ayers rock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
evy
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 9:10 pm    Sujet du message: ayers rock Répondre en citant

Je compte me rendre à Ayers rock durant mon sejour en australie cet été, mais j'aimerai dabor avoir qq conseils. Je voudrais savoir ce kil y a dotre a voir ds les environs et combien de tps y rester. Ensuite, si vs pouviez me dire comment vs vs etes debrouillé pr l'hebergement, parce que tt ce ke jai trouvé c'est des hotels **** min. N'y a t-il que ça???!!!
christian17
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 9:23 pm    Sujet du message: Ayers Répondre en citant

Bonjour evy

Autour d'ayers il y a les olgas à 40 kms et rester 2 ou 3 jours max suffit... et pour le logement il y a un camping pas cher avec piscine et si tu n'a pas de tente tu peux louer une structure en toile (type tente amélioré )..idéalement situé..c'est l'endroit le moins cher pour dormir proche d'Ayers rock :-)

a+

Christian
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
evy
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2004 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
merci pour les infos, mais est-ce que tu pourrais me donner un lien pour le camping sil yen a parce que j'aimerai voir ca de plus pres... Wink
Erick Laydet

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 10:54 am    Sujet du message: Ayers Rock Répondre en citant

Salut Evy Smile

Le moyen le plus économique c'est effectivement le camping, pour la tente, si tu rencontre des difficultée à en trouver, et bien opte pour le sac de couchage ( swag).
J'ai dormi à la belle étoile de Perth à Alice Springs et j'en garde un souvenir mémorable. S'endormir les yeux fixés sur un ciel comportant beaucoup plus d'étoiles que chez nous, c'est simplement fabuleux.
Petit conseil, si tu dors en dehors des campings, mets tes chaussures dans le swag, les dingos jouent avec et oublient de te les ramener Laugh .
Dans certains campings il y a des places pour les bivouacs.

Un autre conseil, pour photographier Ayers Rock au lever du soleil, il vaut mieux être là-bas vers 4.00am, les places sont chères Wink

Bon séjour
Esz
Revenir en haut View user's profile Send private message
evy
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jessayerai de penser aux chaussures... Wink
jaimerai aussi avoir une petite idée des distances, où et comment est situé l'aeroport par rapport au camping par exemple...
Et sinon, pour dormir à la belle etoile en dehors du camping, n'y a t-il aucun risque? par rapport aux animaux sauvages notamment... Rolling Eyes
Erick Laydet

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 6:38 am    Sujet du message: Ayers Rock Répondre en citant

Les serpents dorment la nuit Cool

Dormir pas trop loin d'un camping ou d'une habitation est aussi rassurant.

Les Australiens utilisent en plus du sac de couchage, comme nos sursacs pour dormir à la belle étoile, une enveloppe qui ressemble à de la toile de jute (les swags ), et qui est sensée protéger des attaques événtuelles d'animaux pas très hospitaliers. Ils sont encore utilisés, mais plus par habitude ou nostalgie.
Il est moins dangereux de dormir à la belle étoile dans l'outback que dans certaines de nos villes Smile
A+
Revenir en haut View user's profile Send private message
garrey
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 8:52 am    Sujet du message: ayers rock to alice spring Répondre en citant

Salut,
moi aussi je cherche des infos sur les bons coins pour dormir a Ayers Rock et sinon j aurai voulu savoir ce qui est le plus interessant pour relier ayers rock a alice spring .... bus, location de voiture ... autres bien venu.
En fait j ai mon avion a alice spring et donc il me faut une solution a peut pres sur, que je puisse reserver a l avance.
Merci d avance et merci encore de partager vos experience sur ce forum

Garrey :Cool Cool
evy
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erick, tu disais plus haut avoir dormi à la belle etoile de perth à alice springs... mais où?

Et, dormir à la belle étoile en dehors d'un camping, c'est agréable, certes, mais peut-etre un peu risqué pour les sacs, non? Rolling Eyes
evy
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garrey, pour toi j'ai ça, si ça peut t'interesser :
http://www.mccaffertys.com.au
mais ça concerne uniquement le bus...
evy
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh bon, sans vouloir etre lourde, mais comme c'est assez important et plutot pressé, je reitere ma questions... Rolling Eyes
Christian, tu avais parlé d'un camping où l'on pouvait louer une structure en toile... pourrais-tu me donner un petite idée des tarifs et de l'emplacement (si tu n'a pas de lien...) ?
merci Wink
christian17
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 7:22 am    Sujet du message: the campground Répondre en citant

sorry ..effectivement la réponse était incompléte : Smile

l'adresse :

Ayers Rock Campground
Yulara Dve
Uluru NT 0872
Telephone: 08/ 8956 2055
Facsimile: 08 /8956 2260
Rating: **

et les prix actuels et des infos :

Transportation Free airport shuttle

Room Information 220 tent sites, 198 powered sites, 14 cabins, none with bathroom

Prices A$148 (US$96) cabin for up to 6 people;
A$24 (US$16) double tent site.
Powered sites for motor homes A$15 (US$9.75) for the first 2 people, A$12 (US$7.50) for each additional adult, A$5.80 (US$3.80) for each additional child 6-15.

Unpowered sites A$12 (US$8.20) for the first 2 people,
A$11 (US$7.15) for each additional adult, A$5.80 (US$3.80) for each additional child. Family rate A$36 (US$23)

Credit Cards AE, DC, MC, V

In Room Amenities Cabins only: A/C, TV, fridge, no phone

voila ..

Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
evy
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci ! Smile
evy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: