Des Nantais prêt à partir en australie?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM LES G'DAY SUNDAYS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emphasis

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool ce topic sur les nantais et l'australie.

Je suis nouveau sur ce site et j'envisage (ce n'est qu'un projet pour le moment) de partir fin octobre début novembre.

J'essaye d'avoir un max d'info pour le moment, donc si ia des nantais qui veulent parler de leurs expériences je suis preneur.

Est qu'il y a des G DAY à Nantes? si oui quand et dans quel bar en général?
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Morgoth

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!
Et bien dernièrement c'était au John Mc Byrne (quartier Bouffay), le dimanche..

Moi je pars en Janvier et je commence à cumuler pas mal d'infos..
Enfin de toute façon tout est sur le site!

Pour finir Road Train Driver biensure! enfin j'aimerais tant....!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emphasis

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et merde... Bon ba la prochaine j'y serai sans faute.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Charlytutu

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nantais,Nantaises
Je serais dans votre formidable ville d'ici peu afin d'organiser une conférence sur l'Australie.

En attendant quelques photos:

http://nalu.nice-forum.com/trips-meetings-rencontres-f9/surf-trip-australie-12-avril-5-mai-t80-15.htm#912
Revenir en haut View user's profile Send private message
oasisking44

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlytutu a écrit:
Nantais,Nantaises
Je serais dans votre formidable ville d'ici peu afin d'organiser une conférence sur l'Australie.

En attendant quelques photos:

http://nalu.nice-forum.com/trips-meetings-rencontres-f9/surf-trip-australie-12-avril-5-mai-t80-15.htm#912

yessssssssssss cool !

Quand et ou stp ?
@+ dans la plus belle ville de France Cool

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais cool!
Ben on attends les précisions!

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Supreme_Anxiety

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenez moi pour le prochain RDV entre Nantais je pense depuis un moment de partir de france et je me suis fixé sur l'australie, il me reste plus qu'à récolter un max d'infos Smile
bonob

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Bon, bah moi j'y suis depuis vendredi !!!!!!!!!
J'ai un bol monstrueux : c'est l'hiver à Perth, et depuis mon arrivée, il n'y a pas un nuage dans le ciel !! Alors que d'habitude il fait plutôt chaud en journée. Bon, je dis ça, mais le ciel s'est couvert en fin de journée (il y a deux heures), apparemment il va commencer à faire moins beau.

Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas !
Sinon, allez faire un tour sur mon blog dans les jours qui viennent !

En tout cas, tout est plutôt simple pour l'instant, niveau paperasse : aéroport, téléphone, banque... Me reste plus que le TFN et la voiture et je suis paré !

Avec mon "fidèle" destrier Janis, de Perth à Perth avec escales (pleins !!) - bonob.org
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Supreme_Anxiety

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OH! en espérant que ça continu comme ça alors

Tes premières impressions sur Perth ?
J'avais lu quelque part que c'était une ville très accueillante... Happy
Hoang

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Bonob,
Je vais à Perth aussi le premier mois, ça va durer le beau temps j'espère.... xD T'es en auberge? j'aimerais bien quelques impressions aussi :p Merci!

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien...

Bon, je suis entrain de raconter tout ça dans mon blog de long en large et en travers, mais un p'tit résumé :

J'ai commencé par du couchsurfing (www.cousurfing.com pour ceux qui ne connaissent pas). Une couchsurfeuse super sympa m'a hébergé mes 4 premières nuits (en fait, ce soir c'est ma 5e nuit à Perth !!!). Elle a même insisté pour venir me chercher à l'aéroport. Ayant fait le tour du monde elle-même, elle m'a dit qu'elle savait ce que c'était de se retrouver seul dans un aéroport étranger !

Hier, j'ai passé la journée à me balader et à faire le tour des backpackers. J'en ai trouvé un qui paraît super : le one world backpacker. 24$ en chambre de 6, petit déj inclus. Il y a tout ce qu'on peut trouver ailleurs : machines à laver, casiers à fermer avec cadenas pour y mettre ses affaires importantes, salon type lounge avec canapé, télé, internet, ...
D'abord, sachez que les prix indiqués dans le lonely planet avec la tête d'arborigène (2007 ?) ne sont plus à jour. Il n'y a plus aucun BP à moins de 23$ la nuit, à moins d'y rester une semaine. Et là, j'ai trouvé à 20$, mais c'est rare. A noter que la carte Peter Pan permet d'économiser 1$ sur une nuit au OneWorld.

Bon, j'y suis vraiment en attendant la soirée couchsurfing de demain, où j'essairais de me caser chez un autre couchsurfer... Parce que 24$ la nuit, ça fait cher de la semaine !

Sinon, pour ceux qui connaissent, Perth me fait un peu penser à Montréal. Avec ses rues quadrillées, ses espaces verts, et ses longues rues blindées de cafés, restaus et autres pubs.

La "City", c'est un peu un gros centre commercial, mais en se balladant, on découvre quelques petites ruelles sympa. Le centre d'information touristique est super complet : les docs de toutes l'australie y sont !

Mon BP est sur Northbridge... Au nord de Perth, donc. J'aime bien cette partie, un peu plus calme.

Je reste ici le temps de trouver un véhicule (4x4, van ou autre). Il me reste encore plein de quartiers à voir (West Perth, East Perth, la Swan River, Kings Parc...), mais aussi beaucoup de choses à faire dans le centre !

A noter pour ceux qui ont un laptop : j'ai trouvé un endroit sympa à Northbridge avec wifi gratuit. Le Icey Ice. Marchand de glaces et boissons chaudes. Ça évite de payer 3$ de l'heure au BP.

D'ailleurs je vais ouvrir un post là-dessus, si certains ont d'autres endroits wireless à proposer !!

Avec mon "fidèle" destrier Janis, de Perth à Perth avec escales (pleins !!) - bonob.org
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oasisking44

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt les Nantais
alors plus de news ? deja parti ? en vacances avec papa/maman?mdr ou vous dormez ?

Alors pour ceux interessé et restant au bled (Nantes ) pour l'été , possible de se prendre un pot

A bon entendeur

@++
Tchuss

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha, cette page me manquait!
Bonob.. MERCI! interressant!

Moi dans une semaine je suis en vacance, donc OK pour un pot aussi.

Wink

oasisking44

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ton blog Bonob, je viens d y passé un bon moment de rigolade a lire tes aventures
@ + bon trip

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensait que ca n'interesserait que mes amis et ma famille et encore !! J'ai plein de messages encourageants !

En fait, j'avoue que je fais surtout ca pour me rappeler tout ce qui se passe dans quelques annees. J'avoue egalement que je passe sous silence des details plus croustillants (ma maman lit le blog...) Wink

Mais une chose est certaine : une fois en Australie, n'esperez pas avoir le temps pour ecrire des romans !! C'est vraiment un autre monde pour moi. Des rencontres inimaginables en France.

Il manque l'achat de la voiture, toutes les photos de Perth, et les trois premiers jours d'outback. Je vous ecris de Kalgoorlie. Demainm direction Menzis et le Lac Ballard.

Donc la suite devrait egalement te plaire, puisque j'ai choisit de ne pas suivre la route touristique habituelle : a moi l'outback et l'Australie, la vraie !!

Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM LES G'DAY SUNDAYS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: