Racisme en Australie?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dudulle

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai... Mais cela prouve un réel besoin pour les débats démocratiques chez les internautes, qui doivent sentir qu'ils se trouvent sur ce forum entre gens de qualité, ce qui est rare dans les débats politiques qu'on nous propose à la télé.
C'est donc un signe de bonne santé démocratique (je pense notamment au débat sur faut-il travailler au noir, faut-il tricher avec les assedic et donc profiter du système, qui est un vrai débat sur la loi, le respect des règles pour vivre en société, etc...)
Réjouissons nous! Même si ce n'est pas l'endroit, OK. Mais quand il y a des bonnes nouvelles, il faut les faire remarquer!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Slyman

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajouterai que la diversité n'est pas uniquement dans la couleur de la peau, mais aussi dans les points de vue. Et on s'enrichit que dans les échanges et les discussions, aussi houleuses soient-elles!!
Respectez les autres, mais exprimez vous....

Mon carnet de voyage sur
http://www.slyman.kikooboo.com

06 88 63 45 98, mon mobile phone
postpak

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme koi dudulle et slyman entre gens intelligents on peut se comprendre et debattre !!! ça me rassure sur la race humaine OUF!!!! Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message
agora7

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais même plus mon cher dupont :

exprimez vous mais respectez les autres...

http://agora7.over-blog.net/

04 16 32 45 02

en mode vacances/boulot peut m'importe !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Slyman

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, je comprends le point de vue de chacun, l'expression "black" de Mlle, la sensation d'une hypocrisie dans ce terme, exprimée par Toutatis, la réaction de Mr Postpack; faut de tout pour faire ce monde...

C'est vrai qu'il n'y a pas forcément quelque chose de choquant dans "black" MAIS que PARFOIS, effectivement cela peut se traduire par de "l'hypocrisie", dans la bouche de certaines personnes.... ici, dans ce cadre précis, je ne pense pas.

Ensuite, pour te répondre Mlle, je crois que l'on peut tous (cf. mon avatar!!) avoir cette appréhension concernant 'l'accueil" dans les autres pays (surtout quand on voit leur histoire), mais je ne crois pas que cela soit pire qu'ici, les idiots sont malheureusement partout quelque soit leur origine mais esperons le toujours en minorité!! Parlons nous de racisme ou de xénophobie et de peur de l'inconnu??

Ne nous arretons pas là, ne soyons pas aussi betes et obtus!

Mon carnet de voyage sur

Par Toutatis

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

postpak a écrit:
comme koi dudulle et slyman entre gens intelligents on peut se comprendre et debattre !!! ça me rassure sur la race humaine OUF!!!! Smile

Eh ben, Postpak ne manque d'aplomb!!! Quelle hypocrisie!!!!

Tu as une curieuse idee du debat!!

Je te rappelle ta reponse (morceaux choisis) a ma question:

Citation:
Franchement c'est incroyable !!!! ici c'est carrément la fouille au corps a chaque post.Ecoute mon ami ,depuis la nuit des temps en parlant des noirs on dit "black" c'est comme ça (...) OU EST LE PROBLEME????
(...) ne cherches pas des problémes là ou il n'y en a pas.

Pour moi, ca veut dire, "tais toi, c'est comme ca, il n'y a pas a y revenir".

Je n'appelle pas ca un debat. J'appelle ca un proces d'intentions.

Dire que mes propos sont "malsains" est insultant et intolerable. C'est toi qui cherche un probleme ou il n'y en a pas.
sylvestre

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de calmer le débat, j'aimerais ne pas avoir besoin d'intervenir et de fermer cette discution.

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Slyman

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ne nous emportons pas! Il faut toujours composer avec les susceptiblités et les idées de chacun.... Essayez de comprendre le point de vue de chacun, sans partir dans des luttes intestines, sans fondements...

Mon carnet de voyage sur

Hobs

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Sylvestre...Fermer le débat pour fermer toute voie de négociation...joli !
[.Was in Australia from September 05 to January 2006.]
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
sylvestre

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Je ne l'ai pas fermé
2/ C'est le genre de débat qui part en sucette facilement
3/ Ca commencait a chauffer, je prefere prevenir que guérir
4/ Si ma maniere de faire ne plait pas, tu n'es pas obligé de rester sur ce forum

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Hobs

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh...ta/tes maniere ne me plait pas....mais je reste sur le forum parceque d'autres gens ont des voies de négociations plus adaptées et plus reflechies (like Slyman)....
[.Was in Australia from September 05 to January 2006.]
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
sylvestre

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me laisser gérer ce forum comme je l'entend (avec Christian).

zoulou

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km ?
missholloway

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours bien de discuter mais l'hypocrisie de certains est outrageante. De plus certains et d'autres jugent les intervenants sur quelques idees uniquement et ca casse vraiment l'ambiance (genre je dis que t'es pas intelligent sur quelques idees emises sur quelques posts, y'en a marre de se faire dire ce genre de chose par des gens qui ne nous connaissent ni d'eve ni d'adam, ca tourne un peu au ridicule). Enfin moi je crois que maintenant quand je vois Postpak je la ferme parce qu'il a deja une idee de moi deja preconcue et si je l'ouvre il va aller me dire que j'ai besoin de me chercher un mari...
Shocked Laugh
J'ai bien aimee celle-la meme si je l'ai toujours pas comprise parce que je ne fait pas partie des gens intelligents.... Rolling Eyes
PS: quelqu'un peut-il faire une liste des gens intelligents et des gens pas intelligents, au moins on serait fixe sur la chose.
See you around
Slyman

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

OH la la!! Mais messieurs, c'est le soleil qui vous tape sur le systeme comme ça et qui vous échauffe les esprits??

Là, franchement je suis triste que de si peu tout devient source de conflit.

Sylvestre: en modérateur se doit de faire respecter la bonne tenue et le bon ton des topic... il averti donc lorsque les limites vont etre franchies.

Hobs: En utilisateur, expose son point de vue, et prends part aux discussions.

MAIS, en tout état de cause, chacun devrait respecter la position et la fonction de l'autre. Je ne crois pas que ce site, si agréable, composé d'un bon nombre de personnes interessantes, doive s'abaisser à n'y montrer que des engueulades permanentes (aussi fondées soit elles) ou faite le en MP sinon (ça peut etre une idée).

Bises à vous tous quand meme!

Mon carnet de voyage sur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: