| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dudulle
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:22 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai... Mais cela prouve un réel besoin pour les débats démocratiques chez les internautes, qui doivent sentir qu'ils se trouvent sur ce forum entre gens de qualité, ce qui est rare dans les débats politiques qu'on nous propose à la télé.
C'est donc un signe de bonne santé démocratique (je pense notamment au débat sur faut-il travailler au noir, faut-il tricher avec les assedic et donc profiter du système, qui est un vrai débat sur la loi, le respect des règles pour vivre en société, etc...)
Réjouissons nous! Même si ce n'est pas l'endroit, OK. Mais quand il y a des bonnes nouvelles, il faut les faire remarquer! |
|
|
 |
Slyman

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 987 Localisation: De retour, Paris
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Et j'ajouterai que la diversité n'est pas uniquement dans la couleur de la peau, mais aussi dans les points de vue. Et on s'enrichit que dans les échanges et les discussions, aussi houleuses soient-elles!!
Respectez les autres, mais exprimez vous.... _________________
Mon carnet de voyage sur
http://www.slyman.kikooboo.com
06 88 63 45 98, mon mobile phone |
|
|
 |
postpak
Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 41 Localisation: kings point NSW
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
comme koi dudulle et slyman entre gens intelligents on peut se comprendre et debattre !!! ça me rassure sur la race humaine OUF!!!!  |
|
|
 |
agora7
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais même plus mon cher dupont :
exprimez vous mais respectez les autres... _________________ AA TEAM MEMBER
http://agora7.over-blog.net/
04 16 32 45 02
en mode vacances/boulot peut m'importe ! |
|
|
 |
Slyman

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, je comprends le point de vue de chacun, l'expression "black" de Mlle, la sensation d'une hypocrisie dans ce terme, exprimée par Toutatis, la réaction de Mr Postpack; faut de tout pour faire ce monde...
C'est vrai qu'il n'y a pas forcément quelque chose de choquant dans "black" MAIS que PARFOIS, effectivement cela peut se traduire par de "l'hypocrisie", dans la bouche de certaines personnes.... ici, dans ce cadre précis, je ne pense pas.
Ensuite, pour te répondre Mlle, je crois que l'on peut tous (cf. mon avatar!!) avoir cette appréhension concernant 'l'accueil" dans les autres pays (surtout quand on voit leur histoire), mais je ne crois pas que cela soit pire qu'ici, les idiots sont malheureusement partout quelque soit leur origine mais esperons le toujours en minorité!! Parlons nous de racisme ou de xénophobie et de peur de l'inconnu??
Ne nous arretons pas là, ne soyons pas aussi betes et obtus! _________________
Mon carnet de voyage sur
|
|
 |
Par Toutatis

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| postpak a écrit: | comme koi dudulle et slyman entre gens intelligents on peut se comprendre et debattre !!! ça me rassure sur la race humaine OUF!!!!  |
Eh ben, Postpak ne manque d'aplomb!!! Quelle hypocrisie!!!!
Tu as une curieuse idee du debat!!
Je te rappelle ta reponse (morceaux choisis) a ma question:
| Citation: | Franchement c'est incroyable !!!! ici c'est carrément la fouille au corps a chaque post.Ecoute mon ami ,depuis la nuit des temps en parlant des noirs on dit "black" c'est comme ça (...) OU EST LE PROBLEME????
(...) ne cherches pas des problémes là ou il n'y en a pas. |
Pour moi, ca veut dire, "tais toi, c'est comme ca, il n'y a pas a y revenir".
Je n'appelle pas ca un debat. J'appelle ca un proces d'intentions.
Dire que mes propos sont "malsains" est insultant et intolerable. C'est toi qui cherche un probleme ou il n'y en a pas. |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
merci de calmer le débat, j'aimerais ne pas avoir besoin d'intervenir et de fermer cette discution. _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
Slyman

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ne nous emportons pas! Il faut toujours composer avec les susceptiblités et les idées de chacun.... Essayez de comprendre le point de vue de chacun, sans partir dans des luttes intestines, sans fondements... _________________
Mon carnet de voyage sur
|
|
 |
Hobs

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 787 Localisation: Poitiers/Paris
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bien dit Sylvestre...Fermer le débat pour fermer toute voie de négociation...joli ! _________________ -----------------------------------------------
Don't think you are, know you are...
||-- www.bobii.canalblog.com --||
[.Was in Australia from September 05 to January 2006.] |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
1/ Je ne l'ai pas fermé
2/ C'est le genre de débat qui part en sucette facilement
3/ Ca commencait a chauffer, je prefere prevenir que guérir
4/ Si ma maniere de faire ne plait pas, tu n'es pas obligé de rester sur ce forum _________________ Le site de carnet de voyage :
|
 |
 |
Hobs

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 787 Localisation: Poitiers/Paris
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oh...ta/tes maniere ne me plait pas....mais je reste sur le forum parceque d'autres gens ont des voies de négociations plus adaptées et plus reflechies (like Slyman).... _________________ -----------------------------------------------
Don't think you are, know you are...
||-- www.bobii.canalblog.com --||
[.Was in Australia from September 05 to January 2006.] |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de me laisser gérer ce forum comme je l'entend (avec Christian). _________________ Le site de carnet de voyage :
|
 |
 |
zoulou
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 26 Localisation: cairns-hawai-ibiza-bali -brisbane
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 7:15 am Sujet du message: |
|
|
| combien de km ? |
|
|
 |
missholloway

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 539 Localisation: Sydney - Surry Hills
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 9:49 am Sujet du message: |
|
|
c'est toujours bien de discuter mais l'hypocrisie de certains est outrageante. De plus certains et d'autres jugent les intervenants sur quelques idees uniquement et ca casse vraiment l'ambiance (genre je dis que t'es pas intelligent sur quelques idees emises sur quelques posts, y'en a marre de se faire dire ce genre de chose par des gens qui ne nous connaissent ni d'eve ni d'adam, ca tourne un peu au ridicule). Enfin moi je crois que maintenant quand je vois Postpak je la ferme parce qu'il a deja une idee de moi deja preconcue et si je l'ouvre il va aller me dire que j'ai besoin de me chercher un mari...
J'ai bien aimee celle-la meme si je l'ai toujours pas comprise parce que je ne fait pas partie des gens intelligents....
PS: quelqu'un peut-il faire une liste des gens intelligents et des gens pas intelligents, au moins on serait fixe sur la chose.
See you around |
|
|
 |
Slyman

|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 9:54 am Sujet du message: |
|
|
OH la la!! Mais messieurs, c'est le soleil qui vous tape sur le systeme comme ça et qui vous échauffe les esprits??
Là, franchement je suis triste que de si peu tout devient source de conflit.
Sylvestre: en modérateur se doit de faire respecter la bonne tenue et le bon ton des topic... il averti donc lorsque les limites vont etre franchies.
Hobs: En utilisateur, expose son point de vue, et prends part aux discussions.
MAIS, en tout état de cause, chacun devrait respecter la position et la fonction de l'autre. Je ne crois pas que ce site, si agréable, composé d'un bon nombre de personnes interessantes, doive s'abaisser à n'y montrer que des engueulades permanentes (aussi fondées soit elles) ou faite le en MP sinon (ça peut etre une idée).
Bises à vous tous quand meme! _________________
Mon carnet de voyage sur
|
|
 |
|