| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grata
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
| christian17 a écrit: | comme je viens de le signaler à grata...en mp
un petit recentrage sur oz serait le bienvenue sur ce sous-forum pour éviter le forum divers...
merci grata :-) |
N'écoutez pas l'admin! On n'a pas peur du forum "Diver" ! Allez, à l'abordage ! (et on recentre que dalle ! )
En route! on suit tous le bébé ....
[transfer in progress]
[Edite] /!\ Mon clavier ne prend pas en compte les "s" en terminaison des mots qui finissent par "r".... j'y peux rien, c'est pas moi....
Dernière édition par Grata le Jeu Oct 25, 2007 4:50 pm, édité 1 fois |
|
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1099 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
je ne fais pas peur à grand monde ...
forum diver ??? moi qui pensait avoir créé un forum diver(s)
peut être un sous forum sur la plongée ? ..je cherche.. _________________ Le site de carnet de voyage :
http://www.kikooboo.com/ ...
L'évolution :
http://team.kikooboo.com/
Participez à la rédaction du wikioz |
|
|
 |
Fredttt

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Faut dire que son recit est assez passionnant, on avait carrement oublié qu'on etait sur un forum consacré a l'Australie!!!!
En tout cas merci Grata, a chaque fois que je lis des experiences de voyage comme la tienne, ca me remplit le coeur de joie. Que des gens songent encore a aller simplement a la rencontre de l'inconnu, des hommes, de la difference, ca fait plaisir. J'ai tendance a voyager de la meme maniere que toi et quelquefois j'ai l'impression que plus personne ne va a l'essentiel, que tout n'est qu'artifice (en reference au tourisme de masse, tour operator et autres voyages organisés). La vie est belle!  _________________ blog blo mi http://fredepin.canalblog.com/ |
|
|
 |
OURSIN
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
hello
juste une question : la langue officiel étant le mongol, est il difficile de communiquer? en anglais peut etre?
ou peut etre a coup de bouteille de vodka?....
a + _________________ c est quand qu on va ou?  |
|
|
 |
Grata
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
| OURSIN a écrit: | hello
juste une question : la langue officiel étant le mongol, est il difficile de communiquer? en anglais peut etre?
ou peut etre a coup de bouteille de vodka?....
a + |
En Mongolie, les Mongoles parlent très bien le … mongole.
Encore que suivant le coin, ils ne prononcent pas tout à fait de la même manière.
Capitale : "Baïrtaï" pour "Aurevoir".
En campagne, c’est "Baïrtlé" ….
Ca fait la différence quand on sait que "merci" se dis "Baïrla" …
Ils utilisent aussi un peu de vocabulaire Russe dans le langage courant.
(boron = train). J’ai d’ailleurs croisé quelques immigrés Russes, qui étaient descendu en Mongolie retrouver des températures clémentes …. (notez : "yourte" est le terme Russe. Les Mongole appellent leurs habitations des "ger".)
Les gamins qui vont à l’école étudient l’Anglais. Niveau, 6eme "My name is " "How old are you?" (encore que là, ils font des fautes ….)
Alors pour communiquer en Mongolie, il vous reste:
Le langage des signes, les expressions du visage, les intonations de voie, les regards, un peu de dessin ICI, un dessin pour savoir combien coutaient les oeufs.
ICI , un autre pour vérifier si je suis sur la bonne route (ne regardez pas les fautes, merci)…
Avec certaines personnes, j’ai put tenir des conversations entières sur la religion, le voyage, l’élevage … sans jamais comprendre le sens des mots prononcés.
Souvent, je jouais, je mimais ce que je racontais … souvent, les gens avaient la même attitude pour me répondre ….
Mes meilleurs souvenir de discutions :
Une petite vieille qui me décrivait les effets néfastes de l’alcool sur la gente masculine (à pisser de rire)
Un pote, qui m’a apprit à « avoir l’air méchant », au cas où je fasse de mauvaises rencontres
(c’est lui = PHOTO).
Un gars muet, qui est devenue fou quand il a vu que je comprenais facilement le langage des signes. Il allait à toute vitesse, j’avais l’impression qu’il me racontait toute sa vie avec ses mains.
PS : j’ai sommairement étudié l’univers de la communication, des langages, de la sémantique … je pense que ca aide.
