| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Moroch

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
| fatseth a écrit: | ...
Perso, la France c'est cool parce que c'est mon pays natal et tout, ... |
Euh ? C'est quoi Et tout ? Je vois pas trop. _________________ Australie me voilà !
http://raphm.kikooboo.com/ |
|
|
 |
Moroch

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
| fatseth a écrit: | ...
Perso, la France c'est cool parce que c'est mon pays natal et tout, ... |
Euh ? C'est quoi Et tout ? Je vois pas trop. _________________ Australie me voilà !
http://raphm.kikooboo.com/ |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
...moi la solution que j'ai trouvé, c'est rester assez longtemp pour ne pas voir ça comme un retour mais comme un départ d'australie
sinon j'en ai croisé beaucoup qui avait l'air de fuir quelque chose, alors au retour je crois que avec le décalage en plus ça doit faire bizarre
..ce retrouver chez les parents (quelle drole d'idée) pas top !! si c'est pour des question de tunes.. encore pire, avoir été libre et indépendant à l'étranger et ce retrouver dépendant de ces parents à plus de vingt balais!! moi qui n'y suis plus depuis l'age de 15ans ça me parais impossible apres une expérience comme celle là.
suffit de ce dire qu'on est terrien, y'a pas de dépard n'y de retour, que de la ballade  _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
Claire15
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Je suis partie 6 mois et demi en 2004-2005, ça fait donc 4 ans cette année et il ne se passee toujours pas un seul jour sans que je pense à repartir.
Comme certains d'entres vous, le retour en France a été tres dur, je n'étais plus la meme personne. j'avais découvert trop de choses et la vie de mes amis, de ma famille n'avait changé en rien à paris.
je suis revenue vivre chez mes parents tres dur aussi apres les mois de colocation à Sydney.
et puis retrouver les transports en communs parisiens avec leur lot de gens malpolis, la grisaille.
J'ai repris mes études puis mantenant je m'apprete à repartir sous peu dans le but de rester là bas.
On verra bien si j'apprécie autant cette seconde fois que la première... _________________ Partie en oz en 2004-2005 avec un visa étudiant, je repars en janvier 2009 avec un WHV. Objectif : sponsorship visa
Cyty of my dreams : Sydney! |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1470 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
| ;)dimi a écrit: | | ..ce retrouver chez les parents (quelle drole d'idée) |
==> C'est sur que c'est pas facile tous les jours, mais repasser 2-3 semaines le temps de "commander" pleins d'excellents plats français à sa mère, ça n'a pas que des inconvénients (surtout après 8 mois à avoir bouffé que du riz en Asie).
Mais c'est sur que 2-3 semaines ça suffit amplement !!!!! _________________ Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
| TNZ a écrit: | | ;)dimi a écrit: | | ..ce retrouver chez les parents (quelle drole d'idée) |
==> C'est sur que c'est pas facile tous les jours, mais repasser 2-3 semaines le temps de "commander" pleins d'excellents plats français à sa mère, ça n'a pas que des inconvénients (surtout après 8 mois à avoir bouffé que du riz en Asie).
Mais c'est sur que 2-3 semaines ça suffit amplement !!!!! |
Sur que la c'est pas la meme, c'est pas vraiment retourner chez les parents, avec en plus tout les potes à aller voir, tout à remettre en route en France.. 2/3 semaine c'est cool |
|
|
 |
Palto

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 114 Localisation: Back to Belgium
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi le coup de déprime la ca fait 3 semaines mais ****** quelle différence ici pour moi en Belgique temps de merde rien d interessant a faire je pense repartir vite _________________ Finish the OZZZZZZZZZZZZ
http://paltotheblog.perso.st |
|
|
 |
evisu31

