| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aurely
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 8:41 am Sujet du message: Permis de conduire |
|
|
Je suis arrivee a Sydney la semaine derniere et je vais y rester au moins 1 an. Est-il vrai que pour une duree superieure a trois mois, il est necessaire de passer un test pour le permis de conduire?
Merci d'avance pour les renseignements et A+! |
|
|
 |
kykyboss

Inscrit le: 09 Aôu 2004 Messages: 1156 Localisation: londres UK
|
|
|
 |
sandee

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 842 Localisation: Oslo - NORWAY
|
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 10:22 am Sujet du message: Re: Permis de conduire |
|
|
| aurely a écrit: | Je suis arrivee a Sydney la semaine derniere et je vais y rester au moins 1 an. Est-il vrai que pour une duree superieure a trois mois, il est necessaire de passer un test pour le permis de conduire?
Merci d'avance pour les renseignements et A+! | tout dépend de ton statut.
Si tu as un statut de résident permanent, alors oui tu dois obtenir un permis australien avant 3 mois. _________________
Billets Comédies Musicales Londres |
|
|
 |
Vins

Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 894 Localisation: In France again ...
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais le dire ! _________________ Australie : Fait
Nouvelle Zélande : Fait
Bilan : Jvais vivre en NZ Soon ! |
|
|
 |
Slyman

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 987 Localisation: De retour, Paris
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Vins!!!! Je te trouves là! Et le message sur le carnet! On parlait de vous hier soir avec les autres autour de nos beers! Alors vous en etes où??
Un message!!!!!! _________________
Mon carnet de voyage sur
http://www.slyman.kikooboo.com
06 88 63 45 98, mon mobile phone |
|
|
 |
seaturtle
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Ceci-dit il faut savoir que le permis de conduire en Oz est considere comme une piece d'identite. Si tu comptes rester 1 an a Sydney tu ferais donc bien de la passer... Ca peut servir (notamment a obtenir des rabais pour les "locaux") |
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| seaturtle a écrit: | | Ceci-dit il faut savoir que le permis de conduire en Oz est considere comme une piece d'identite. | Le passeport aussi (mais bon c'est vrai que c'est plus encombrant et plus emmerdant si tu le perds. | seaturtle a écrit: | | Ca peut servir (notamment a obtenir des rabais pour les "locaux") | comme ? _________________
|
|
 |
seaturtle
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 2:21 am Sujet du message: |
|
|
| Dans les attractions locales, les croisieres, les hotels aussi souvent, les entrees au zoo ou d'autres choses comme ca. En general 20 a 30 % de rabais |
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 3:03 am Sujet du message: |
|
|
| seaturtle a écrit: | | Dans les attractions locales, les croisieres, les hotels aussi souvent, les entrees au zoo ou d'autres choses comme ca. En general 20 a 30 % de rabais | une bonne carte d'étudiant...  _________________
|
|
 |
AussieGirl

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 88 Localisation: Paris après le Gong
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Si vous avez un permis de la Communauté Européenne ie sur la première page permis de conduire est ecrit dans toutes les langues...il n'y a pas besoin du permis international!! et ds tous les cas, le permis de conduire international n'est valable qu'avec le permis de conduire national (francais...)!! Donc N'OUBLIEZ pas votre permis que vous utilisez tous les jours...sinon vous ne pourrez pas louer de voiture, et serait en effraction en roulant....
Sinon l'histoire des 3 mois, c'est effectivement pour ceux qui resident en Australie...mais ds la pratique j'en connais bcp qui ne l'ont pas passé 3 ans apres leur installation en Australie...et heureusement sinon je crois que certains n'auraient déjà plus de points sur leur permis. .. |
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 11:13 am Sujet du message: |
|
|
| AussieGirl a écrit: | | Si vous avez un permis de la Communauté Européenne ie sur la première page permis de conduire est ecrit dans toutes les langues...il n'y a pas besoin du permis international!! | Es-tu bien sûre de toi ?
| Le Consulat Général de France en Australie a écrit: | Le permis de conduire français n'est pas valable en Australie s'il n'est pas accompagné du permis international ou d'une traduction officielle.
Il est donc demandé à tous les ressortissants français de passage en Australie de se munir d’un permis de conduire international s’ils souhaitent louer une voiture ou conduire leur propre véhicule.
source |
| AussieGirl a écrit: | Sinon l'histoire des 3 mois, c'est effectivement pour ceux qui resident en Australie...mais ds la pratique j'en connais bcp qui ne l'ont pas passé 3 ans apres leur installation en Australie...et heureusement sinon je crois que certains n'auraient déjà plus de points sur leur permis. .. | résidents permanents uniquement. Tu peux être résident temporaire pendant 3 ans sans repasser ton permis en Oz.
kykyboss, il faut avoir un permis partout, même dans le Qld (et je crois même qu'il te collent une amende si tu fais des fautes d'orthographe quand tu parles, mais l'info est à vérifier) _________________
|
|
 |
Nejma

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| effisk a écrit: | | (et je crois même qu'il te collent une amende si tu fais des fautes d'orthographe quand tu parles, mais l'info est à vérifier) |
Je sais je ne fais pas avancer le débat  |
|
|
 |
AussieGirl

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 88 Localisation: Paris après le Gong
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'alliance francaise
Le permis de conduire français est valide 3 mois. Pour un plus long séjour, contacter la RTA. (http://www.afsydney.com.au/content/tabID__3351/Travellers_Area.aspx)
Permis de conduire : si vous êtes là pour une courte période, prenez uniquement votre permis européen sur www.affas.org
et sur les sites de la RTA, c'est vrai qu'ils demandent une traduction...."You must carry your licence with you when you are driving. There is an on-the-spot fine for not having your licence with you. Additionally, if your licence is not in English, you must carry an English translation when driving in Australia."
Bref, j'ai l'impression qu'à partir du moment où sur ton permis il y a ecrit "driving licence", ca leur suffit comme traduction, ce qui dans un sens peut etre comprehensible puisque ce permis est bien valable pour rouler au Royaume Uni. En tous cas, j'ai passé un an en Australie avec uniquement mon permis francais, et je n'ai eu aucuns pbs...par contre un copain qui avait oublié le sien et uqi n'avait que le permis international ne pouvait pas conduire. Cependant, si tu as un vieux permis où sur la première page il n'y a pas les etoiles europeennes et où permis de conduire n'est pas ecrit en plusieurs langues dans ce cas, il est NECESSAIRE d'avoir le permis international (qui n'est d'ailleurs qu'une traduction du permis francais).
Dans tous les cas, avoir le permis international ne peut etre qu'un plus |
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
| AussieGirl a écrit: | Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'alliance francaise
Le permis de conduire français est valide 3 mois. Pour un plus long séjour, contacter la RTA. | Le mec qui a écrit ça s'est trompé. Cette information, qui ici est à destination des touriste n'est valable que pour les résidents permanents.
| AussieGirl a écrit: | | Bref, j'ai l'impression qu'à partir du moment où sur ton permis il y a ecrit "driving licence", ca leur suffit comme traduction, ce qui dans un sens peut etre comprehensible puisque ce permis est bien valable pour rouler au Royaume Uni. | C'est clair qu'il ne sont pas très regardants. Il m'est déjà arrivé de ne présenter que mon permis international et ça leur avait suffit. Pour le Royaume-Uni c'est différent, car ce pays fait partie de l'Union Européenne.
| AussieGirl a écrit: | | Dans tous les cas, avoir le permis international ne peut etre qu'un plus | et c'est gratuit, alors pourquoi s'en priver ? _________________
|
|
 |
|