| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tyler durden
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 2:18 pm Sujet du message: voyage en OZ |
|
|
bonjour a tous, cet été je risque de partir sur sydney pour 2-3 semaines.
une fois sur place (a sydney) je désirais savoir par l'intermédiaire de ce forum : comment faire pour louer une voiture avec un permis FR et au passage le cout de l'essence pour 1 Litre
merci  |
|
|
 |
Slyman

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 987 Localisation: De retour, Paris
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant le permis, il faudrait que tu commences par aller à ta préfecture pour demander un permis international (pas d'épreuve, je te rassure, c'est de la paperasse), condition sine qua non pour louer down under. _________________
Mon carnet de voyage sur
http://www.slyman.kikooboo.com
06 88 63 45 98, mon mobile phone |
|
|
 |
Slyman

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 987 Localisation: De retour, Paris
|
|
|
 |
nad01

Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 1403 Localisation: Back to Perth
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour la loc de voiture pas de soucis si tu as le permis international comme te le precisait Slyman . Il y a deja eu pas mal de topics a ce sujet pour les conditions d obtention, fais un tour sur le forum.
Par contre tu dois obligatoirement avoir plus de 21 ans , plus de 2 ans de permis . Si tu as moins de 25 ans en general tu as une surtaxe obligatoire.
Vas deja voir les grands loueurs( style Hertz , assez competitif, Avis ...etc .. ) Tu peux reserver de la france et surtt annuler qd tu veux. Surtt si tu veux prendre / rendre la voiture ds des petites villes ou aeroport. Sinon ds les grandes villes y en a plein d autres, moins cher ...
Pour le prix de l 'essence actuellement, il est entre 0.99 et 1.05 Aud .... soit bp bp moins cher qu'en france ...
Nad _________________ Now in Perth, apres un detour d'1 an en NZ !
En vrac:
Mes 1eres vacances Australia Avril 05
et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par une Residence Permanente en NZ des 2009! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|