| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
evy Invité
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 9:10 pm Sujet du message: ayers rock |
|
|
| Je compte me rendre à Ayers rock durant mon sejour en australie cet été, mais j'aimerai dabor avoir qq conseils. Je voudrais savoir ce kil y a dotre a voir ds les environs et combien de tps y rester. Ensuite, si vs pouviez me dire comment vs vs etes debrouillé pr l'hebergement, parce que tt ce ke jai trouvé c'est des hotels **** min. N'y a t-il que ça???!!! |
|
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1128 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 9:23 pm Sujet du message: Ayers |
|
|
Bonjour evy
Autour d'ayers il y a les olgas à 40 kms et rester 2 ou 3 jours max suffit... et pour le logement il y a un camping pas cher avec piscine et si tu n'a pas de tente tu peux louer une structure en toile (type tente amélioré )..idéalement situé..c'est l'endroit le moins cher pour dormir proche d'Ayers rock :-)
a+
Christian |
|
|
 |
evy Invité
|
Posté le: Sam Juin 19, 2004 10:18 am Sujet du message: |
|
|
coucou
merci pour les infos, mais est-ce que tu pourrais me donner un lien pour le camping sil yen a parce que j'aimerai voir ca de plus pres...  |
|
|
 |
Erick Laydet
|
Posté le: Mar Juin 22, 2004 10:54 am Sujet du message: Ayers Rock |
|
|
Salut Evy
Le moyen le plus économique c'est effectivement le camping, pour la tente, si tu rencontre des difficultée à en trouver, et bien opte pour le sac de couchage ( swag).
J'ai dormi à la belle étoile de Perth à Alice Springs et j'en garde un souvenir mémorable. S'endormir les yeux fixés sur un ciel comportant beaucoup plus d'étoiles que chez nous, c'est simplement fabuleux.
Petit conseil, si tu dors en dehors des campings, mets tes chaussures dans le swag, les dingos jouent avec et oublient de te les ramener .
Dans certains campings il y a des places pour les bivouacs.
Un autre conseil, pour photographier Ayers Rock au lever du soleil, il vaut mieux être là-bas vers 4.00am, les places sont chères
Bon séjour
Esz |
|
|
 |
evy Invité
|
Posté le: Mar Juin 22, 2004 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
jessayerai de penser aux chaussures...
jaimerai aussi avoir une petite idée des distances, où et comment est situé l'aeroport par rapport au camping par exemple...
Et sinon, pour dormir à la belle etoile en dehors du camping, n'y a t-il aucun risque? par rapport aux animaux sauvages notamment...  |
|
|
 |
Erick Laydet
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 6:38 am Sujet du message: Ayers Rock |
|
|
Les serpents dorment la nuit
Dormir pas trop loin d'un camping ou d'une habitation est aussi rassurant.
Les Australiens utilisent en plus du sac de couchage, comme nos sursacs pour dormir à la belle étoile, une enveloppe qui ressemble à de la toile de jute (les swags ), et qui est sensée protéger des attaques événtuelles d'animaux pas très hospitaliers. Ils sont encore utilisés, mais plus par habitude ou nostalgie.
Il est moins dangereux de dormir à la belle étoile dans l'outback que dans certaines de nos villes
A+ |
|
|
 |
garrey Invité
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 8:52 am Sujet du message: ayers rock to alice spring |
|
|
Salut,
moi aussi je cherche des infos sur les bons coins pour dormir a Ayers Rock et sinon j aurai voulu savoir ce qui est le plus interessant pour relier ayers rock a alice spring .... bus, location de voiture ... autres bien venu.
En fait j ai mon avion a alice spring et donc il me faut une solution a peut pres sur, que je puisse reserver a l avance.
Merci d avance et merci encore de partager vos experience sur ce forum
Garrey :  |
|
|
 |
evy Invité
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Erick, tu disais plus haut avoir dormi à la belle etoile de perth à alice springs... mais où?
Et, dormir à la belle étoile en dehors d'un camping, c'est agréable, certes, mais peut-etre un peu risqué pour les sacs, non?  |
|
|
 |
evy Invité
|
Posté le: Lun Juin 28, 2004 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Garrey, pour toi j'ai ça, si ça peut t'interesser :
http://www.mccaffertys.com.au
mais ça concerne uniquement le bus... |
|
|
 |
evy Invité
|
Posté le: Ven Juil 02, 2004 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
euhhh bon, sans vouloir etre lourde, mais comme c'est assez important et plutot pressé, je reitere ma questions...
Christian, tu avais parlé d'un camping où l'on pouvait louer une structure en toile... pourrais-tu me donner un petite idée des tarifs et de l'emplacement (si tu n'a pas de lien...) ?
merci  |
|
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1128 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Sam Juil 03, 2004 7:22 am Sujet du message: the campground |
|
|
sorry ..effectivement la réponse était incompléte :
l'adresse :
Ayers Rock Campground
Yulara Dve
Uluru NT 0872
Telephone: 08/ 8956 2055
Facsimile: 08 /8956 2260
Rating: **
et les prix actuels et des infos :
Transportation Free airport shuttle
Room Information 220 tent sites, 198 powered sites, 14 cabins, none with bathroom
Prices A$148 (US$96) cabin for up to 6 people;
A$24 (US$16) double tent site.
Powered sites for motor homes A$15 (US$9.75) for the first 2 people, A$12 (US$7.50) for each additional adult, A$5.80 (US$3.80) for each additional child 6-15.
Unpowered sites A$12 (US$8.20) for the first 2 people,
A$11 (US$7.15) for each additional adult, A$5.80 (US$3.80) for each additional child. Family rate A$36 (US$23)
Credit Cards AE, DC, MC, V
In Room Amenities Cabins only: A/C, TV, fridge, no phone
voila ..
 |
|
|
 |
evy Invité
|
Posté le: Sam Juil 03, 2004 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci merci !
evy |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|