18 C
Sydney
19 avril 2024

1 année d’études…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #70494
    Laurie
    Membre

    Bonjour!!!

    Voilà, je m’envole pour Sydney le 10 novembre et je ne reste en OZ qu’1 mois 1/2. Un mois de cours English Intensive suivi de 15 jours de vraies vacances.

    Soit, je projette de partir une année entière à Sydney en septembre 2006 voire 2007 au + tard. Je souhaiterais vraiment y suivre des cours d’anglais d’une année scolaire éventuellement à l’université mais je penche plutôt pour des cours d’anglais à temps plein dans un centre linguistique agréé et reconnu en vue d’obtenir l’examen de Cambridge par ex. Maintenant, quel type de visa demander dans ce cas-là : WHV? Student? J’ai un peu regarder les prix pour 1 année en centre linguistique avec hébergement en homestay et/ou en résidence avec les principaux repas… ça tourne autour des 18.000 AUD$!!!! Faut-il vraiment être né le c** dans le beurre ou gagner au loto pour suivre des cours????

    Merci de me répondre!!!

    PS : que pensez-vous de l’école Embassy CES?

    #322119
    Le Cubitus
    Membre

    WHV tu ne peux etudier que 3 mois, donc je dirais visa etudiant.

    Et pour repondre a ta question, oui, la scolarite est tres chere ici (sans doute lie au fait que les impots sont bien plus bas… le sujet a ete traite deja en profondeur par d’imminents personnages, donc je n’insite pas 😀 ) Je pense que tu devrais pouvoir faire baisser le prix du package en te mettant en colloc de ton cote plutot que de prendre une formule toute faite.

    Ensuite, avec ton visa etudiant tu peux bosser 20 heures par semaine, disons pour simplifier 15 dollars de l’heure. 15*20*52=15600. C’est pas merveilleux une fois tous les frais retires, mais ca devrait permettre de survivre plus ou moins.
    Enfin, reste a trouver le taffe. C’est pas necessairement le plus facile…

    #322120
    Laurie
    Membre

    Merci pour ta réponse (je traîne pas mtn que je te tiens 😉 )!!

    Avais pas pensé à la coloc, bête fille!

    Sinon, avec le visa étudiant je peux rester au max combien de temps sur place? Et on peut le demander + d’une fois ou alors c’est le même principe que le WHV?

    Merci d’avance!!!

    #322121
    Benjamin
    Participant

    Hello,

    Merci pour ton post!

    Avec le visa etudiant, tu peux rester pendant toute la duree de tes etudes, il n’y a donc pas de limite.

    Tu peux aussi le faire sur place contrairement au WHV. Tu peux passer d’un ETA a un visa etudiant ainsi que d’un WHV a un visa etudiant.

    Embassy CES est une super ecole pour etudier l’anglais, je suis moi meme a Brisbane en relation avec eux tres souvent. Ils offre une qualite d’enseignement irreprochable avec des classes en petit groupe tres interactif. Tu peux avec Embassy etudier dans different campus etant donne qu’ils sont presents dans les plus grandes villes australiennes, et ce sans faire de re-inscription!!!

    Si tu desires faire une inscription pour des cours d’anglais, n’hesites pas a m’envoyer un email a ben@francaustralia.com car ils font des souvent des promotions pour les etudiants de Francaustralia Education. 🙂

    Merci et a tres bientot.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles