sur 1 echelle de 1 a 10, vous notez combien Melbourne?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum MELBOURNE - VICTORIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baboon

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu quand vous parlez de froid?? vous entendez quoi?? genre un grenoblois ça lui fera pas peur quand même?
Revenir en haut View user's profile Send private message
bony

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

nan pour un grenoblois ca doit etre de la rigolade
en fait moi je suis du nord et j'ai passe pas mal de temps dans les montagnes au sud etc. donc normalement le froid je crains pas mais voila apres 1 ete en australie notre petit corps n'est plus pret a affronte le froid

haccart

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 1:40 am    Sujet du message: Melbourne-victoria Répondre en citant

Bonjour,
j'ai l'opportunité de m'installer en oz mais j'hésitais sur la ville et je crois que mon choix,grâce à vos commentaires,va s'arréter à Melbourne.
J'ai toutefois un gros doute sur le fait de m'y installer: lors de mon premier séjour, j'ai cru être au paradis et ne révais que d'y retourner. J'y suis repartie cette année et là, bizarrement des choses m'ont manqué: les petites rues, les petits commerces, les cafés-plage et surtout, surtout l'architecture. Parce que, qd même, c'est super uniforme là-bas. Et je ne suis pas comme vous: les paysages sont très souvent et sur des km, les mêmes.
C'est pour moi un choix très dur (et qui met d'autres personnes en cause: sinon, vous pensez bien que je ne me casserais pas la tête).
Désolée d'être la seule à mettre un bémol à ce forum.

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A grenble les hivers ne sont pas si rudes maintenant, ya 5-6 ans yavait de la grêle souvent et puis de la neige en abondance, maintenant plus rien....

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais attention c'est quand meme pas pareil, le facteur temperature n'est pas le seul a prendre en compte...
Melbourne et sa baie accueillent un air très humide, et un vent froid constant venant directement de l'antarctique. il a beau ne jamais geler, ou neiger (trop humide) c'est justement assez... prenant, comme froid.
un -10°C tres sec et sans vent est bien plus supportable qu'un 5°C à 80% d'humidité et un vent à 30 km/h.

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Re: Melbourne-victoria Répondre en citant

haccart a écrit:
Bonjour,
j'ai l'opportunité de m'installer en oz mais j'hésitais sur la ville et je crois que mon choix,grâce à vos commentaires,va s'arréter à Melbourne.
J'ai toutefois un gros doute sur le fait de m'y installer: lors de mon premier séjour, j'ai cru être au paradis et ne révais que d'y retourner. J'y suis repartie cette année et là, bizarrement des choses m'ont manqué: les petites rues, les petits commerces, les cafés-plage et surtout, surtout l'architecture. Parce que, qd même, c'est super uniforme là-bas. Et je ne suis pas comme vous: les paysages sont très souvent et sur des km, les mêmes.
C'est pour moi un choix très dur (et qui met d'autres personnes en cause: sinon, vous pensez bien que je ne me casserais pas la tête).
Désolée d'être la seule à mettre un bémol à ce forum.

Ben Melbourne c'est quand meme la ville des petites rues/ petits commerces par excellence. C'est la ville la plus europeenne d'Australie, et franchement, pour l'architecture, ca me rappelle plus Montreal (melange des genres super ecclectique, sorry for the spelling!) que Toronto (concrete jungle comme Sydney, a mon humble avis Wink ).

Le temps est a chier en ce moment, mais bon, c'est une autre histoire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum MELBOURNE - VICTORIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: