permis de conduire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valoche
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 11:02 am    Sujet du message: permis de conduire Répondre en citant

Bonjour a tous,

quelqu'un pourrait il m'eclairer concernant l'obtention du permis de conduire international s'il vous plait??

Je sais que le permis francais ne suffit, mais je n'ai trouve aucune info concernant les demarches pour obtenir ce permis international avant de partir.

Merci de votre aide a tous

Valoche Very Happy
clemeric
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

s'adresser a la mairie de son lieu d'habitation
le permis est gratuit et valable 3 ans
sandee

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

à la mairie?...
je dirais plutôt à la sous-préfecture. ramène aussi 2 photos d'identité, ainsi que ton permis français. et il te le délivre tout de suite
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
nad01

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Pour le permis international , il faut te rendre a la prefecture ( ou peut etre sous prefecture ca doit fonctionner aussi ) avec :

2 photos d'identite
photocopie d'une piece d'identite valide
photocopie de ton permis de conduire national
et surplace tu dois remplir un petit papier .

Apres si tu es ds une "petite" prefecture je crois qu'il te l'envoie gratuitement , sinon il te faut des timbres si tu veux qu'on te le renvoie par la poste ou alors tu repasses une dizaine de jour plus tard le recuperer.

Le plus fastidieux ds l'histoire c'est de faire la queue pour deposer ton dossier ....

A +
Nadege

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par une Residence Permanente en NZ des 2009!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Facile
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VA à la prefecture de ta ville tu passera de nouveau une sorte de code pour connaitre les panneaux qui sont différents des notres.Et ensuite tu aura le privilège de conduire en Australie,c'est ce que j'ai fais pour conduire aux Etats-Unis.
nad01

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Facile"]VA à la prefecture de ta ville tu passera de nouveau une sorte de code pour connaitre les panneaux qui sont différents des notres.Et ensuite tu aura le privilège de conduire en Australie,c'est ce que j'ai fais pour conduire aux Etats-Unis.[/quote]

einh ????
Nan , nan ... tu n'as pas de test a passer ... mis a part le test de la "patience" ... enfin ca c'est le cas pour les grandes prefectures malheureusement ...

C'est juste un dossier a donner, des papiers. Qq jours plus tard tu auras ton joli carnet traduit ds toutes les langues ! Y a rien de plus simple ...

1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par une Residence Permanente en NZ des 2009!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
bopal
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

le permis international est une simple traduction en plusieurs langues de ton permis francais, il n'y a donc aucun test, ni question ni rien, c'est juste un formulaire admnistratif....
Ce dont parle nad01, c'est pour l'obtention du permis australien, ou americain, ca se passe sur place et comme dans certains etats ils reconnaissent ton permis francais, tu est dispense de l'epreuve de conduite si tu as ton permis depuis un certain temps (pour l'oz je crois que c'est 2 ans), par contre tu as un examen de code (en anglais) pour verifier que tu connais bien les panneuax et les regles de circulation du pays, c'est assez facile et hop en 15 minutes quelques dollars, tu repart avec ton permis australien en poche... Ceci dit, si tu as l'intention de rester moins de 3 mois en Oz, il n'y en a pas besoin, plus longtemps c'est en principe obligatoire
bopal
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scusez moi, je me suis gourre Sad , c'est pas nad qui s'est trompe, c'est" facile" Evil or Very Mad
Pardon, il faut rendre a cesar ce qui lui appartient Smile
Fred

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

What is above is 100% correct ... Now once you're in Australia, if you even want to hire a car, don't forget to bring both your FRENCH and INTERNATIONAL driving license or the car rental companies will NEVER rent you a car.

Part of the Australian law is that anyone from Overseas must alway carry his/her national & INTERNATIONAL driving license everytime he/she drives a car.
If you get stopped by the cops and you only show 1 license, you get fined .... a BIG one guys !!!

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

No worries Bopal !

Nadege

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: