4x4 ou campervan?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plisken11

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sayrus a écrit:
Le van c'est clair que c'est intéressant point de vue équipement, mais ça n'a pas non plus les avantages d'un 4x4 pour pouvoir se déplacer... Maintenant je me demande vraiment si un 4x4 me couterait plus cher qu'un campervan... Je ne pense pas spécialement... D'après ce que je lis sur le forum, beaucoup de gens ont eu pas mal de frais avec le campervan aussi.

il y a aussi l'alternative du van 4 roues motrices.
de toute facon, des frais tu en auras! que ce soit avec un 4x4 ou un van. car ne t'imagine pas faire le tour de l'australie ( on parle de 30000 km, voir plus ), avec un vehicule d'occas en plus, sans avoir le moindre petit pepin en cours de route.

sayrus a écrit:
Et puis comme tu dis, il y a certainement moyen d'aménager un 4x4 pour y dormir...

bien sur j'en ai vu plein !!!!
sur certains 4x4, mais a la base ce sont des pick-up, les proprios on rajoute une genre de mini-caravane sur le plateau. ca leurs fait donc un genre de camping-car 4x4 !!!!
les australiens sont des malades du camping et des 4x4, donc forcement parfois tu vois des vehicules assez etranges ( mais qui doivent etres super pratiques !!!! )

sayrus a écrit:
Et puis si possible je partirai accompagné dans mon road trip (amortir frais d'essence, fun, et surtout sécurité en cas de pépin)

j'espere, parceque j'imagine mal 1an sur les routes australiennes tout seul...

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
sayrus

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
Par rapport au coût de l'essence, c'est une idée de se renseigner sur les véhicules qui fonctionnent au LPG (deux fois moins cher...). Pour le 4x4 en revanche, il faudrait plutôt un modèle "dual fuel" (c'est à dire un tank de LPG + un tank de sans-plomb) dans la mesure où ledit LPG ça ne se trouvera pas dans les derniers recoins du trou du cul de l'outback où le 4x4 peut t'emmener Laugh

Oui mais niveau 4x4, j'ai été voir sur drive.com.au, y a pas énormément de modèles équipé unleaded + LPG.

Ensuite, perso nous on voyage en van/voiture (donc pas de capacités 4x4)... franchement, il y a déjà ENORMEMENT à faire, et il est déjà aussi possible de s'écarter des autoroutes touristiques.

Vous changez souvent de véhicule? Et vous vous arrêtez toujours dans des campings ou pas?

Ca dépend de ton parcours. Perso je pense revenir en Australie avec un 4x4 plus tard afin de pouvoir faire principalement le nord du pays (Kimberley et Cape York Peninsula surtout), qui sont des régions qui justifieraient (et même obligent) l'achat d'un 4x4. En revanche, il y a des TONNES d'endroit où s'amuser sans 4x4 et sans regrets le long de la côte est, dans l'ouest du Victoria, en Tasmanie... (et je suis sûre que je vais en découvrir encore en South Australia où on vient d'arriver Wink).

C'est sûr... mais bon, je me disais un 4x4 pourquoi pas! y en a pour 5000$ avec un kilométrage de 170 000 KM... ca passe quoi.

Bon voyage Smile

Aussi, des sections consacrés à l'achat d'un véhicule sur mon site : http://www.toothbrushnomads.com Wink

Oui j'ai vu c'est cool! Je vais lire ça en rentrant du taff Smile

Métier: Web developer
Blogbuster!
css-showcase.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
sayrus

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

plisken11 a écrit:

de toute facon, des frais tu en auras! que ce soit avec un 4x4 ou un van. car ne t'imagine pas faire le tour de l'australie ( on parle de 30000 km, voir plus ), avec un vehicule d'occas en plus, sans avoir le moindre petit pepin en cours de route.

Plus difficile à trouver non? Bien sûr que je prévois des frais de réparations et d'entretien, mais le moins possible serait le mieux bien sûr... Je veux pas non plus me ruiner Happy

Blogbuster!
css-showcase.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
alex_45000

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je vois que tu veux absolument un 4*4...

Au fait tu compte faire combien de kms? quel tours d'australie?

Car si c'est 30 000 kms, alors pourquoi ne pas investir un peu plus dans un 4*4 au LPG ou plus récents et qui consommera un peu moi? Aparement il ce dit qu'avec un landcruiser standart tu fait 15 litres au 100.

SEE ya

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

alex_45000 a écrit:
Bon et bien je vois que tu veux absolument un 4*4...

Au fait tu compte faire combien de kms? quel tours d'australie?

Car si c'est 30 000 kms, alors pourquoi ne pas investir un peu plus dans un 4*4 au LPG ou plus récents et qui consommera un peu moi? Aparement il ce dit qu'avec un landcruiser standart tu fait 15 litres au 100.

SEE ya

Pas spécialement! Je réfléchi pour le moment, je regarde mon budget, ça dépendra encore de plein de choses... Mais c'est vrai que 15l/100Km c'est pas rien...