PS² : la Vodka Mongole Xapaa est aussi un excellent moyen de communication |
|
|
 |
OURSIN
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
la dessus je dis RESPECT
ca a du etre une sacrée aventure la Mongolie...
bonne continuation
a+ _________________ c est quand qu on va ou?  |
|
|
 |
fabien 33
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
J espere que l on aura l ccas de se programmer un beau trip comme ça, en Australie parmi les arborigènes....
En tout cas si tu peux en partant passer par la nouvelle Caledonie, la vie en tribu las bas, reste la plus aventure humaine que j ai jamais vécu....
En tout cas toutes ces belles aventures, sont des belles leçons de vie..
au plaisir _________________ If you to know more about me check out my website www.myspace.com/fabiensimon |
|
|
 |
Grata
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
On m'en a parlé en PM ... Hier soir, France 2 proposait une émission sur la Mongolie. Je me suis donc dépêché de boucler le carnet.
Pour ceux qui se posent des questions, suivez le lien:
http://30joursenmongolie.blogspot.com/ |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1790 Localisation: South Australia
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin le temps et la connexion pour mieux compulser ce carnet et ça fait plaisir... fortiche Grata, je me permets de mettre un lien vers ton blog sur mon site  _________________
Le site | Le blog
OFFRE LIFT : TOUR DU SOUTH AUSTRALIA... NOW !  |
|
|
 |
fmalmasson
Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Oulan Bator, Mongolie
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut Grata et les autres,
Je suis tombé par hasard sur ce post du forum divers et curieux je suis allé voir ton blog. J'avais cru reconnaitre ta tête avec ton chapeau et cela s'est confirmé avec les dernières photos où je me suis vu à la table du UB club avec les autres français faisant le tour du monde.
Soirée très agréable et c'est vrai que c'est toujours sympa de rencontrer des voyageurs et de parler de leur expérience.
Je fini avec la mongolie en aout et pars pour l'australie en octobre. (je rentre 1 mois manger du fromage...)
Que deviens-tu, es-tu sur la route ?
Amicalement,
Fabien (Polo rayé RL sur la photo), je bosse à l'Ambassade... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1450 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
|
|
 |
fmalmasson
Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Oulan Bator, Mongolie
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Salut TNZ,
Oui effectivement je les avais vus à Oulan bator. Il n'étaient pas restés longtemps et étaient partis dans les montagnes. Je les ai recroisés environ 1 mois apres à l'Ambassade. On devait aller boire un verre ensemble mais ça ne c'était pas fait.
++ _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1450 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
|
|
 |
Grata
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
| fmalmasson a écrit: | Salut Grata et les autres,
Je suis tombé par hasard sur ce post du forum divers et curieux je suis allé voir ton blog. J'avais cru reconnaitre ta tête avec ton chapeau et cela s'est confirmé avec les dernières photos où je me suis vu à la table du UB club avec les autres français faisant le tour du monde.
Soirée très agréable et c'est vrai que c'est toujours sympa de rencontrer des voyageurs et de parler de leur expérience.
Je fini avec la mongolie en aout et pars pour l'australie en octobre. (je rentre 1 mois manger du fromage...)
Que deviens-tu, es-tu sur la route ?
Amicalement,
Fabien (Polo rayé RL sur la photo), je bosse à l'Ambassade... |
Le monde est grand, mais on est assez bon pour se retrouver d`ssus.
Salut Fab`! Bien content d`avoir de tes nouvelles !
En ce moment je suis un chouillat au Nord de Perth, et je vais quitter le pays a la fin de l`année pour rejoindre le Japon (via Nll Caledonie, Papoua New Guinee, Indonesie, Malaisie, Tailande ....). Moins d`un an de voyagem puis un an au Japon, et ca continue par la Coree, Chine, MONGOLIE ! Khazakstan .... jusqu`en Norvege.
Mais bon, peut etre une offre d`emploie en Chine pour Juillet, donc ca peut encore changer ....
Alex, Francois et Greg ont quitté l`Australie, et doivent etre pas loin de la Bolivie en ce moment.
Leur blog : http://grandevadrouille.top-depart.com/
La semaine derniere, sur WorldMovie, chaine de FoxTel, passait ``Le chien jaune de Mongolie`` (The cavern of the yellow dog) ... Ducoup je vais prendre des congés pour finir de rediger mon carnet (j`ai le meme bracelet que la grand mere dans le film ).
Que la vie est belle .... |
|
|
 |
|