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
si en rentrant vous vous avez rapidement le mal du pays c'est que vous n'êtes pas resté à l'étranger assez longtemps !! essayez d'autres WHV on est jeunes faut en profiter !!!
JAPON - CANADA, etc plein de pays proposent le WHV donc autant voyager dans d'autres pays !!!
sinon retournez en Australie mais bon faut obtenir des visas etc... j'ai des potes européens (norvège hollande) qui sont repartis là bas après être rentré et finalement ils veulent revenir au bout de 2 ans ils ont le mal du pays... c'est vrai que c'est éloigné de tout, ça fait sa magie mais aussi son inconvénient par rapport à vos racines...
perso j'ai été 3 ans à l'étranger donc j'étais content de rentrer, au départ il fallait s'adapter c'est clair que c'est difficile mais après on s'y fait et ça fait plaisir de revoir tous ses amis d'enfance, tout dépend de la situation de chacun mais faut être positif !!!!
vous êtes bilingues anglais, vous avez rencontré des gens de partout dans le monde, vous avez des connexions partout, alors utilisez votre réseau et voyagez !!! ya du travail partout pour tout le monde !!! et faites la différence par votre parcours et votre expérience
1 an d'australie sur un CV ça compte bcp !!! croyez moi !! _________________ Working@Sydney, la plus belle ville du Monde !!!
Start in April '07
Back in Paris May '08 ((( why did I left !!! |
|
|
 |
NIC'OZ
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
"Il ne faut jamais être triste que quelque chose soit terminé mais être heureux de l avoir vécu"
Perso j aime bcp cette citation car même si c est dur de rentrer, je pense que se morfondre dans son lit en disant "putain, j etais trop bien la bas" (et je sais ce que c est !!!), c est gacher un peu de ce que l on a vecu et oublier l essentiel de ce que l on a apprit sur cette terre lointaine: profiter a fond !!!
Vala, c est mon humble avis
Nic'oz _________________ Who dares win |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2152 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:22 am Sujet du message: |
|
|
| evisu31 a écrit: |
JAPON - CANADA, etc plein de pays proposent le WHV |
Plein, plein... seulement 4 : Australie, Nouvelle-Zelande, Canada et Japon
Ceci dit, en tant qu'europeens, nous avons acces a pas mal de pays plus proches de chez nous et pas moins passionnants ! Pour le reste, il est toujours possible de bosser 6 mois en France, puis partir 6 mois a l'etranger avec un visa touriste, et ainsi de suite... la vie de voyage ce n'est pas qu'un reve, c'est aussi une realite ! _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | | evisu31 a écrit: |
JAPON - CANADA, etc plein de pays proposent le WHV |
Plein, plein... seulement 4 : Australie, Nouvelle-Zelande, Canada et Japon
Ceci dit, en tant qu'europeens, nous avons acces a pas mal de pays plus proches de chez nous et pas moins passionnants ! Pour le reste, il est toujours possible de bosser 6 mois en France, puis partir 6 mois a l'etranger avec un visa touriste, et ainsi de suite... la vie de voyage ce n'est pas qu'un reve, c'est aussi une realite ! |
Oui c'est vrai ça, on parle tous de WHV, mais faut pas oublier qu'on peut travailler légalement dans l'Union Européenne sans aucun visa, juste son passeport (et encore), ce qui représente quand même un sacré panel de pays, cultures, paysages différents!!! _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^
http://jefetjulie.travelblog.fr |
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1455 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | | la vie de voyage ce n'est pas qu'un reve, c'est aussi une realite ! |
Dernièrement j'ai rencontré quelqu'un qui a passé sa vie sur la route. Il a voyagé pendant 50 ans !!!! Il connais TOUS les pays de notre chère planète !
http://andre.brugiroux.free.fr/ _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2152 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 4:29 am Sujet du message: |
|
|
Ca promet. Je mets ça dans mes bookmards, pour quand j'aurai le temps de flâner  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
Par Toutatis

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
| NIC'OZ a écrit: | | "Il ne faut jamais être triste que quelque chose soit terminé mais être heureux de l avoir vécu" |
C'est vrai sur le principe mais le WHV ne représente pas 15 jours de vacances passés quelque part sur une plage en août mais "une tranche de vie" pendant lesquels nombre d'entres vous se font des racines (un job, de nouvelles habitudes, un nouvel entourage...) sur place. Revenir ensuite en France est un déracinement.
Et puis franchement, même si l'Australie n'est pas un paradis, la vie est quand même plus douce de ce côté là du globe... mais c'est un autre sujet. |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Kazuo.san a écrit: |
| Citation: | | Un autre truc qui m'attriste par contre c'est que j'ai une mauvaise mémoire et que beaucoup de souvenirs s'effacent très vite... Je regarde des photos et je ne me souviens même plus d'avoir vu ça... Je crois que je n'ai plus qu'à y retourner dans quelques années alors! |
Coucou petit scarabé...Bah...ma Siryanne...pfiuu..,je viens tout juste de rectifier l'orthographe de ton surnom...je te connais!!!
Bon ça s'appelle Alzeimer...mais à 23 balais...c'est inquiétant!!!
Sinon ça boum?
Quoi?....oui je sais.. je squatte...
Mais Big'up à tout le monde d'abord!!!!  |
Hum hum réaction 5 mois plus tard...
PUREE T'ES ENCORE VIVANT TOI?!?
Hum bon peut-être que tu ne passes plus sur le forum en ce moment mais j'espère que tout s'est bien passé pour toi et... ah quoi que me dit-on, y'a comme un début de flood là?
Ok j'y vais...
Mais j'ai pas pu résister à un petit coucou à Kazuo San! ça me rassure sur ma mémoire de me souvenir de toi et ta tendance à écorcher mon pseudo!  _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^
http://jefetjulie.travelblog.fr |
|
|
 |
|