Blogbuster!
css-showcase.com
eloo

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sayrus"]
alex_45000 a écrit:

Pas spécialement! Je réfléchi pour le moment, je regarde mon budget, ça dépendra encore de plein de choses... Mais c'est vrai que 15l/100Km c'est pas rien...

et le 4x4 consomme plus quand tu roules sur piste ou dans le sable
-> quand je faisais bcp de piste, je tournais a 18l/100
-> en route autour des 15l

sayrus

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

eloo a écrit:

et le 4x4 consomme plus quand tu roules sur piste ou dans le sable
-> quand je faisais bcp de piste, je tournais a 18l/100
-> en route autour des 15l

Encore une fois faut voir aussi le moteur... un 2.4L un 3L un 4L?

Au final je le ferai peut être à vélo Laugh

Blogbuster!
css-showcase.com
plisken11

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sayrus a écrit:
plisken11 a écrit:

Plus difficile à trouver non?

non, je vois des offres de van 4x4 assez souvent dans les backpacks, sur gumtree ou meme sur le forum

Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

sayrus a écrit:

Oui mais niveau 4x4, j'ai été voir sur drive.com.au, y a pas énormément de modèles équipé unleaded + LPG.

Il y en a suffisamment pour que tu puisses en trouver un, crois-moi Wink Perso, je préfère ce côté sélectif, ça fait tout de suite une grosse partie du tri pour toi (parce que les annonces pour "juste un 4x4" sans plus de spécifications, il y en a des milliers Laugh).

sayrus a écrit:

Vous changez souvent de véhicule? Et vous vous arrêtez toujours dans des campings ou pas?

On ne s'arrête jamais dans des campings. On fait camping sauvage toutes les nuits, ça ne nous coûte rien. Par contre, le "camping sauvage" se passe souvent sur les aires de camping de parcs nationaux peu fréquentés Wink

sayrus a écrit:

C'est sûr... mais bon, je me disais un 4x4 pourquoi pas! y en a pour 5000$ avec un kilométrage de 170 000 KM... ca passe quoi.

Vraiment ? Perso, j'avais surtout vu des 4x4 dans un budget de $6000 à $7000, pour plutôt 250 ou 300.000 km Confused Après, j'avais seulement regardé les Landcruiser et les Patrol (=> le plus facile pour trouver des pièces de rechange dans l'outback), donc c'était sans doute pas les moins chers... surtout que c'était seulement les dual fuel aussi Laugh

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sayrus

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ? Perso, j'avais surtout vu des 4x4 dans un budget de $6000 à $7000, pour plutôt 250 ou 300.000 km Confused Après, j'avais seulement regardé les Landcruiser et les Patrol (=> le plus facile pour trouver des pièces de rechange dans l'outback), donc c'était sans doute pas les moins chers... surtout que c'était seulement les dual fuel aussi Laugh

Oui c'est vrai aussi qu'il y en a avec 250 000Km voir même 450 000km en essence qui vendent ça 5000$ voir +...

Ca fait quand même peur car déjà 200 000Km pour un essence c'est énorme chez nous! (bon leur moteur essence sont peut-être adaptés?)

Avec autant de kilomètre au compteur, ça fait presque pas peur de tomber en panne

Laugh

Blogbuster!
css-showcase.com
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, si tu comptes acheter du véhicule d'occaz à bas budget... c'est 200.000 km minimum (ou 150.000 si tu es chanceux et/ou prêt à mettre un peu plus de dollars) Wink Perso ça me choque pas particulièrement, c'est fait pour continuer à rouler une bagnole plutôt qu'être jetée à la poubelle... bien sûr un vieux véhicule aura besoin d'être modéré (vérifier l'eau, l'huile et les différents liquides régulièrement, rouler à 80 km/h en moyenne, etc) et demandera sans doute tôt ou tard une (ou des) réparation, mais y'a franchement pas de quoi avoir peur Smile

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sayrus

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison. En plus je suis sûr quand cherchant bien on peut faire de belles occaz Smile

Blogbuster!
css-showcase.com
plisken11

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sayrus a écrit:
Ca fait quand même peur car déjà 200 000Km pour un essence c'est énorme chez nous! (bon leur moteur essence sont peut-être adaptés?)

tu trouveras pleins de vehicules qui ont largement depasse les 200000kms...

et je dirai que les vehicules en oz peuvent faire potentiellement plus de km qu'en france. car il y a moins de changements de temperature, tu rouleras surtout sur des longues lignes droites ( donc en 5eme roulante ), les vehicules roulent regulierement....

sayrus

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info Smile

Donc un moteur de 200 000 Km reste acceptable en essence.

Blogbuster!
css-showcase.com
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Par contre, les changements de température, je tends à ne pas être d'accord : l'hiver est bien froid dans le sud, l'été caniculaire dans le nord... après, bien sûr, ça dépend de quel parcours tu fais. Dans le désert, il fait assez chaud la journée, et plutôt froid la nuit, etc... bref, ça ne change pas le fait que 200.000 bornes c'est tout à fait correct Wink

Le site | Le blog Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: