles d’accueil. Parce que quand tu passes direct par une école, et bah tu ne peux pas choisir ta famille d’accueil. On la choisit pour toi…

    Voilà voilà j’espère que ça t’aura un peu éclairé 🙂

    Eclate toi bien 😀

    #155838
    Jerome04
    Membre
    papylusion wrote:
    Salut,

    Merci pour ton message, ça me réconforte dans l idée de prendre une famille d accueil, j ai encore bien le temps de réfléchir puisque c est pour août 2011 mais j aime autant prévoir et bien réussir mon séjour.
    La colloc je ne pense pas que j arriverais m y faire.. je suis bien trop ordonné..lol

    Pour les sorties et activités c est peu la question que je me pose, est-ce que cela t a posé problème avec la famille point de vue heure, organisation, etc. ?? ps: j ai 24 ans 😉

    Je pense partir avec l organisme ESL, ils m ont l air sérieux.

    Une petite question encore, est-ce que ce mois t as fait évoluer dans la langue? En comprenant bien que ça reste des vacances avant tout.. 😉

    Merci d avance

    #155839

    Salut Wheatus,

    Je te recommande aussi la famille d’accueil pour tes premieres semaines en Australie, tu auras ensuite tout le temps de te trouver une colocation sympa 🙂

    Je t’invite a contacter nos conseillers sur Paris au 01 43 38 86 95 pour plus d’info 😮

    N’hesite pas et a bientot sur Brisbane ?!

    Cheers

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles