12 C
Sydney
25 avril 2024

1 an en australie questions

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #86545
    nibble94
    Membre

    Bonjour, nous voulons faire l année prochaine un voyage en australie d’une durée de 10 à 12 mois avec peut être les 2 ou 3 derniers mois en nouvelle zélande. Nous sommes 2 et n’en sommes qu’aux questions pour l’instant…on voulais savoir déjà si un budget au alentour des 20000 euro suffisait si nous voulons essayé de ne pas travailler…en achetant un van et en dormant dedans le plus possible, on voudrait faire tout le tour du continent mais pas forcement passer par le centre. Si il faut travailler on travaillera mais on aimerais autant éviter et profiter un maximum. On voudrait faire tout le tour en commencant par le nord au vu la saison car nous comptons partir au alentour de juin-juillet et il parait que ce n’est pas une très bonne saison pour faire le sud, si d’autres l’on fait et peuvent confirmer? On voulait aussi savoir si la cote ouest valait vraiment le coup? voit-on des endroits complètement différents par rapport à l’est? Merci d’avance pour les réponses.

    #391488
    tiboetalex
    Membre

    Coucou !
    20000 euros est un tres beau budget ! Si vous achet un van, et que vous faites attention de ne pas vous lacher trop sur la nourriture je pense que c’est fesable ! Apres les activités coutent chers, tout depend si les paysages d’Australie vous suffiront ou si vous voulez profiter de tout ce qui ce presente aux touristes.
    nous navons pas encore fait la cote ouest mais la plupart des voyageurs lont trouver beaucoup plus belle que la cote est, alors faites la ! Vous avez le temps ! Surtout si vous ne bossez pas 🙂
    La meilleure periode pour remonter au nord de laustralie est de mars a novembre car la haut climat tropicale, vous aurez normalement moins froid. Le sud a partir de novembre c’est top !
    Voila si vous avez dautres questions nhesitez pas !!
    Bonne préparation !!

    #391489
    nibble94
    Membre

    Merci, oui pour la nourriture on se lâchera pas et on a aussi l avantage de ne pas être très friand d alcool, je peux m en passer pendant un an… 😉 😉 Pour les activités on voudrais surtout faire la barrière de corail et les parcs nationaux (et nager avec des requins qui est un de mes rêves…) mais je pense que ça sera tout on a surtout envie d être dépaysé et de profiter. On ira effectivement directement au nord, en fait on ne se rend pas trop compte des distance et de combien de km il va falloir que l on fasse chaque jours pour faire le tour car c est vraiment immense…On ne se borne pas non plus a ne pas travailler, surtout que a mon avis c est un des meilleurs moyens pour apprendre l anglais (c est un de nos buts aussi).Je reviendrais de toute façon poser des centaines de questions!!!! Merci beaucoup pour la réponse en tout cas!

    #391490
    tiboetalex
    Membre

    Quitte à partir au bout du monde, autant y realiser ces reves tu as bien raison !! Apres si vraiment a un moment donner vous etes short niveau budget rien de vous empeche en effet de bosser 2-3 semaines (a deux les sous ca revient vite !!)
    nous partonsdans 2 jours pour les whitsundays island, barriere de corail… de sydney c’est a 22h de route ! Autant vous dire que des km vous allez en mangez mais sur 1 an tout le tour est largement fesable, meme en fesant des stops prolongés aux endroits qui vous plaisent le plus ! 😉

    #391491
    nibble94
    Membre

    oui en fait le seul truc c est qu on a vraiment envie de faire aussi la nouvelle zelande…donc ça voudrait dire revendre le van et payer un billet d avion pour aller la bas et sans doute racheter un van pour la bas, on ne sait pas encore trop si on va le faire même si on est vraiment tentés… surtout que étant infographiste je connais quelques personnes qui bossent dans des grandes boites la bas et avec beaucoup de chance peut être je pourrais y bosser un peu…a voir!

    #391492
    Mathieu314
    Membre

    Si tu ne passes pas par le centre tu vas louper Uluru, King’s Canyon et les Olgas… dommage

    #391493
    DamienParis
    Participant
    #391494
    kevin-tanunda
    Participant

    Comme évoqué plus tôt par Mathieu, il serait vraiment dommage d’ignorer le centre rouge.
    Quant au budget, c’est à peu près cette somme qu’on a passé en couple en 7 mois de voyage, sans vraiment se priver : 4×4 et couchage en tente, petit tour en cabine ou appart’ quand le confort nous manquait. Puis on aime le pinard alors on y est allé gaiement, en partageant souvent avec de pauvres backpack’ déshérités! Alors si en plus vous pouvez vous en passer…
    En revanche, le van n’est pas forcément adapté, selon ce que tu vises évidemment. Mais franchement le 4×4 c’est vraiment le top pour toute la partie nord, de kakadu à Broome.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles