18.6 C
Sydney
29 mars 2024

1 an en Australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #82470
    Tonio523
    Membre

    Bonjour,

    je viens vers vous car nous ( moi et ma copine ) avons un projet.
    Nous venons de finir de finir notre licence tous les deux et nous voulons partir pendant 1 an en Australie pour apprendre l’anglais et voir du pays avant de débuter notre master. De ce fait j’aurais quelques questions pratiques de la vie là bas.

    Tout d’abord, le nerf de la guerre : l’argent.
    Nous aimerions travailler là bas, donc j’aimerai savoir comment cela se passe. Est ce que c’est le « bordel » comme en france pour trouver du boulot ? faut-il un gros niveau d’anglais ? Est-ce bien payé ? Des boulots variés ? 🙂 Et est ce possible de bosser 6 mois et de partir ensuite 6 mois, aurons nous le temps d’accumuler assez d’argent ?

    Ensuite, vis à vis du logement. Est possible de louer un appart dans une grosse ville (type sidney ou autre) avec deux salaires ? (en terme de budget).

    On nous a dit que le coût de la vie était très élevé en Australie j’aimerai que vous m’éclairiez a ce propos. C’est à dire le coût de la vie est cher ?

    Combien coûte un Van, l’essence, l’assurance, l’entretien ? La van permet de voir du pays ^^

    Pour l’instant se sont les questions essentielles que je vois.
    Nous sommes preneur de toutes autres informations sur la vie là bas.

    Merci d’avance
    Ciao

    #382516
    Mathieu314
    Membre

    Réponse en speed:

    Non c’est beaucoup beaucoup moins le « bordel » qu’en France pour trouver du taf. Il faut de la motivation par contre et montrer que tu en veux.

    Niveau d’anglais: mieux tu parleras mieux ce sera.

    Boulots variés: oui et non. Tout dépend de ce que tu es prêt à faire.

    Salaire: mon meilleur souvenir d’Oz… l’argent ! je taffais comme un malade mais la paye était vraiment bonne (west coast yeah).

    Autres questions: tu trouveras sur le forum. Prend un max de thune avant de partir.

    #382517
    Fifouhb
    Membre

    La plupart des reponses sont en multi exemplaire sur le site …. Suffit de prendre le temps de lire les sujets ….

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles