15.8 C
Sydney
19 avril 2024

1 AN…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #26577
    dreameuse
    Membre

    Bon, ca va faire bientôt un an que je suis revenu de ce fabuleux voyage au pays du kangourou rempli de rencontres, de soleil, de rires, de bonheur et de tellement de choses …

    L’autre jour, mon chéri m’a dit: tu te rencontres, il y a un an on était sur les plages du sud de la Thaïlande… Waow oui je m’en rappelle !
    J’ai passé 8 mois en Australie, j’suis arrivé à Brisbane le 3 octobre 2008 après avoir fait escale à Singapour où j’ai passé la journée à visiter la ville avec d’autres français du forum. J’ai voyagé avec deux filles rencontrées par le forum aussi, on a fait le nord de la cote est en van jusqu’à Cairns puis avec l’une d’entre elles on est retourné à Brisbane et on est descendu jusqu’à Sydney en car puis Melbourne en avion. C’est à Melbourne que j’ai rencontré mon chéri, lui venait de Metz et moi de la région parisienne… Il était avec son frère qui avait un van (c’est d’ailleurs grâce à son frère que je l’ai connu puisque le frère je l’avais rencontré à un anniversaire à Sydney…) J’suis allé faire le tour de la Tasmanie toute seule en louant une voiture… et je suis revenue sur Melbourne et j’ai voyagé en van avec les deux frères ensuite. Sur la route d’Adélaide, je me suis mise avec Sylvain. J’étais censé faire la route avec eux jusqu’à Adelaide mais plus ca allait plus on repoussait: Adélaide puis Alice Springs et enfin Darwin. La les gars sont partit traverser l’indonésie en mobylette, moi j’avais envie de faire la cote ouest alors je suis allé à Perth ou j’ai visité le sud de la cote ouest avec une copine rencontrée à Sydney, par la suite j’ai remonté la cote ouest en voiture avec un italien jusqu’à nouveau Darwin. Ensuite avion direction Singapour ou j’ai rejoint mon copain et nous sommes allé tous les deux au Viet Nam, puis au Laos puis en Thailande, retour à Melbourne, Brisbane et retour le 2 juin 2009 à Paris…

    Aujourd’hui, presqu’un an après, je vis à Metz avec Sylvain rencontrée à Melbourne et nous sommes les plus amoureux et très heureux ! 😀

    Tout ca pour vous dire que de partir en Australie c’est une formidable aventure et pour tout ceux qui trainent sur le forum en se disant si oui ou non ils vont partir, je leur dit de ne pas hésiter et de foncer ! On a qu’une vie et l’Australie doit en faire partie 😉

    #160184
    plisken11
    Participant
    dreameuse wrote:
    … tu te rencontres…

    et comment, je me rencontres que tu as du vivre une année exceptionnelle !!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    #160183
    dreameuse
    Membre

    Olala j’étais tellement absorbée par mes souvenirs et justement mes rencontres que j’ai commis la plus belle faute du siècle !
    Ohhh pardonnez moi et rendez vous compte !!! 😀

    Et merci Plisken de ne pas avoir mis cet émoticône: :stupid:

    😳 😳 😳 😳 😳
    😮 😮 😮 😮 😮
    🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    #160185
    Cedric_AACOM
    Participant

    Belle histoire en tout cas ! 🙂

    #160186
    djphil
    Participant

    Ca s’est l’australie!! pays inoubliable par ces rencontre, son paysage incroyable aventure!!

    j’y pense tous les jour à l’australie! une image, une musique, une situation ca nous fait pensez à notre trip down under!, j’ai une larme à l’oeil

    Au fait on va te revoir squatter le forum? 😀

    #160187
    dreameuse
    Membre

    Oh c’est bien possible vu que la je suis à la recherche d’un boulot et que je pense à cette belle année si magique mais en même temps j’ai peur d’être dég de ceux qui partent à leur tour… C’est dur !

    #160188
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Mais tout de même, c’est un joli « happy end » que tu as eu à ton voyage en Australie ! 🙂 Et ça, ça n’a pas de prix non plus ! 😀

    #160189
    dreameuse
    Membre

    Yes et c’est pas encore fini ! 🙂

    #160190
    djphil
    Participant

    penses tu y retourner?

    #160191
    dreameuse
    Membre

    Je sais pas du tout si j’aurai à nouveau l’occasion … J’ai encore plein de pays et de villes à découvrir … Seul l’avenir le dira mais c’est sur que c’est une destination que je conseille et si j’y retourne ca sera avec grand plaisir.. Peut-être quand je serai plus vieilles et que je voudrai revisiter mes souvenirs … 🙂

    #160192
    enicao
    Membre

    tu as de la chance
    moi j’ai rencontré une fille, 1 mois et demi avant la fin de mon visa, on s’entendait trop bien. mais j’ai du partir, et elle est restée, elle venait juste d’avoir sa 2eme année, et on cherchait tous les 2 a rester définitivement en australie. le probleme c’est qu’elle est allemande, donc meme si elle revient en europe, c’est pas facile de vivre ensemble, sachant que je ne parle pas un mot d’allemand et elle pas un mot de francais. donc la seule solution pour qu’on puisse vivre ensemble c’est d’émigrer tous les deux dans un pays anglophone, donc c’est vraiment pas facile.

    #160193
    plisken11
    Participant
    enicao wrote:
    le probleme c’est qu’elle est allemande, donc meme si elle revient en europe, c’est pas facile de vivre ensemble, sachant que je ne parle pas un mot d’allemand et elle pas un mot de francais. donc la seule solution pour qu’on puisse vivre ensemble c’est d’émigrer tous les deux dans un pays anglophone, donc c’est vraiment pas facile.

    pas forcément! vous auriez aussi pu vous installer en Allemagne ou en France (en plus ça aurait eu l’avantage de ne pas avoir à se faire chier à trouver un visa)

    Une langue ça s’apprend…
    Toi, parlant déjà couramment l’anglais tu n’auras pas trop de mal à apprendre l’allemand car les 2 langues sont anglo-saxonnes (je parle les 2, et je trouve qu’elles se ressemblent beaucoup… même si une est beaucoup plus belle à entendre que l’autre !!!!!! 😛 😛 😛 😛 ). En plus les allemands parlant tous relativement bien l’anglais tu n’aurais pas eu trop de difficultés d’intégration au début.
    Pour ta copine allemande ça aurait été un peu plus compliqué (notamment pour l’apprentissage de la langue française, et aussi pour l’accueil des français…), mais pas impossible!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles