Partir un an sans son chéri...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karineetmarco

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:44 pm    Sujet du message: peur de mon choix Répondre en citant

Salut a tous moi c est karine 23 ans et ca fai 4ans que je suis avec mon cheri mai malgres plusieurs separation on sait qu on ne peu pas vivre l un san l autre ! moi j ai ce proget de partir depuis 3ans et au depart on devai partir ensemble et comme c est un surfeur il voulais l australie. Je me suis interressé a ce pays et y suis tomber amoureuse j ai commencer a tout prepaerer lorsqu il m avoue ne plus vouloir partir il trouve le boulo de sa vie! moi perdu je ne savai plus koi faire puis il me dis part et du coup pour m aider il a voulu qu on se separt... la je fai tte les recherche j ai pris mon billet mon visa et j atten pour payer les cours normalemen je par le 23 septembre mai depuis on s es remi ensemble on s'aime tro on est sure d etre fai l un pour l autre et lui me laisse dans une impasse! PARTIR ET LE PERDRE (car il ne m'attendra pas ca lui fait peur de pas y arrivé sans moi ou RESTER ET VIVRE NOS PROJET ( on a un projet d'avoir des enfant vers 25ans). Je suis perdu total de plus j ai deja payer mon visa et 450e de billet et 50e de frais d inscription pour les cours bon je peu me faire rembourser mais je suis perdu total j arrive pas a faire le bon choix y en a pas... je m en rend malade! aider moi
bonjours a tous je part le 23 septembre a sydney et je compte faire le tour de l'australie enfin si je peux pendant 1ans avec le WHV je part a l'aventure et relever ce defis et m'eclater fair un max de chose...
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Oz Nat

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:58 am    Sujet du message: Sujet sensible Répondre en citant

Bonjour Karine,
Avec le visa vacances travail, tu peux partir 3, 4, 6 ou 1 an. C'est toi qui a le choix de la duree de ton sejour. Le compromis serait pour toi de partir et vivre a fond ton projet, l'Australie vaut vraiment le coup, mais pas pour 6 mois... enfin c'est mon avis.
Mon copain est en France et je suis toujours en Australie, j'y suis depuis Janvier et rentre debut Juin. Il m'attend et j'ai trop hate de rentrer, 5 mois, c'est long. J'ai pu profiter un maximum de l'australie, melbourne, tasmanie, road trip de perth, darwin a Sydney...c'etait genial, mais ya pas mal de soir ou c'est dur, l'autre te manque terriblement et juste une envie c'est de rentrer. Pourquoi on a tenu? On s'appelle 2 fois par semaine + texto...

Alors fais ton voyage, qui te sera tres enrichissant mais ecourte le a quelques mois.

J'espere que ca t'aidera. ET DISCUTEZ EN ENSEMBLE... Very Happy

Revenir en haut View user's profile Send private message
k1000ecoute

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello!

Nous on a toujours vécu pendant 5 ans Lille-Paris à distance. Horrible... Alors quand il a pu partir pour bosser en Australie... Galère. On est resté éloigné 1an. A son retour on s'est marié.
Je travaillais et j'ai pu m'occuper l'esprit. On s'est toujours aimé et on en a jamais douté. On a tenu grace à SKYPE car c'est gratuit. Et en Australie il ya des cartes de tél à 10$ (JOY) pour 900minutes vers un fixe en france.
On a partagé, discuté encore et encore grace au tél.
Il faut que ton chéri soit occupé, s'investit dans une activité, travail, etc avec le but de construire quelque chose à ton retour.
Pourquoi ne peut -il tenir sans toi? Au contraire, il doit te pousser à réaliser ton rêve, t'enrichir. Ton rôle sera de le rassurer en permanence; Le problème avec la distance c'est que celui qui reste imagine plein de trucs nuls: que l'autre fait la fête, rencontre des tas gens attirants, fait la fête tout le temps...alors qu'en vrai tu vas faire des photos, voir des choses superbes à partager, en chier à bosser en fruitpicking : ) , te ballader avec ton sac a dos à chercher ou dormir ... C'est pas le 5 étoiles non plus...
C'est sur tout ça que j'ai eu besoin d'être rassurée tout le temps. Que mon homme n'était pas juste les pieds en éventails à enchainer soirées sur soirées. Visualiser les têtes des gens et de ses collégues/amis étaient primordiales pour m'éviter tout film.
Le seul problème en fait c'est qu'il peut devenir jaloux de ta situation car c'était aussi son rêve...Pas facile.
Bon courage.
Comuniquer est super important !
karineetmarco

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:02 am    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Salut merci beaucoup c'est gentil... Je comprend pass tro tu me dis que pour 6mois ca vault pas le coup pourtant toi tu es parti 5mois donc aparement tu a eu le temps d en profiter kan meme! en faite entre temps on en a reparler de tout ca et je pense ecourter ca s est sure 6mois je trouve que c est bien! et ta eu le temp de faire tout ca en 5mois toi? et tu a travailler kan meme? merci pour ta reponse ca me reconforte
bonjours a tous je part le 23 septembre a sydney et je compte faire le tour de l'australie enfin si je peux pendant 1ans avec le WHV je part a l'aventure et relever ce defis et m'eclater fair un max de chose...
sylvestre

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

karineetmarco: est ce que tu peux éviter les abréviations s'il te plait ? merci Wink

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
karineetmarco

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas mis d abreviation ????????
sylvestre

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu a
ta
kan
tro
je fai tte les recherche
etc Wink

C'est pas grave, c'est juste plus difficile à lire

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
flobert

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chéri, me fait plein de propositions du style:
t'a qu'a prendre un avion et survoler toute l 'australie comme ca tu auras tout vu et apres tu rentres. ou alors tu peux pas visiter juste ce que tu veux voir et rentrer.? (juste faire du tourisme quoi...) enfin bref y'a des phrases comme ca qui sortent... ca nous fait rire meme si on sait très bien que je ne changerai pas mes projets car c'est mon reve, et pour le moment on vit les moments présents.
Après on verra quand je serai sur place. Mais j'essaye de lui montrer plein de photo, d'expérience de personne, afin de lui faire aimer ce pays lol
C'est clair que ca ne va pas être evident, mais nous avions confiance l'un en l'autre, meme si rien n'est certains!
Avec les moyens de communications actuels, c'est deja plus simple qu'avant... et bon qu'est ce que c'est qu'une année dans toute une vie! RIEN!

Alors on fonce, on en profite, et on le vit pour deux!
Poke Tounge

etmichel

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

adrien000 a écrit:
salut les filles, dites a vos copains de ne pas s'inquieter, on vous attends de pieds fermes!!! gnakgnakgnak

mdr
adelineF

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:02 am    Sujet du message: sans son cheri Répondre en citant

trop dur serieusement
mon amoureux et moi avions eu le temps de nous preparer a mon depart. sa nempeche que ariivee a laeroport jai chialer juska sydney. et encore maintenant il ya certains jours ou je ferais bien un aller retour en france juste pour un bisou. cest variment dur. mais courage, je ne reviendrais peut etre jamais en australie alors... courage.
flobert

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui bon courage! c'est sur que c'est pas evident, mais on en revient plus fort! et surtout on en revient encore plus amoureux lol ^^

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau l'optimisme Wink.
flobert

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais lol c'est ce qui fait vivre Wink
karineetmarco

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:34 am    Sujet du message: reponse a tout le monde Répondre en citant

comme ca fait plaisir de voir qu on ai pas seule dans ce cas.... C'est vrai que c'est dure moi aussi j avoue que je vai bien etre triste mais j'ai peur de pas vivre a fond mon experience a fond si je suis mal! dites moi combien de temps vous rester tous la bas? Moi a la base j'avai prevoi 10 11mois mais a force d'en parler je me dis que 6 mois ce sera deja pas mal. En sachant que ya encore quelque temps j'etai prete a tout annuler!
flobert

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je vais partir 9 mois. Histoire de revenir pour les vacances et tenter de trouver un boulot pour septembre 2009! Smile
Je pense que j'aurai déja pas mal de choses a faire et apres je verrai sur place si j'ai besoin de trois mois supplémentaire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: